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Salut Ă tous,
J'implore votre pardon, car j'ai voulu faire mon sauvageon ce soir et faire partir 250M$ en fumée, en la personne d'un bon vieux 747 (PMDG).
en bon pirate qui se respecte, j'ai à peine programmé le FMC pour avoir les vitesses de décollage, soit le fuel et la config ailerons. du coup je me retrouve avec la poussée TO à volonté...
montée stratosphérique pleins gaz, je crois que j'ai finalement atteint mon but :
par contre, je suis surpris des indications de l'EICAS. ne devrait-il pas m'indiquer des températures dans le rouge ? même pas une petite alarme incendie... (le message d'erreur fuel/tank du aux vannes crossfeed ouvertes est volontaire, je voulais voir si le feu peut se propager via le circuit d'essence. par contre le baromètre pas en STD, c'est pas bien, mais c'était pas non plus le but de ce vol expérimental)
Est-ce un bug graphique ou bien un bug système ? est-ce que la surchauffe moteur est effectivement modélisée ?
J'ai aussi une question subsidiaire: on voit sur la photo cockpit que le pilote automatique est engagé avec une altitude et une V/S actives. pendant la montée et après, le pilote automatique n'en a fait qu'à sa tête. c'est à l'insu de mon plein gré que je me retrouve à 32520 pieds. j'ai tenté la V/S à 0 voyant que l'ALT hold ne marchait pas non plus. est-ce du à ma programmation cavalière du FMC ? (elle incluait pourtant les masses et le cost index, à mes yeux deux données suffisantes pour gérer les monteés au pilote automatique, hors VNAV bien sûr).
Je serai intéressé d'avoir vos retours d'expérience !
Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k
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Salut,
Pour tes moteurs "diesel", je crois que c'est du à un bug FSX : l'avion est mal initialisé. Je crois que ca arrive qd tu charges le 747 après un autre avion "complexe".
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Merci pour vos messages,
Plum, je crois que tu as tapé dans le mille, j'ai réussi à reproduire la chose au sol en chargeant le 747 le vol commencé avec un autre avion.
bon Ă savoir et en mĂŞme temps, dommage ...
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Salut,
Que tu ne crames pas les moteurs c'est normal - il y a une protection - voir manuels. Ils sont quand mĂŞme pas fous chez Boeing. Le fait de mettre la plus petite valeur EPR possible n'est pas pour Ă©viter de cramer les moteurs, mais pour qu'ils durent le plus longtemps possible.
Quand tu as mis VS, tu Ă©tais Ă quelle altitude ?
Bons vols,
Olivier
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Salut Oli,
merci pour la piqûre de rappel
pour le problème du V/S, j'ai commencé par ALT hold vers 10000 pieds. voyant que ça ne fonctionnait pas (vario oscillant entre +2500 et +4000 pieds/s) j'ai testé le V/S, sans plus de succès. j'ai bien sûr tenté une déconnexion des cmd et A/T accompagnée d'un remise à niveau manuelle afin de tout réinitialiser puis de tout reconnecter, sans plus de réussite.
en espérant que le bug graphique n'ait pas eu de conséquences autres...
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Un type avait le même problème et il a réglé le problème en téléchargeant à nouveau l'appareil et les services pack:
(copié du forum PMDG)
I've got some news I don't know if its good considering what we were trying to do here but by your suggestion of a full reinstall I so happen to have a systems crash and being a vehement hater of Windows Vista I went back to XP which mean I had to do an entire systems redo. Unfortunately or fortunately I did a step by step reinstall using a new dl of the fsx pmdg and service pack or upgrade new addons, bought the psuipc 4 and went from there install additional scenery, addition aircraft additional livery and doing a test flight at each interval.
I'm happy to report no pitch in cruise, I've been using the same method outlined in my little tutorial minus the TOPCAT data. So my problem is solved which means we weren't able to pin point the issue here but thanks guys for all your support it was frustrating for me but I think we have learnt a few things here and willb e able to direct others who encounter the issue confidently in the right direction.
I move that we call this one a corrupt data download as the aircraft is behaving mucccch better other parameters and aircraft systems are working better than usual. You can say I'm now discovering what a great machine Precision Manuals have designed.
Bons vols,
Olivier
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