Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Séduit par sa ligne et sa modernité, j'ai acquis la semaine dernière le petit E Jet de Wilco, mal m'en a pris car celui-ci se révèle d'une incroyable difficulté d'exploitation, le MCP en panel 2D et 3D sont tellement rikiki qu'il faut mettre le nez sur l'écran de 20 pouces pour y voir quelque chose...
... habitué aux Boeing via PMDG-Level D et autres Captain Sim, c'est le dépaysement total !
Si le plafonnier ne présente aucune difficulté ce n'est pas le cas pour les EFIS et compagnie... ou est la logique de fonctionnement dans ce fouillis, l'ergonomie est une véritable cata...
... quel dommage car si l'on y regarde de (très très très) près c'est un bel appareil, mais il faudrait voler qu'avec celui-ci et rien d'autre et encore... c'est radicalement différent des liners...
Si vous le possédez quand pensez vous ?
Comment font les pilotes professionnels pour y voir clair dans un tel bazar !!!!
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir CrisATR,
Oui pas de bugs, mais un MCP difficile à lire, tu ne trouve pas ?
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir CrisATR,
Oui pas de bugs, mais un MCP difficile à lire, tu ne trouve pas ?
Speed Dizzy
Je suis d'accord ! c'est le seul et gros reproche que l'on peut faire à cet avion.
Sinon, par rapport à l'ergonomie, je partage également ton avis: c'est pas très intuitif et du coup ca demande beaucoup de travail pour commencer à apprivoiser la bete...
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Bonsoir,
Oui c'est vrai, en matière d'intuition c'est vraiment pas top, je le déconseille fortement aux débutants... c'est un coup à tout jeter par la fenêtre
Mais comment font les pros avec un tel merd.... Ã bord !
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir chrisATR,
Il est clair que cela ne s'improvise pas , c'est un métier à part entière... la qualif pour un tel appareil c'est de l'ordre d'une décennie
Speed Dizzy
Hors ligne
hé les gars !!
Piloter un avion ca exige d'avoir une qualif' et c'est long :-))))))))))))
Mouais tout ca c'est surfait ! Une femme de ménage peut bien faire voler un airbus....=8
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Bonsoir
Oui, finalement les pilotes ne sont que des fainéants : ils décolent et hop, ils mettent le pilote automatique.
C'est bien ce que disait je ne sais plus quelle personnalité US "les pilotes aujourd'hui ne font plus que surveiller le pilote automatique ils ne pilotent pus vraiment" (c'est à peu près la teneur de ses propos)
D'ailleurs on l'a bien vu quand l'Airbus a amerri à New York (Quel démenti cuisant;)).
Pour revenir à notre sujet, je me suis rendu compte qu'il est quand même assez difficile de passer d'un avion à un autre sans passer un temps certain à apprendre à s'en servir, même avec FS, et même si l'on maîtrise déjà un autre avion "hardcore" les systèmes sont totalement différents!
J'ai acheté le Fokker de F1, comme mais je n'ai pas le temps d'investir du temps dans l'apprentissage, je l'ai désinstallé et je reste sur des avions que je connais déjà (B747 et ATR et un peu l'A320)
Et j'ai passé tellement de temps avec l'ATR que je "rentabilise" ma formation qui fut longue et fastidieuse,
mais heureusement aidé par ChrisA320 ChrisATR
Je me dis que dans le réel, les pilotes ne changent pas d'avion du jour au lendemain et c'est tant mieux!
Bernard
Hors ligne
Bonsoir
Je suis aussi assez tente par cet avion. Mais quand est il de la documentation fournie.
Je me souviens du Citation de chez Wilco et apparement la doc plus que succinte en avait rebute plus d'un.
Tu peux m'en dire plus.
Si j'ai bien vu, pour la mise à jour des "FMSdata" et "terminal procedure", c'est ok avec navigraph.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Bonjour,
Il existe un excellent tutorial ici :
http://airboomerang.free.fr/tutorials.htm
Sinon il est vrai qu'il est difficile même avec du "savoir faire" de passer d'un constructeur à un autre, Airbus / Boeing, je connais bien via FS bien sûr, mais dans le cas de ce magnifique E Jet c'est bel et bien différent...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (29-10-2009 07:06:33)
Hors ligne
Bonjour,
Et qu'en est-il de la base SID / STAR ?
car pour l'Airbus, elle est quasiment inexistante et c'est dommage.
Les données Pistes /SID/STAR sont bien présentes dans le FMS mais les points de route ne sont pas renseignés
ou bien alors qu'ai loupé quelque chose.
C'est pour cela que je préfère les Pmdg outre le fait qu'ils sont très bien conçus.
Bernard
Hors ligne
Bonjour,
Et qu'en est-il de la base SID / STAR ?
car pour l'Airbus, elle est quasiment inexistante et c'est dommage.
Les données Pistes /SID/STAR sont bien présentes dans le FMS mais les points de route ne sont pas renseignés
ou bien alors qu'ai loupé quelque chose.
