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La discussion sur les textures floues pour FS9 à dérivée vers les textures d'eau ce qui nécessite cette nouvelle discussion.
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci à vous deux de votre aide et votre rapidité !!!
Amitiés
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Re-salut voici ma reponse a la question de Speed sur les textures d'eau que j'utilise en ce moment:
"Salut Speed,
Tout dispo sur avsim
- Premiere version :
Filename: waterzone.zip
License: Freeware
Added: 18th January 2004
Downloads: 71370
Author: Pete Drazzof, Lynn & Bill Lyons, Daniel Buechter, Ed Truthan
Size: 7382kb
+ fichier oceanheighField (a mettre dans C/Program Files/microsoft Games/Flight simulator9/texture) tire de silverwings:
Filename: slvrwngs.zip
License: Freeware
Added: 15th November 2005
Downloads: 22441
Author: Lynn and Bill Lyons
Size: 40422kb
et eau coralienne tiree de Real Environment Pro (fichier 055b2wa1.bmp a mettre dans C/..../scenery/world/texture)
Filename: reprosetup.zip
License: Freeware, limited distribution
Added: 24th September 2006
Downloads: 126527
Author: Tim Fuchs
Size: 26658kb
Cette combinaison magique n'est bien entendu pas de moi mais de Jean Maridor. Vous pouvez telecharger son tuto complet sur fs-tutoriels de l'ami Krofallus
Deuxieme version :
Filename: fs9wat.zip
License: Freeware
Added: 25th October 2003
Downloads: 57098
Author: Lynn and Bill Lyons/Golden Eagles Squadron
Size: 1135kb
Attention, dans la premiere version couleurs d'eau plus reflets alors que dans la deuxieme version reflets uniquement.
Cependant les effets de reflets font varier aussi la couleur d'eau donc les combinaisons sont multiples.
Si Jean-Michel passe par la il ne resistera pas a nous donner une explication plus approfondie de l'interaction entre oceanheighfield (hauteur des vagues?) et les fichiers de env_.bmp (les reflets?)".
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Bien reçu, 5 sur 5 !
Pas d'inquiétude à avoir, on s'en occupe Filipo et moi.
@+
Salut les sudistes!
Merci aussi, bien recu le paquet...bon ben suis pas couche moi et qui est-ce qui va arriver au boulot, demain, la tete dans le popotin?,
Je teste sur le champ
Renaud
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Pour information, les deux jeux de textures d'eau sont disponibles ici.
Encore une fois, entendons-nous bien... Ne vous Ă©tonnez pas de vous retrouver avec des textures d'eau qui tirent sur le vert. C'Ă©tait voulu !
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
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A l'attention de Yann Solo...
Pourrais-tu mettre [FS9] entre des crochets dans ton titre ? Merci.
Amitiés,
Jean-Pierre
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Bonne nuit Jean-Pierre,
Il est vrai que le premier jeu est vert!! ca surprend un peu au debut mais ca merite de le laisser et de s'y faire. En cockpit 3D c'est bien meilleur a mon gout.
Le deuxieme jeu est tres bon, plus bleu donc moins deroutant au premier abord.
Merci encore pour ce partage, je continue de tester.
Renaud
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Merci Renaud pour ce témoignage.
Pour avoir atterrit mille et une fois à Marseille Provence dans le monde réel, un endroit qui doit t'être également très familier, je peux te dire que l'étang de Berre est très souvent vert, voire même d'un vert profond.
Parfois d'un vert qui sent le vaseux... Désolé pour cette image !
Je sais que pour les vieux habitués de FS ces nouvelles teintes peuvent être déroutantes au premier abord, mais mes propres yeux sont souvent les témoins d'une réalité qu'on ne voit pas dans FS avec la plupart des textures proposées ici et là .
Continue tes essais. On en reparlera certainement !
Amitiés,
Jean-Pierre
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A l'attention de Yann Solo...
Pourrais-tu mettre [FS9] entre des crochets dans ton titre ? Merci.
Oui bien sur mais apparemment c'est déjà fait !
A mon tour je vais tester....
A++
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Bonsoir,
je suis avec beaucoup d' attention et d' intérêt ce sujet sur les textures d' eau car c'est effectivement leur choix est vraiment important dans le rendu + ou - réaliste du décor de FS. Voici donc qq screens d' un ssai réalisé sur la base du jeu N°2 combiné avec Fs9wat pour les reflets.
[img align=L]http://img166.imageshack.us/img166/1387/essaitexteau2vd4.jpg[/img]
[img align=C]http://img148.imageshack.us/img148/4459/essaitexteau2fs9watpg8.jpg[/img]
[img align=D]http://img440.imageshack.us/img440/498/essaitexteau2fs9watrm6.jpg[/img]
Christian
Dernière modification par L631 (14-04-2008 22:53:45)
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Clicdroit a Ă©crit :A l'attention de Yann Solo...
