Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous.
Quelle est la marche Ă suivre pour se servir d'un bateau de la collection AI de ceux d'FSX et de le piloter sur l'eau comme un avion (mais Ă l'altitude 0 en permanence sinon c'est un sous marin) ?
Je m'explique : j'ai réussi à créé un traffic AI avec un bateau posable pour hélico. Tout fonctionne bien sauf qu'en réseau les autres pilotes ne voient pas le bateau à la même place que moi à l'instant T. Cela semble normal au premier abord mais en se calant à la même heure (à la seconde près) on a toujours des positions différentes du bateau sur chaque ordi.
C'est comme ça que les copains ont l'air de se poser à 2 ou 3 mètres au dessus de l'eau alors qu'ils sont bien sur le bateau (sur leur ordi).
Donc on s'est dit que comme les hélicos se voient par contre bien en temps réel, la solution serait qu'un de nous pilote le bateau, ce qui permettrait en plus de respecter les règles d'appontage et de décollage des navires par rapport au vent, chose que ne fera pas un AI.
Dernière modification par RobinLT (29-09-2009 10:32:14)
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut Ă tous.
Quelle est la marche Ă suivre pour se servir d'un bateau de la collection AI de ceux d'FSX et de le piloter sur l'eau comme un avion (mais Ă l'altitude 0 en permanence sinon c'est un sous marin) ?
Je m'explique : j'ai réussi à créé un traffic AI avec un bateau posable pour hélico. Tout fonctionne bien sauf qu'en réseau les autres pilotes ne voient pas le bateau à la même place que moi à l'instant T. Cela semble normal au premier abord mais en se calant à la même heure (à la seconde près) on a toujours des positions différentes du bateau sur chaque ordi.
C'est comme ça que les copains ont l'air de se poser à 2 ou 3 mètres au dessus de l'eau alors qu'ils sont bien sur le bateau (sur leur ordi).
Donc on s'est dit que comme les hélicos se voient par contre bien en temps réel, la solution serait qu'un de nous pilote le bateau, ce qui permettrait en plus de respecter les règles d'appontage et de décollage des navires par rapport au vent, chose que ne fera pas un AI.
Salut Robin,
Le plus simple :
http://www.fs-shipyards.org/index.php?ind=downloads
Tu télécharges un type de « bateau FSX pilotable » qui semble correspondre le plus à ton bateau et tu l’installes.
1/ Tu substitues à son dossier jaune « model », le dossier « model » de ton bateau FSX (pas celui FS9).
2/ Tu lances ton FSX. Tu cherches le bateau d’origine que tu as téléchargé et … Tu verras s’afficher ton bateau sans texture dans l’eau.
3 / A partir de cette représentation, tu corriges dans aircraft .cfg tes [contact_points].
Cette opération sera surement à renouveler plusieurs fois.
Tu peux substituer ton dossier jaune « texture » à celui d’origine.
4/ Tu rebaptises le dossier du bateau par ton nom de bateau perso.
5/ Après, il faut retravailler et les rubriques d’ « aircraft .cfg » :
titre bateau, effets, lights, etc.…..
6/ Ensuite, on peut travailler dans le dossier « Panel » pour l’adapter à son bateau.
Voilà sommairement une démarche … Pour piloter sur l’eau.;)
A+ jp
Hors ligne
Que serais je sans toi....?=W
merci il est top ce site.
J'essaye dès que je peux et je te dis quoi hihi.
Encore une fois chapeau et merci pour tes réponses toujours claires, précises et rapides.
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut
on avance....
Bon, on a un bateau pilotable et posable. Un de nous prend le bateau et l'autre un hélico.;)
L'hélico se pose sur le bateau sans problème pour le pilote de l'hélico, par contre le pilote du bateau voit bien l'hélico (vue extérieure) mais si l'approche semble correcte, dès que l'hélico touche le pont (vue de l'hélico), pouf il se retrouve au raz de l'eau (vue du bateau) instantanément et 20 mètres derrière la poupe alors que le pilote de l'hélico se voit bien sur l'hélipad du bateau qui continu d'avancer tranquillement. Le pilote du bateau ne voit jamais l'hélico sur son pont sauf par moment si le bateau est à l'arrêt. Mystère.=@
On a échangé bateau et hélico à tour de rôle, toujours le même résultat. Je précise que l'on s'est mis en pleine mer à un endroit ou il n'y a pas normalement de mesh parasite mais le paysage par défaut de FSX. On a changé de bateau également et aussi d'hélico, mais le résultat est le même tout le temps.=B
Est ce que le problème est insoluble ?
Comment font les pilotes d'avion de chasse qui arrivent à voler en formation sans problème en se voyant à leurs places ?
Dernière modification par RobinLT (01-10-2009 08:56:53)
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut
on avance....
Bon, on a un bateau pilotable et posable. Un de nous prend le bateau et l'autre un hélico.;)L'hélico se pose sur le bateau sans problème pour le pilote de l'hélico, par contre le pilote du bateau voit bien l'hélico (vue extérieure) mais si l'approche semble correcte, dès que l'hélico touche le pont (vue de l'hélico), pouf il se retrouve au raz de l'eau (vue du bateau) instantanément et 20 mètres derrière la poupe alors que le pilote de l'hélico se voit bien sur l'hélipad du bateau qui continu d'avancer tranquillement. Le pilote du bateau ne voit jamais l'hélico sur son pont sauf par moment si le bateau est à l'arrêt. Mystère.=@
On a échangé bateau et hélico à tour de rôle, toujours le même résultat. Je précise que l'on s'est mis en pleine mer à un endroit ou il n'y a pas normalement de mesh parasite mais le paysage par défaut de FSX. On a changé de bateau également et aussi d'hélico, mais le résultat est le même tout le temps.=B
Est ce que le problème est insoluble ?
Comment font les pilotes d'avion de chasse qui arrivent à voler en formation sans problème en se voyant à leurs places ?
Ce que tu veux dire, c’est que le « pilote du bateau » en vue de son poste et en vue extérieure de son bateau constate que la surface de son bateau n’est pas porteuse pour l’hélico ?
Alors que le « pilote de l’hélico » dans toutes ses vues, se pose sur le bateau et se fait bien transporter par ce bateau ?
Ma Question : Que voit une troisième personne volant dans ce décor ??????
Maintenant je pense qu’il doit y avoir dans ton bateau des vues 3d cockpit compris dans le modèle mdl. Dans ce cockpit 3D, il faut absolument réaliser les éléments que l’on veut afficher et donc L’attach Platform doit être mise.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ? Mais l’incident est peut-être là …;)
A+ jpb
Dernière modification par JPB (01-10-2009 14:23:34)
Hors ligne
Salut
ce soir on essaye à 3, car jusqu'à présent l'expérience n'a été faite qu'à 2 à chaque fois.
Pour l'attach Platform, je vois ce que tu veux dire mais je ne saisis pas bien comment faire. Jusqu'à présent les essais ont été fait avec des bateaux téléchargés pilotables et posables que je n'ai pas fabriqués. Si j'ai les sources FSDS est ce que je dois les modifier ou alors ne puis je utiliser qu'un bateau que j'aurai fait ?
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
T'as essaye avec le FSN alpha carrier ? C'est un porte-avion (addon gratuit) qui a ete pense specifiquement pour ce que tu cherches a faire. En plus, le pilote du bateau peut controler les catapultes si je me souviens bien.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Daube Ă raison , il doit y avoir des bateaux pilotables plus complet.
Car il m’étonnerait que tu trouves les sources FSDS de bateaux « FSX ».
Par contre, si tu as commencé un bateau avec FSDS 3.51,
Tu lui ajoutes un « cockpit virtuel » :
Barre de tache  Model  Add Model 
Name : mon bateau XXX
Model type : Aircraft Virtual Cockpit
Une fois cliqué, tu as les tableaux pour créer l’intérieur de ton cockpit et à l’extérieur du cockpit les éléments que tu désires voir dans son champ visuel (par exemple une partie du pont ou un radar qui tourne ….)
Note : Pour revenir à l’affichage du « Main model » ou du « Add model » , il faut faire « Alt M ».
C’est encore tout un programme de créations ...
Difficile de s’ennuyer avec FSX.
Hors ligne
ah ah,=V
je vais essayer vos deux solutions. D'abord trouver le "FSN alpha carrier" (je viens de le trouver) et ensuite essayer le cockpit virtuel. J'espère que mes compétences ne vont pas être trop limitées !!?
merci, je vous tiens au jus de mes progrès (j'espère hihi).
Dernière modification par RobinLT (01-10-2009 16:04:03)
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut vous deux et Ă tous,
Installation du FSN alpha carrier et vol à 3 hier soir,1 pilote le bateau et 2 en hélicos. La vision à partir de l'hélico spectateur correspond mieux à la réalité de l'autre hélico que la vision du bateau qui en passant est d'une qualité exceptionnelle. On a aussi la tremblote quand on est posé (dès qu'on touche le pont) alors que ça ne le fait pas sur un AI.
Il est d'ailleurs tellement détaillé ce navire que les fps en prennent un coup. L'essai a été fait d'abord avec FSINN sur FrLorr et ensuite avec Gamespy. Avec Gamespy la vision du pilote du bateau est plus proche de la réalité.
Prochains essais à deux dans le même hélico pour voir la synchronisation.
Ceci m'amène à me demander si le réseau a de l'importance, et il semble que oui. Il faudrait confirmer avec des bateaux différents et faire plusieurs essais sur d'autres réseaux.
Ce week end j'essai la deuxième solution (de JPB) avec un voilier que j'ai fait avec FSDS.
on avance, on avance..........
merci et la suite bientĂ´t
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut vous deux et Ă tous,
Installation du FSN alpha carrier et vol à 3 hier soir,1 pilote le bateau et 2 en hélicos. La vision à partir de l'hélico spectateur correspond mieux à la réalité de l'autre hélico que la vision du bateau qui en passant est d'une qualité exceptionnelle. On a aussi la tremblote quand on est posé (dès qu'on touche le pont) alors que ça ne le fait pas sur un AI.
Il est d'ailleurs tellement détaillé ce navire que les fps en prennent un coup. L'essai a été fait d'abord avec FSINN sur FrLorr et ensuite avec Gamespy. Avec Gamespy la vision du pilote du bateau est plus proche de la réalité.
Prochains essais à deux dans le même hélico pour voir la synchronisation.
Ceci m'amène à me demander si le réseau a de l'importance, et il semble que oui. Il faudrait confirmer avec des bateaux différents et faire plusieurs essais sur d'autres réseaux.Ce week end j'essai la deuxième solution (de JPB) avec un voilier que j'ai fait avec FSDS.
on avance, on avance..........
merci et la suite bientĂ´t
Tu aurais réalisé un voilier FSDS avec une plate forme landable ?
Cela serait un proto original ... screen SVP !
D’autre part, Il est fort probable que des types de réseaux prennent mieux en charge certains éléments.
Alors, bonne continuation …
jpb
Hors ligne
Pas de problème pour le screen, dès ce soir ou demain (quand je serais chez moi).
En fait ce voilier (qui a 1 mois pas plus) nous sert déjà pour la qualification appontage sauf qu'il est statique. Il se met quand même toujours face au vent grâce aux tuyaux que tu m'as donnés sur le sujet.
Donc je vais lui ajouter une platforme dure et je refais le mdl pour FSX, puis je vais essayer de faire un AI puis enfin un pilotable posable. L'avantage c'est qu'il est simple (je débute) et donc peu gourmand en ressources système (bien pour les fps).
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut
3 screens comme promis.
Le bateau fonctionne très bien, je pense qu'on va faire des essais ce soir si j'ai du monde.
Maintenant j'ai un autre problème, j'ai essayé d'en faire également un AI mais là ça ne marche pas.
Je vois le bateau, si je change d'heure il change de place mais sinon il ne bouge pas (le trafficXXX.bgl a l'air OK pourtant ?
une idée ?
[img]img/members/2025/octobre001.jpg[/img][img]img/members/2025/octobre002.jpg[/img]img/members/2025/octobre003.jpg[/img]
J'ai un doute, est ce que les photos s'affichent ?
Dernière modification par RobinLT (03-10-2009 16:32:54)
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
Salut
3 screens comme promis.
Le bateau fonctionne très bien, je pense qu'on va faire des essais ce soir si j'ai du monde.
Maintenant j'ai un autre problème, j'ai essayé d'en faire également un AI mais là ça ne marche pas.
Je vois le bateau, si je change d'heure il change de place mais sinon il ne bouge pas (le trafficXXX.bgl a l'air OK pourtant ?
une idée ?
img/members/2025/octobre001.jpgimg/members/2025/octobre002.jpgimg/members/2025/octobre003.jpg[/url]
J'ai un doute, est ce que les photos s'affichent ?