C'est pour cela que je préfère les Pmdg outre le fait qu'ils sont très bien conçus.Bernard
Euh moi je n'ai aucun problème avec les SID/STAR de l'airbus (volume 1). Maintenant dire qu'elle sont complètes et précises, ca je ne sais pas et à vrai dire, mais moi, ca me suffit largement! Encore faut il mettre à jour les AIRAC via Navigraph. Sans mise à jour, la base de données SID/STAR des avions Wilco par contre est très incomplète...(y compris le Ejet)
Dernière modification par Steph1664 (29-10-2009 07:44:09)
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
J'ai la version FSX de l'A320, et avec la dernière mise à jour : WILCO_FT_0911
effectivement si toutes les SID/STAR sont bien listées, elles ne sont pas toutes détaillées dans le plan de vol.
Certaines oui, et d'autres non, par esemple au départ de Nice pour la Corse VAREK et LONSU
apparaissent bien dans la liste mais à part le premier point dans l'alignement de la piste, il n'y a plus rien.
Pour d'autres, tout est OK, mais c'est pile ou face...
à LFPG : idem
sur les FMS Pmdg, tout est complet.
Je suppose que ça doit représenter pas mal de travail pour entrer toutes ces données, et d'ailleurs, je n'ai
pas trouvé de méthode suffisemment bien expliquée pour que je comprenne pour entrer les SID/STAR pour
les transmettre à Navigraph pour les mises à jour.
(Mise à jour ; vous avez dit mise à jour? )
Bernard
Hors ligne
Bonjour,
Avec les derniers AIRACS aucun soucis avec l'E Jet et les Airbus du même éditeur, par contre j'ai toujours eue avec le 737 NG de PMDG des noeuds avec les STAR, c'est le seul addon qui me fait cela, un vrai plat de spaghetti dans le FMC...
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonjour
Concernant les AIRAC, j'ai moi quelques soucis avec certain SID sur certains aérodromes. Je parle du FMC du E-JETS bien entendu. Ainsi au départ de Nice (LFMN) j'ai un véritable plat de "spagettis", pour reprendre l'amusante expression de speed dizzy. Cela prend la forme suivante : mn01, STP, mn02, STP, ... Je suis obligé de corriger manuellement la STAR en effaçant chaque mauvais waypoint. Je précise que le souci touche tous les AIRACS
J'aimerai bien savoir si vous rencontrez le même souci au départ de LFMN avec la SID STP1a par exemple. Cela me permettrai se savoir si le problème vient de l'avion et de son intégration des AIRAC, ou de chez moi, ce dont je doute car je viens de refaire une install clean (Win 7).
Dernière modification par bombadil (29-10-2009 23:57:46)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Merci speed, j'aurai bien voulu consulter le tuto, mais la page n'existe pas apparement.
Si tu l'as en .zip tu pourrais me l'envoyer.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Bonsoir,
Oui effectivement, sinon un lien encore plus direct :
http://airboomerang.free.fr/erj170tutfr.htm
Speed Dizzy
Hors ligne
J'aimerai bien cliquer sur "l'image de l'avion à droite", mais malheureusement chez moi j'ai j'ai ..
En fait j'ai rien dit...
J'avais Window internet ne peut pas ouvrir cette page Bla Bla Bla....
et apres une bonne dizaines d'essai, comme par miracle, la page c'est ouverte.
Je telecharge le tuto.
Merci
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Aloha,
Pour la SID STP4A de LFMN (j'ai pas de 1A désolé ) pas de problème avec le dernier AIRAC en date... conforme aux publication du SIA
Et pour ce qui est de la difficulté, si on veux pas en avoir trop... on va en planeur prendre un liner donne un peu de travail et en cherchant bien on trouve des liens (http://fsbrasil.wordpress.com/2008/12/10/ejet/) qui peuvent nous aider à la compréhension de l'appareil. Mais si on connaît les PMDG, F1, Wilco et autre PSS alors il n'y a pas trop de souci.. juste un temps d'adaptation. La série E-Jet de wilco me plaît beaucoup.... je suis toute fois d'accord avec la lisibilité du FCU... faut s'habituer aux endroit où se trouvent les boutons car pour lire... bonjour les dégâts
Dernière modification par ymu (30-10-2009 18:45:24)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Ok, je vais donc charger le dernier airac de navigraph. Merci d'avoir pris la peine de répondre, qui plus est avec un beau screenshot :)
Concernant le FCU il est en effet bien dommage qu'il soit si peu lisible. J'ai peine à comprendre comment les développeurs ont pu négliger ce point de détail, après un si beau travail en ce qui concerne le reste de l'avion. Pire, devant les nombreuses réactions, comment ont'ils pu passer outre ?
A mon sens Wilco/Feelthere ont regagnés de l'estime auprés de simmeur avec cet opus. Mais ce n'est pas encore ça....
Dernière modification par bombadil (30-10-2009 22:03:52)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne