#476 [↑][↓] 03-01-2013 12:52:38

etien
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Donc pas de solutions...
Autre question. Si j ai compilé un truc avec succes (j ai le(s) bitmap, les fichiers de batch, le fichier de transparence dans work et le .bgl final dans scenery), et si je ne modifie que le .kml, y a t il une facon de regenerer les .bgls sans relancer tout le fourbi (donc a partir du bitmap de ne refaire que le fichier de transparence et le .bgl final)?

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#477 [↑][↓] 03-01-2013 13:24:23

Vogel69
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Pour ta première question, de memoire un clic sur le "E" te permet d'exporter certaines infos dont la localisation dans un fichier partialxxxx.ini (localisé dans le dossier "work") qu'il suffira de cliqué-déposé sur la fenetre de FS earth Tile une fois ouverte. Sinon pas d'autre solution que de modifier le fichier .ini de Fs Earth Tile

Dernière modification par Vogel69 (03-01-2013 13:25:16)

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#478 [↑][↓] 03-01-2013 14:00:40

filipo
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

etien a Ă©crit :

Donc pas de solutions...
Autre question. Si j ai compilé un truc avec succes (j ai le(s) bitmap, les fichiers de batch, le fichier de transparence dans work et le .bgl final dans scenery), et si je ne modifie que le .kml, y a t il une facon de regenerer les .bgls sans relancer tout le fourbi (donc a partir du bitmap de ne refaire que le fichier de transparence et le .bgl final)?

A ma connaissance non.

Avec FSET 1.3, les dalles téléchargées sont stockées en cache, donc l'importation sera très rapide contrairement à la premier fois.

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#479 [↑][↓] 03-01-2013 18:52:10

etien
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci, je vais essayer le cliqué-déposé proposé par Vogel69. Etienne

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#480 [↑][↓] 23-04-2013 14:19:12

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Ă  tous

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53213

Je re poste ici ma question posée ailleurs, en espérant toucher plus de gens concernés.
Merci à ceux qui voudraient bien réfléchir à une solution. Je voudrais pouvoir partager cette scène en mode "clés en main" et non pas en mode "ça marche avec des rustines" wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#481 [↑][↓] 24-05-2013 19:17:53

Mecnav65
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir ,
Question qui va peut-etre (surement même) vous paraître idiote, :
-Où trouve-t-on le fichier Boot.ini de FSET 1.03 pour y entrer les paramètres conseillés ????
Mecnav65.

****Totalement débutant avec FSET, trouvé sur votre excellent site Mr Filipo,Je souhaiterais me creer des scenes PhotoRealistes.
Merci d'avance.
M


vb7c.jpg

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#482 [↑][↓] 24-05-2013 22:11:36

filipo
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

bonsoir,

Appréhender les nouveautés n'est jamais facile, mais essayes de faire un effort quand même en lisant les tutoriels dans l'ordre wink

Déjà, c'est pas boot.ini mais fsearthtiles.ini , qui se trouve dans le dossier du logiciel, comme expliqué sur mon site.

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#483 [↑][↓] 26-05-2013 05:56:26

Mecnav65
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Mr Filipo,
Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu votre tuturiel en long, large et travers, j'airais aimé pouvoir suivre toutes vos "instructions" à la lettre, mais voici ce que j'obtiens à l'écran lorsque j'ai "dézippé" le RAR téléchargé -FSET V 1.03-dans un Dossier renommé fsearthtiles. Excusez moi pour le Lapsus (Boot.ini avec fsearthtiles.ini) mais que ce soit avec mes lunettes (neuves de surcroit) ou avec une loupe, je ne vois aucun fichier qui porte ce nom. Sinon sous quelle dénomination est-il présent ?
Je sais qu'il me faudra rajouter les "Resamples"  des SDK etc....LĂ , je l'ai pris tel qu'il m'est ressorti, avec l'excellent outil de J. Brouze.

2013052516510288.jpg

En m'excusant encore de prendre sur votre temps, et vous remerciant par avance, Bon Dimanche de Fête des Mères,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (26-05-2013 06:01:48)


vb7c.jpg

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#484 [↑][↓] 26-05-2013 07:23:55

Pierrot-83
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Ă  tous, bonjour  Mecnav

Pour le fichier " fsearthtiles.ini" sur votre screen il s'agit du fichier "FSEarthTiles " colonne du dossier Work 3Ă©me fichier.
Bon Dimanche Ă  tous wink


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

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#485 [↑][↓] 26-05-2013 14:24:36

