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Salut
Je viens d'avoir un petit probleme lié à la emperature et à l'altitude. J'ai pu retrouver mes pitot mais ...
Quelqu'un sait où se trouve la rechauffe carbu sur cet avion ?
Merci de me sauver la vie, je suis à 6000 pieds en attente lÃ
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salut,
Appuie sur H si tu n'as pas modifié tes touches d'assignations. Mais je ne me souviens plus ou elle se situe exactement (mes heures de vols sur C150/152 commencent à dater ...).
A+, Antoine
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Flight one je sais pas mais en vrai c'est une tirette à gauche de la tirette des gaz, au dessus du compensateur.
Bizarre ça: c'est pas écrit dans la doc de F1 ?
EDIT: Mea culpa. Antoine m'a enduit avec de l'erreur . Ma réponse concerne les C150/152 donc HS
Dernière modification par C172 (07-10-2009 08:02:51)
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Et non, j'ai pas vu dans la doc.
Merci pour vos renseignements (Si j'avais cherché un peu mieux, j'aurais trouvé sans ameutter tout le monde ). c'est bien H
Meci encore
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Question posée à 15h28, 1ère réponse à 15h36... ;-) Chapeau !
Et elle est où ma réchauffe sur mon C172SP ? (humouuuuur)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
Suis pas sûr mais sur le C172R je crois qu'il n'y a pas de réchauffe alors sur le C172SP c'est peut-être la même chose???
Pour le SP, c'était de l'humour. Les moteurs sont à injection sans réchauffe carbu, j'ai passé 20h de vol à dire dans ma checklist "Réchauffe sans objet" : http://www.youtube.com/watch?v=59sVlwj7xxw
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Le C172 de F1 est en 172R. donc sans rechauffe également ?
J'ai encore pas mal de lacunes sur le sujet Mais comment ça se passe alors par très basses températures ? Il reste au hangar ?
Dernière modification par lumat (06-10-2009 22:08:49)
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Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.
Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.
Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.
Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?
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Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.
Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.
Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.
Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?
Bonjour
Etrange. Ne serait-ce pas plutôt un problème de richesse?
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.
Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.
Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.
Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?
C'est que c'est un avion à carburateur et pas à injection alors
Attention toutefois à ne pas confondre givrage carbu et givrage pitot, ce n'est pas parce que tu as un injection que le pitot ne va pas givrer
Par contre on voit bien qu'on touche aux limites de Fs, dans la vraie vie, si tu laisses ton carbu givrer, tu es mal, le réchauffage est préventif, pas curatif...
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Non, Orangina, ce n'est pas un problème de richesse.
Oui Zangdaar, j'ai bien compris ce qu'est le givrage des pitot (les sondes).
Voilà ce qu'il y a dans le manuel : "New features include a fuel injected Textron Lycoming IO-360-L2A engine".
C'est bien un moteur injection donc, ou je me trompe ?
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Un moteur à injection peut s'étouffer par givrage de l'entrée d'air du captage de l'air extérieur, naturellement pas le carbu puisqu'il n'y en pas, pour pallier à cet inconvénient on trouve parfois une commande intitulée "alternate air" (Cessna 310, PA28R etc) qui permet de piquer l'air dans le capot moteur, il est possible que cet alternate air soit automatique et s'ouvre sous la dépression dû à l'admission du moteur.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci pour toutes ces infos
Bon alors, par rapport à l'addon de F1, on peut peut-être considérer que la touche "H" correspond à "Alternate Air" ?
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Peut-être bien oui. Dans ce cas, il suffit de savoir comment régler le problème :)
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Si justement, s'il y a un chose que fait bien FS c'est bien la gestion des moteurs à piston, les turbojets c'est déjà moins bon et les turboprop c'est encore bien moins bon, la mécavol de FS n'est pas si mal que ça, loin de là , le seul vrai pb est de dépatouiller le fichier air pour lequel MS n'apporte aucune aide ni sdk, donc on trouve dans aircraft.cfg le paramètrage moteur avec cylindrée unitaire, nb de cylindre, rapport volumétrique, moteur turbo compressé ou non, tous paramètres influençant directement la puissance sur arbre, cette puissance peut être finement ajusté dans le fichier air, prenant en compte entre autre les frictions internes, de plus un réseau de courbe permet d'ajuster avec grande précision le rendement de l'hélice, on peut donc régler un avion afin d'obtenir très exactement ses performances réelles.
Il faut aller voir dans la doc, je ne connais pas cet avion, cependant flight one fait des trucs plutôt bien en général il faut aller voir du coté des commandes moteur pour voir s'il n'y a pas une tirette intitulée quelque chose comme "alternate air", se remettre dans les conditions givrantes, actionner cette commande et voir ce que ça donne...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je vais voir ça oui. Merci Bee Gee
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