Pourrais-tu mettre [FS9] entre des crochets dans ton titre ? Merci.
Oui bien sur mais apparemment c'est déjà fait !
Un gentil modérateur a dû passer par là .
Amitiés,
Jean-Pierre
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Oui Jean-Pierre tu as raison pour le "gentil modérateur" auquel je présente mes excuses d'avoir oublié les crochets....
Alors les premiers tests : je préfére le second jeu le premier transforme trop la Grande Bleue en Grande Verte !
C'est déjà mieux que ce que j'avais :
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/eau1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/eau2.jpg[/img]
on continu les tests...
Bonsoir,
je suis avec beaucoup d' attention et d' intérêt ce sujet sur les textures d' eau car c'est effectivement leur choix est vraiment important dans le rendu + ou - réaliste du décor de FS. Voici donc qq screens d' un ssai réalisé sur la base du jeu N°2 combiné avec Fs9wat pour les reflets.
Christian
Bonsoir L631 > à mon gout je ne trouve pas les reflets réalistes mais bien sur ce n'est que mont gout !
Amicalement
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C'est pas mal du tout ces textures d'eau ...
Sur le screen de Renaud ça fait tout drôle cette couleur verte mais je trouve que c'est assez proche de ce que l'on voit dans la réalité, à certains endroits du moins.
A+
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Après mixage voici ce que j'obtiens :
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/eau3.jpg[/img]
A++
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Yann Solo peux-tu préciser les composants exacts de ton mixage (ton dernier screen).
Par ailleurs j' ai noté que Clicdroit ne faisait pas référence au fichier "OceanHeightField" dans ces jeux.
Son effet est-il nul ou suffisamment négligeable sur le rendu pour ne pas l' intéger comme élément à ajouter
dans les combinaisons?
A+
Christian
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Hello Christian,
Pour le mixage j'ai installé le fichier slvrwngs.zip et j'ai réinstallé le second set de Clicdroit.
Le fichier exe change aussi l'intensité des couleurs des paysages, pas mal aussi.
Pense à faire une sauvegarde du répertoire world/texture comme le préconise Clicdroit et Filipo
En effet le fichier "OceanHeightField" n'est pas modifier. J'en ai "récolté" plusieurs et vais faire des essais.
Si parmi ceux qui nous lisent vous avez fait les modifs de Jean Meridor merci de nous montrer des screens des textures d'eau.
Amicalement
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Bonsoir les amis de l'eau,
Yann quelque chose m'echappe: les textures silverwings ecrasent le set de Jean-Pierre ou vis et versa car il s'agit des memes textures. Ou alors, tu y es alle texture par texture pour choisir celle qui te plaisait le plus
Idem pour les effets (fichiers env_.bmp) qui se trouvent sur les deux sets cites.
Si j'en crois ton dernier screen (qui est superbe!) tu as actuellement le set de Jean-Pierre actif, c'est tout.
Par contre, tu as OceanHeightField de Silverwings qui est dans le pack et non dans celui de Jean-Pierre (voila la formule de ton mixage).
Un conseil et a propos de Silverwings: ne jamais utiliser l'installation automatique mais passer par un repertoire provisoire; ainsi, tu aurais vu que sliverwings modifie un nombre tres importants de textures (roche, sable, vegetation) qui peuvent ecraser celles de GEPro si installees par exemple.
J'ai essaye en son temps ces autres textures de silverwings que je trouve, personnellement, beaucoup trop criardes et "flashy"
Comme ecrit plus haut, pour la formule Jean Maridor : waterzone+OceanHeighField (de silverwings)+ eau coralienne de real environment pro...et c'est tout (sauf la modif du contraste d'OceanHeighField si interesse).
Renaud
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Bonjour Renault,
Après vérif oui tu as raison.
Le set 2 de Jean-Pierre est vraiment super, encore merci Ă lui.
Je n'ai pas GEPro et oui en efet les textures végétations sont un peu trop vives, surtout lorsquelles cotoient d'autres textures d'une scène par exemple. Je vais changer cela aussi. Je fais des essais avec des reflets différents, le vrai souk de textures depuis hier !!!!
Si tu as réussi la modif d'OceanHeighField selon "la sauce Jean Meridor je suis preneur en effet, merci.
Une fois le résultat acceptable et qui plait à la pluspart des participants de ce tropic je mettrais en ligne les textures modifiées + le set 2 de Jean-Pierre ce sera super !
Amitiés
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Bonjour,
Juste un petit "Touch and Go" ici pour dire qu’il est bien entendu possible prendre les fichiers "ENV_xxx.bmp" du pack n° 1 pour les substituer à ceux du pack n° 2, et vice-versa.