Mecnav65
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour et Merci Beaucoup pour le renseignement, je vais enfin pouvoir "essayer" de faire quelque chose avec cet outil.
J'étais vraiment "à la rame", car comme tout ce qui est nouveau pour quelqu'un et les Tutos que les Bonnes Volontés de ce Forum nous écrivent, entre temps il y a chaque fois une nouvelle version qui est mise en ligne par les concepteurs et il y a de quoi y perdre son latin !!!!!
Merci encore et Bonne fin de journée,
Cordialement,
Mecnav65.
****Dois-je changer le nom du moteur de recherche, je n'utilise pas Firefox, mais IE8 ou occasionnellememnt Chrome.


vb7c.jpg

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#486 [↑][↓] 17-06-2013 19:56:59

coincoin73
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

J'utilise FSET depuis un certain temps.
Je voudrais l'utiliser en batch afin de pouvoir couvrir de grande zone sans avoir de problème de mémoire.
Je me suis même fais un soft qui génère le batch à partir des coordonnées.
Mon problème est le suivant.
Quand je lance FSET en ligne de commande, une fois que la scène est rendue, j'ai un plantage.

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.
   Ă  System.Collections.ArrayList.ArrayListEnumeratorSimple.MoveNext()
   Ă  System.Windows.Forms.Application.ExitInternal()
   Ă  System.Windows.Forms.Application.Exit(CancelEventArgs e)
   Ă  System.Windows.Forms.Application.Exit()
   Ă  FSEarthTilesDLL.FSEarthTilesForm.MainThreadTimerEventProcessor(Object myObject, EventArgs myEventArgs)
   Ă  System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
   Ă  System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
....

Il semblerait que cela résulte d'une erreur dans le script CustomizedProcessesScript.cs

Et du coup je suis bloqué.
J'ai d'abord pensé à une erreur du framework .net, du coup j'ai tout désinstallé et réinstallé.
Mais c'est pas ça.
J'ai le même problème avec la version 1.0 et 1.0.3.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

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#487 [↑][↓] 20-06-2013 18:00:48

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Coincoin73 et bienvenue

A défaut de batch, j'utilise une méthode pour traiter les grandes zones (régions administratives françaises en 1m/pxl par exemple) rapidement et sans rencontrer de problème de mémoire dans mon cas.

FSET propose, une fois que la zone est définie, quatre flèches horizontales et verticales situées dans le bandeau bleu supérieur et entourant la mention "halve" qui sera utilisée pour subdiviser la zone globale en sous-parties parfaitement adjacentes qui seront traitées en autant d'instances simultanées de FSET.

Pour ce faire je sauvegarde ma zone globale avec le bouton "E" qui me permettra de la rappeler autant de fois que nécessaire pour les différentes sous-parties, en conservant l'exactitude des coordonnées en jeu.

Typiquement:
1 - Zone globale (sauvegardée par "E"), un coup de flèche vers le haut et un vers la gauche, et le secteur NW est ainsi défini; paramètres de traitement, et Start.
2- Nouvelle session FSET, rappel de la zone globale par le bouton "I", touche vers le haut puis touche droite, j'ai ainsi le secteur NE; ne pas oublier de paramétrer le reste comme à l'étape 1, et re Start.
3 et 4 - ... ou plus si on le souhaite.

ça ne vaut peut-être pas un batch, mais chez moi ça fonctionne. Si tu veux nous tenir au courant...

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#488 [↑][↓] 07-07-2013 16:56:59

domsimu
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Je vous rappelle la méthode pour avoir plusieurs saisons et les textures de nuit dans FsEarthTiles.
Dans le fichier .ini du logiciel.
Vous ouvrez ce fichier avec le bloc Note.

Si on veut de la neige ou plutĂ´t un sol blanchi, dans FsEarthtiles, il suffit d'ecrire Yes au lieu de No Ă  "CreateHardWinterBitmap     = No    # yes = create Hard Winter Texture"

On peut aussi ecrire Yes au lieu de No pour avoir aussi les texture de nuit.

A la ligne en bas de page "CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture".


Dans mon exemple ci dessus  , j'ai Ă©crit "No" partout.


Dominique

Dernière modification par domsimu (07-07-2013 16:57:17)

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#489 [↑][↓] 24-08-2013 13:36:57

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour

Il serait peut-être utile de créer un fil indiquant les versions en cours des fournisseurs d'imagerie satellitaire... ou pas (utile).

Une autre solution est de se rendre sur la page de Allan Jensen, merci Ă  lui.
http://aviation.allanville.com/tileproxy/
qui renseigne en temps réel en ce qui concerne VE/Bing et Yahoo, cest déjà çà. Pour Google Earth, la méthode est connue.

JpP

Dernière modification par JpP (27-08-2013 12:58:34)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#490 [↑][↓] 24-08-2013 14:12:30

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Redirection vers un outil potentiellement utile

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56240

JpP


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#491 [↑][↓] 21-09-2014 08:56:56

Altamira
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Ă  tous,

Je voudrais savoir si vous avez une méthode un outil pour réaliser facilement la transition colorimétrique entre deux bords de dalles ayant des différences de contraste, de teinte ou de luminosité.

Bien sûr j'arrive à retoucher une dalle dans son intégralité mais cela n'est pas satisfaisant car dans de nombreux cas je n'ai besoin que de modifier un des bords de la dalle les autres étant en harmonie.

La seule méthode que j'ai trouvé est de prendre le pinceau mais c'est un travail de titan et je me demande s'il n'y a pas d'outil plus performant qui permette de faire un dégradé colorimétrique sur un des bords pour arriver à adoucir la transition.

Voili voilou


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#492 [↑][↓] 06-11-2015 10:34:39

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour

Mise-Ă -jour des serveurs

Google Earth avec la version 189
Virtual Earth/Bing Maps: 4462
Yahoo Maps: 1.9

A bon FSETeur salut

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#493 [↑][↓] 07-11-2015 16:14:25

fsfan50
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour et merci pour cette info.

André

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#494 [↑][↓] 11-12-2015 10:08:58

JpP
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Inscription : 30-07-2012

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour

Mise-Ă -jour des serveurs

Google Earth avec la version 192
Virtual Earth/Bing Maps: 4739
Yahoo Maps: 1.9

A bon FSETeur salut

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#495 [↑][↓] 12-12-2015 11:23:50

Michael Blackbird
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Jean-Pierre,

Merci pour ces infos. eusa_clap=D
Ca fonctionne pour GE mais pas pour VE. Un autre truc a du changer dans les paramètres que j'ai rater.
on pourrait avoir les 3 sections pour FSET stp ?
Le site de http://aviation.allanville.com/tileproxy/ est bien mais pour Tileproxy et pas FSET.

A+


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

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#496 [↑][↓] 12-12-2015 14:39:30

JpP
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Ă  tous

Voilà, Michel, pour GE, VE et BING; pour YAHOO ça ne fonctionne pas chez moi, il faudra se pencher plus sur le problème. Platoplotinus en sera fort heureux je crois wink

[Service1]
ServiceName      = Google 192
ServiceCodeing      = qrts
ServiceUrl          = toto://khm0.googleapis.com/kh?t=t%s&n=404&v=192
Referer          = toto://khm0.googleapis.com
UserAgent          = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

[Service2]
ServiceName      = Bing 4739
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl          = toto://ecn.t3.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpg?g=4739&n=z
#Referer          = toto://server0.acmeglobe.com/terraintile?pos=ADCAADACBCA&v=10
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = ecn.t3,ecn.t1,ecn.t2,ecn.t0

[Service3]
ServiceName      = VE 4739
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl         = toto://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=4739
#Referer         = toto://a1.ortho.tiles.virtualearth.net
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = a0,a1,a2,a3


Les url complets n'étant pas lisibles tels quels en l'état de ma rédaction ici, remplacer les occurences "toto" par http.


Bons vols

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#497 [↑][↓] 13-12-2015 00:38:40

Michael Blackbird
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Lieu : Pertuis (84)
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci JpP !!! solv_gif

Tu veux qu'on t'appelle toto ? laugh


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

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#498 [↑][↓] 19-12-2015 23:01:37

fufu
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir Ă  tous,

Encore un grand merci Ă  JpP pouir la mise Ă  jours des serveurs.

J'en profite pour vous remercier et vous souhaiter "toutes ces sortes de choses" en cette période difficile.

Nous avons de la chance d'avoir cette passion qui nous anime !

merci Ă  tous

Patrick Fuchez

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#499 [↑][↓] 02-08-2016 00:45:54

pas2bol
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut

quelqu'un pourrait il mettre la liste de ces serveurs Ă  jour, svp ?

Je ne sais pas si je débloque ou quoi, mais j'obtiens les mêmes images avec Bing et avec VE.
Est-ce normal ?

En plus, il y a 2 ou 3 jours, je n'avais pas les mĂŞmes images sur ces 2 serveurs.
'faut p'tpet que j'arrĂŞte de boire quand je fume la moquette ?

A+
Pas2bol

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#500 [↑][↓] 02-08-2016 07:52:15

alex753
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut !

J'arrive à faire fonctionner sans souci VirtualEarth que j'utilise 9 fois sur 10 , et Google fonctionne à peu près , plus d'image si l'on dé zoome , en zoom 1 , ça dépend des zones ...

Je te met ça en ligne , mais je suis tout de même interéssé par un Serveur Google fonctionnant mieux , et des Serveurs Bing et Yahooo !

Dernière modification par alex753 (02-08-2016 16:26:21)


210310034713235764.jpg

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