Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et bien c'est possible!!
Ci-dessous la magnifique histoire d'un "jeune homme" pilote de ligne..
Video 1
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gSnTIoyPU-o
Video 2
http://www.youtube.com/watch?v=c2lpLBGyF2o
En plus, un bonus, c'est en français=W
J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les regarder..=D
V1
Hors ligne
Salut,
Je ne vois pas ce qui te choque avec l'âge de 27 ans et la fonction de commandant de bord...
A+
Edit : beau petit reportage.
Dernière modification par 81st_eagle (21-08-2009 19:02:30)
Hors ligne
Précisons CDB de gros navions en JAR25 ...
Car ici y'a eu plein de CDB Ă 15 ans (BB mais CDB ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut,
Je ne vois pas ce qui te choque avec l'âge de 27 ans et la fonction de commandant de bord...
A+
Edit : beau petit reportage.
Bonjour!
Ou est-ce que j'ai dit que j'étais choqué? cela dit, ça ne se voit pas tous les jours dans les cockpits..!!
Au contraire, je trouve ça extraordinaire, le but de ce topic est tout simplement d'encourager tous les ados qui fréquentent ce forum et qui voudraient devenir pilote de ligne.. et je trouvais l'histoire de ce commandant très exemplaire.. voilà c'est tout!
Bonne journée!
V1
Hors ligne
En aviation, l'âge a peu d'importance, ce qui compte c'est l'expérience.
bon vol!
Oui mais l'expérience vient avec l'âge, donc plus t'es agé plus t'es expérimenté, c'est comme ça la vie...bien que "expérimenté" ne sigifie pas toujours "le meilleur"
Donc un pilote de 15 ans à bord d' un ULM c'est aussi un CDB mais un CDB BéBé comme dit Antoine, et ce CDB là sera certainement "moins expérimenté" qu'un vieux briscard, donc la morale est encore : "Plus t'es vieux plus t'es expérimenté"
Remarquons que parfois on dit aussi :Plus on devient vieux plus on devient c**
Ok bye je remets les gaz avant de me faire alpaguer ;-)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Ouais, rien d'extraordinaire, par rapport à ce CDB qui ne pouvait pas avoir la classe 1 en France pour des problèmes de vue.
http://piloteus.journalintime.com/2004/01/17-jeunes-pilotes
Pour le fait d'encourager les ados qui révent d'ètre pilotes de ligne, en ce moment, les marches pour ne pas dire les précipices n'ont jamais étés aussi durs à franchir.
Hors ligne
Oui mais l'expérience vient avec l'âge, donc plus t'es agé plus t'es expérimenté, c'est comme ça la vie...bien que "expérimenté" ne sigifie pas toujours "le meilleur"
Donc un pilote de 15 ans à bord d' un ULM c'est aussi un CDB mais un CDB BéBé comme dit Antoine, et ce CDB là sera certainement "moins expérimenté" qu'un vieux briscard, donc la morale est encore : "Plus t'es vieux plus t'es expérimenté"
Oui, mais ne pas oublier que beaucoup de gens commencent ce métier sur le tard, et que l'âge, dans ce métier, n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'expérience, dans certaines boites tu trouveras des mecs de 35 ans avec seulement 1500 heures ou même moins...
Bonjour!
Ou est-ce que j'ai dit que j'étais choqué? cela dit, ça ne se voit pas tous les jours dans les cockpits..!!
Quand j'ai dit que je ne voyais pas ce qui te choquait, je me suis mal exprimé, ce qui me dérangeait, en fait, c'est que tu voyais ça comme quelque chose d'exceptionnel, confirmé ici par
cela dit, ça ne se voit pas tous les jours dans les cockpits..!!
.
Alors que c'est pourtant très fréquent...
VoilĂ , c'est tout!
Bon week-end et bons vols!
Hors ligne
Eh oui...
Petite remarque, passer commandant n'est pas qu'une question d'expérience ou de capacité. Le plus difficile, finalement, c'est d'attendre le moment où il y a un besoin de commandants!
En fonction des faillites, des restructurations et j'en passe, j'en connais qui ont du attendre entre 10 et 15 ans avant de pouvoir avoir la possibilité de passer à gauche.
Cela non plus, ce n'est malheureusement pas si rare.
Question âge, on flanque bien des mecs de 21 ans sur F16 avec de quoi détruire une ville, alors pourquoi pas un bahut de 60 tonnes et 150 passagers à un gars de 25 ans?
Hors ligne
Pages : 1