Amitiés,
Jean-Pierre
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Bonsoir,
Aujourd'hui sur avsim à signaler un nouveau package de textures à télécharger:
Environment Indigo 1.5 (eis9o815.zip). Encore de nx essais en perspective:P
Christian
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Bonjour,
Juste un petit "Touch and Go" ici pour dire qu’il est bien entendu possible prendre les fichiers "ENV_xxx.bmp" du pack n° 1 pour les substituer à ceux du pack n° 2, et vice-versa.
Bonsoir Jean-Pierre,
Je vais essayer ta proposition, les eaux de mon FS passe par toutes les couleurs depuius hier !
Pour info vous avez quoi comme fichier OceanHeighField ?
Amitiées
PS: après la résolutions des textures d'eau je vais me lancer dans la constrution d'un "cockpit" maison mais vraiment modeste ou plutot dans le style les 3 ecrans pour le panorama + avionic sur un autre PC. Votre site me donne des envies !!!
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Pas sympa L631 encore des heures loin de Madame !!! :b
J'y cours de ce pas !!!
amitiés
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Pour info vous avez quoi comme fichier OceanHeighField ?
Amitiées
PS: après la résolutions des textures d'eau je vais me lancer dans la constrution d'un "cockpit" maison mais vraiment modeste ou plutot dans le style les 3 ecrans pour le panorama + avionic sur un autre PC. Votre site me donne des envies !!!
Bonjour Yann Solo,
Dans mes recherches et mes modifications sur les textures d’eau, je me suis surtout attaché au rendu des couleurs. Je souhaitais principalement obtenir des couleurs tirant sur le vert, car à mon sens plus conformes à celles que l’on rencontre dans la nature… réelle.
Le fichier "OceanHeighField" concerne, lui, plutôt le mouvement de l’eau et les ondulations à la surface. Il s’agit donc d’autre chose encore dans la représentation de l’eau.
J’en ai essayé plusieurs (parfois sans d’ailleurs constater de réelles différences), et je ne sais plus trop de quel pack disponible sur Internet provient celui sur lequel j’ai jeté mon dévolu.
L’intérêt de ce fichier dépend également du type d’effets aquatiques que l’on détermine dans les options d’affichage de FS.
Lorsqu’on règle le curseur à droite, la surface de l’eau devient plus lisse et plus réfléchissante, tout en donnant des mouvements ondulatoires. Cela étant, ce réglage s’accompagne d’effets de "pompage" visuel que je trouve désastreux.
C’est pourquoi je laisse généralement le curseur à mi-course.
Pour résumer, les débats autour du fichier "OceanHeighField" passent donc pour moi en arrière plan des discussions autour de la représentation de l’eau dans FS.
Quant au montage d’un cockpit, bon courage Yann. C’est un moment je dois dire assez exaltant dans la vie d’un passionné de simulation.
Mais il faut de la patience, et indépendamment de la construction proprement dite du poste de pilotage, beaucoup de travail logiciel derrière. L’investissement financier n’est pas négligeable non plus.
Cela étant, une fois que tout est en place, on s’aperçoit que le seul moyen de profiter réellement des joies de la simulation, c’est précisément de voler à bord d’un cockpit. Lorsqu’on possède un cockpit et que l’on voit tourner FS sur un PC standard, ça semble terriblement fade.
Filipo et moi, nous pourrons de donner des tuyaux pour mener à bien une telle opération. Tout au moins en ce qui concerne un cockpit générique exploitable avec tous types d’avions.
Amitiés,
Jean-Pierre
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Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide que je profiterai très bienôt !!!
En fait ce qui me déplait dans les textures d'eau de FS9 c'est justement l'apparence de base de ces textures. Je trouve cela "fade" est iréel. Ma préférence va à une apparence de l'eau comme lorsqu'elle est éclairée par le soleil (voir screen plus haut) pas dans la brillance mais bien dans la texture que prend l'eau lorsqu'elle est éclairée. Pour la couleur de base je te rejoins en effet c'est plus vert/bleu que bleu.
Pour le cockpit cela "traîne" dans la tête depuis un moment et votre site a été un peu déclencheur. Je vais allez en effet progressivement. En fait le premier pas ce fera avec l'affichage du panorama style Matrox et afficher le tab de bord et instruments sur un autre écran comme celui de 22" que j'ai. Je pense que d'autres l'on fait et faut que je me rends scompte de ce qui est nécessaire en matériel (PC, carte, etc) pour pouvoir le réaliser. Je pourrais ainsi voir le coût et l"étaler en fonction de mes moyens.
Dans un deuxième temps (plus lojntain) ce sera dans le "style" de votre réalisation axés plus vers le B737 et l'A320 mes avions préférés.
Cela pourra faire l'objet d'un futur topic pour tout ceux qui comme moi rêve d'un peu plus que le simple écran sans, dans un premier temps, se lancer dans la construction "d'un véritable cockpit" comme le votre.
Amitiés
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