Vous n'êtes pas identifié(e).
.
Salut.
Çà se précise chez A2A SIMULATIONS,
http://www.a2asimulations.com/
le manuel Accusim du Piper Cub est dispo depuis hier.
http://www.a2asimulations.com/wingsofsilver/downloads/A2A_Piper_J3_Accusim_Manual.pdf
Vu le degré de réalisme de leur produits accompagnés de ce module (P-47 Razorback et B377 Stratocruiser),
la sortie de ce nouvel opus est très attendue (en tous cas chez moi).
Cordialement.
.
Dernière modification par lenflure (30-08-2009 10:18:03)
ou pas !...
Hors ligne
Je vais me permettre d'intervenir un peu plus longtempts sur cette file de discussion, ayant été moi même pilote de Piper (PA-11 majoritairement, un peu de Cub). Avant A2A on ne peut pas dire qu'il y ait eu réellement de Piper.
Ce qui est amusant, c'est qu'il n'existe pas vraiment un Piper Cub (au autre PA-11, 18 ....) mais des Piper Cub. En effet, chaque appareil est un cas comme j'ai pu m'en apercevoir lorsque j'ai pris les commandes sur ceux sur lesquels j'ai volé.
En effet, les hélices en bois ne sont pas toutes identiques, l'entoilage, selon son age confère des qualités de vol différents, et le moteur ... chaque moteur est différent.
Toutefois, ce qui est annoncé chez A2A SIMULATIONS est assez bluffant car ils ont pensé à beaucoup de détails que seules ceux qui pilotent réellement des Cub & Super Cub connaissent je veux dire :
- l'impact impressionnant de la température de l'air sur les qualités de vol
- le changement de comportement selon le nombre (et le poids) des personnes
- l'importance de la modélisation du flux d'air sur la queue de l'avion
Un bémol toutefois car je n'ai pas vu cette info dans le manuel. Ok pour dire qu'il faut laisser au moteur le temps de chauffer avant d'appliquer la puissance, mais il y a aussi une action que ce genre de moteur déteste au plus haut point, ce sont les longues descente plein ralenti qui font un choc thermique au niveau des culasses, on conseille généralement de laisser des gaz afin que le moteur ne refroidisse pas trop ni trop brutalement.
J'attends la sortie pour vérifier quelques points :
- La différence de consommation entre le régime de vol conseillé par le manuel de vol et un vol avec 250 t/mn de plus (en général, les pilotes ont tendance à trop mettre de gaz sur cet avion)
- La modélisation du comportement de l'avion en atterrissage par vent de travers
J'ai adoré les photos du "solo engine starting" .... ça me rappelle d'excellents souvenirs à Ambérieux ... mais moi je préfèrais mettre le pied gauche sous la roue parce que j'ai de petit bras.
Denier clin d'oeil ... quelques capture de ...
Rappel ... le Piper Cub ne disposait pas (d'origine) d'un système d'intercom d'où ce formidable système de communication.
Jm²
Dernière modification par jm² (30-08-2009 11:42:18)
Hors ligne
Merci pour rappel sur ce complément. Merci JM2 pour les remarques. J'ai découvert les deux vidéos qu'A2A a posté et j'ai été bluffé par la démo. du démarrage manuel.
Dernière modification par vbazillio (30-08-2009 11:39:19)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un bémol toutefois car je n'ai pas vu cette info dans le manuel. Ok pour dire qu'il faut laisser au moteur le temps de chauffer avant d'appliquer la puissance, mais il y a aussi une action que ce genre de moteur déteste au plus haut point, ce sont les longues descente plein ralenti qui font un choc thermique au niveau des culasses, on conseille généralement de laisser des gaz afin que le moteur ne refroidisse pas trop ni trop brutalement...
Non non, z'ont pas oublié... Ils ont pensé depuis les précédentes versions d'Accu-Sim au "shock cooling"... avec le P-47 notamment...