Pour ton traffic, il me faudrait tes fichiers ... sinon, je n'ai pas d'idée.
Pour les photos, rien. Tu peux les enregistrer dans la "galerie" de la barre de Pilote Virtuel et colles leurs adresses en lien image dans ton post.
A+ jp
Hors ligne
Daube Ă raison , il doit y avoir des bateaux pilotables plus complet.
Car il m’étonnerait que tu trouves les sources FSDS de bateaux « FSX ».Par contre, si tu as commencé un bateau avec FSDS 3.51,
Tu lui ajoutes un « cockpit virtuel » :Barre de tache  Model  Add Model 
Name : mon bateau XXX
Model type : Aircraft Virtual CockpitUne fois cliqué, tu as les tableaux pour créer l’intérieur de ton cockpit et à l’extérieur du cockpit les éléments que tu désires voir dans son champ visuel (par exemple une partie du pont ou un radar qui tourne ….)
Note : Pour revenir à l’affichage du « Main model » ou du « Add model » , il faut faire « Alt M ».
C’est encore tout un programme de créations ...
Difficile de s’ennuyer avec FSX.
Salut,
tout est OK, je pilote le bateau, les essais à deux sont très positifs avec "GamSpy" et uniquement avec lui car sur les serveurs je dirais "classiques" les décalages sont trop importants. Mais avec GamSpy nous sommes impressionnés par la synchronisation. Le pilote du bateau voit exactement et en temps réel ce que fait le pilote de l'hélico.
Super, merci.=W
Mais comme je ne suis pas encore rassasié de découvertes ta réponse sur la création d'un cockpit 3D m'a allèché, et je dois dire que j'ai pas bien compris le fonctionnement du truc. Existe-t-il un tuto sur ce genre de conception pour FSDS ? (même en anglais et tant pis pour moi si j'ai un peu séché les cours d'anglais pendant ma jeunesse innocente hihi) .
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne
JPB a Ă©crit :Daube Ă raison , il doit y avoir des bateaux pilotables plus complet.
Car il m’étonnerait que tu trouves les sources FSDS de bateaux « FSX ».Par contre, si tu as commencé un bateau avec FSDS 3.51,
Tu lui ajoutes un « cockpit virtuel » :Barre de tache  Model  Add Model 
Name : mon bateau XXX
Model type : Aircraft Virtual CockpitUne fois cliqué, tu as les tableaux pour créer l’intérieur de ton cockpit et à l’extérieur du cockpit les éléments que tu désires voir dans son champ visuel (par exemple une partie du pont ou un radar qui tourne ….)
Note : Pour revenir à l’affichage du « Main model » ou du « Add model » , il faut faire « Alt M ».
C’est encore tout un programme de créations ...
Difficile de s’ennuyer avec FSX.Salut,
tout est OK, je pilote le bateau, les essais à deux sont très positifs avec "GamSpy" et uniquement avec lui car sur les serveurs je dirais "classiques" les décalages sont trop importants. Mais avec GamSpy nous sommes impressionnés par la synchronisation. Le pilote du bateau voit exactement et en temps réel ce que fait le pilote de l'hélico.
Super, merci.=WMais comme je ne suis pas encore rassasié de découvertes ta réponse sur la création d'un cockpit 3D m'a allèché, et je dois dire que j'ai pas bien compris le fonctionnement du truc. Existe-t-il un tuto sur ce genre de conception pour FSDS ? (même en anglais et tant pis pour moi si j'ai un peu séché les cours d'anglais pendant ma jeunesse innocente hihi) .
Tu vas dans la barre de tache de FSDS -> Help -> Making a Virtual Cockpit
A + jpb
Hors ligne
Bonjour Robin LT,
voici une autre solution pour piloter un bateau avec AIcarrier2 sous fsx.
http://www.youtube.com/watch?v=1e6_dKP10f8&feature=related
J'ai essayé, c'est sympa.
Bons vols, eagle-one.
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
Hors ligne
Salut eagle-one
la vidéo est très sympa effectivement.
Je l'ai installé (AIcarriers2r2) mais je n'ai rien dans le menu complément comme sur la vidéo. J'ai du louper quelque chose ?
Dernière modification par RobinLT (10-10-2009 13:08:15)
@+
RobinLT
HAP892
Hors ligne