Ils font de très bons add-ons ces types là ... Euh non. Ils font des BOMBES.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
ça devrait être le top: j'adore le P-47 et le Stratocruiser ! Attendons et patientons !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Bonjour,
J'adore tellement le Piper que je jouais à Ademaï aviateur dans les meetings grandeurs.
Ci joint un lien où vous pourrez voir birdog et son piper en entrainement démo.
http://www.youtube.com/watch?v=SNhy0tUDq5w
Cordialement
Birdog
Hors ligne
C'est assez impressionnant !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
ouaou ! la qualité du modèle ! impressionnant !
j'adore aussi la fille avec ses humeurs
je sens que je vais réinstaller FSX moi
je crois qu'il est release : http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=36&zenid=41183947f44a559307b5cf6abdcd07e1
Hors ligne
Damn... lol. ça fait BCP (de bons add-ons et d'euros) en un week-end lol...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
je crois qu'il est release : http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=36&zenid=41183947f44a559307b5cf6abdcd07e1
.
Il l'est !.
Vais pas me coucher de bonne heure ce soir moi !.
D'accord avec toi Epikk mais quand c'est du bon, je ne compte pas.
Cordialement.
.
ou pas !...
Hors ligne
Ah!!!! Mais je vais certainement le prendre !!!!!!!!!!!
Laisse moi faire style un peu toi aussi !!!
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Heureusement que j'étais bien assis sur ma chaise en regardant ça....
Impressionnant!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
gros week-end pour la carte bleue, entre le pmdg J4100 et le cub, ça fait mal.
incroyable sentiment d'immersion avec ce cub. pas besoin d'instruments, il se pilote à l'oreille. sans doute un des avions fsx qui donne le plus l'impression de voler. je suis conquis.
dur dur le début de semaine...
Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k
Hors ligne
Absolument fantastique!
J'adore la passagère... surtout quand le pilote met le zinc en vrille
En tant qu'ancien pilote J3/L4, je sens que je ne vais pas résister à cet achat
A+
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
Hors ligne
J'hallucine, c'est impressionnant ce que des développeurs doués peuvent faire avec FSX
Comme quoi, FSX permet quand même de modéliser pas mal de systèmes... La gestion de la passagère est énorme
ça donne envie d'acheter, mais pour l'instant je me focalise sur la prise en main de mon dash8
Hors ligne
J'ai craqué !!! Et mes premières impressions après 30 min sont excellentes !!!
Au passage une vidéo très sympa d'un vol réel pour l'enregistrement des sons de l'avion !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Une remarque pour les intéressés
on a affaire à un double produit: le J-3 à 24.99$ et un pack d'expansion accusim à 14.99$ (en bundle).
Or comme par hasard, la vidéo de démo est faite avec l'expansion accusim.
Donc si on veut avoir la passagère qui crie, ou le moteur qui vibre, etc..., cela nous coûtera finalement 39.98$
(Est-ce que tu peux confirmer Jujug?)
À bon entendeur...
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
Hors ligne
... Donc si on veut avoir la passagère qui crie, ou le moteur qui vibre, etc..., cela nous coûtera finalement 39.98$
(Est-ce que tu peux confirmer Jujug?)
C'est pas Jujug mais c'est exact.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Salut à tous,
Ce matin j'ai fais l'acquisition du "Cub Accu-Sim" et franchement encore un avion que A2A a réussi c'est un vrai plaisir que de promener avec ce dernier.
Par contre j'ai rencontré un message alors que mon avion se trouvait au sol près à décoller et qui me disait de relancer FSX, comme je ne sais pas si vous aussi vous avez dejà croisé ce message voici une capture d'écran de ce dernier :
Lien pour le voir en plus gros:
http://farm3.static.flickr.com/2547/390 … 0511_o.jpg
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a dejà eu ce message ?
Un grand merci à tous d'avance et bon pilotage.
Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Pas fan des appreilsmilitaires dans FS mais ça promet quand meme....Travail en cours chez A2A...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne