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OUi Steph on est presque pas loin, enfin pas trop pour que tu viennes admirer le beffroi d arras, le photographier et nous le pondre avec gmax!=V
lol
Sinon tu as vu mon bonhomme?
François
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Bonsoir
- A propos des modèles sketchup en général : du moment que l'auteur du modèle donne son autorisation pour utiliser son travail je ne vois pas trop où est le mal. C'est toujours mieux que de reprendre le travail d'un autre, de le bricoler et d'y coller son Readme perso sans citer la source.
Je pense que le "danger" viens surtout de la facilité (relative certes ...) offerte pour créer de nouveaux objets pour FS sans prendre en compte une règle importante pour notre joujou favori ; optimisation des polygonnes !!! Le problème, si l'on ne tiens pas compte de cela est de se retrouver avec des scènes presque aussi "FPS killer" que certains avions connus.Bonjour flip flap, je pense qu il doit exister des plans 3 vues pour les batiments, j en ai trouvé pour des chalets. Tu cherches plans 3d maison par exemple et avec google au lieu de web tu selectionnes images.
Perso, depuis que steph m a donné le gout de travailler sur gmax, j ai perdu 15 kilos, je tabasse ma femme à chaque fois qu elle vient me parler et je dors sur mon clavier !
Donc faites gaffe Ă gmax, vous risquez un max!
Par contre c est un soft incroyable!
Pour sketchup, c est mieux pour preserver sa relation de couple , et pratique pour faire un bout de scene sympas rapidos.
Je pense que gmax est forcement bien plus performant, mais la biblio internet d objets est très limitée.
Donc les deux sont utiles en fonction des besoins mais ne sont pas comparables.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que pour apprendre ce n'est pas la solution la plus top ... De plus les deux outils ne jouent pas dans la mĂŞme cour ; inutile de tenter de les comparer.
- A propos des modèles : il existe des sites avec des "plans 3 vues" pour modéliser des avions. Existe t'il la même chose (ou approchant ...) pour les batiments ????
@Steph : tu pourrais nous briffer sur le nombre de polys des modèles stp ??? Bonne continuation pour la suite
François
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Euh...steph,
Le bonhomme je l ai telechargé tout fait j ai en fait appliqué les pivots les enveloppes d attachement du personnage aux boned, créé le mouvement de marche.
Mais y a moyen de le creer sois même sans trop de difficultés je pense, suffit de fabriquer la tête, le reste c est des pantalons, des chaussures et des teeshirts ou vestes en 3d que tu positionne sur le squeulette.
Dis moi quand tu veux le faire, si je peux j essaierai mais sans certitude qu il soit mieux que le tient lol
Sinon maintenant j arrive à donner des trajectoires, l objet suit une spline donc un trajet que tu dessines par exemple, ça peut être très utile si tu veux faire voler des pigeons au dessus de la cathedrale et qu ils viennent de temps en temps déposer leur pti caca sur tes belles verrieres lol
François
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Sinon maintenant j arrive Ă donner des trajectoires, l objet suit une spline donc un trajet que tu dessines
salut françois,
As tu essayer de faire une exportation de ton objet qui suis la spline ?
Car avec l'outil "Animation/constraints /Path constraint" ,je n'ai jamais réussi a exporter mes modèle animées...!
Si tu y arrive donne moi ta méthode ,cela m'interresse.
Merci
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Bonjour Manolo,
Je ne vois pas ce que c est l outil dont tu parles,
Je n ai pas encore testé l dxportation mais ça ne devrait pas poser de problemes vu que c est une animation simple.
En fait j utilise convert to convert from dans trajectoire, tu connais?
Par contre, si tu avais une bidouille pour que les keys de trajectoire soient placés de manière equidistante entre elles, de manière à ce qu il n y ait pas de phenomene d accelerations ou decelaration, je suis preneur.
Et si tu as un truc pour que la position de l objet suive ( par exemple mon bonhomme sur un cercle, garde toujours le meme cap, donc arrivé a la moitié du cercle, il va en arriere. Ce serait bien d avoir un point de reference sur le bassin qui soit relié au centre du cercle comme si il etait attaché avec une ficelle.
Comme ça le cap du binhomme suit le trajet
Dernière modification par fra242 (16-03-2010 17:25:37)
François
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Sinon maintenant j arrive Ă donner des trajectoires, l objet suit une spline donc un trajet que tu dessines
salut françois,
As tu essayer de faire une exportation de ton objet qui suis la spline ?
Car avec l'outil "Animation/constraints /Path constraint" ,je n'ai jamais réussi a exporter mes modèle animées...!Si tu y arrive donne moi ta méthode ,cela m'interresse.
Merci
Salut Manolo,
Je viens d exporter mon anim, alors pas de problemes, dans fsx ça suit bien le trajet donné, mais mon probleme, c ets que j ai skinné le bonhomme avec les bones, et y a que le squeulette qui bouge, pas mon bonhomme qui lui est associé, lui reste sur place.... si t as une astuce....
Si ça te convient pour une anim sans skin, pas de soucis ça marche impec, faut utiliser convert to convert from, si tu connais pas dis le moi je t explique c est super simple ;-)
François
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SAlut françois,
LĂ ,tu est en train d'attaquer un domaine de Gmax que je ne connait malheureusement pas !
Pour ton animation ,je pense que si tu anima le squelette ,alors c'est normal que c'est lui qui bouge ...
A mon avis il faut aussi donner des keys aux différentes parties du skin et une fois ton animation faite tu peux virer ton squelette,a tester.
En fait j utilise convert to convert from dans trajectoire, tu connais?
Non je ne connais pas ,jamais utiliser ,mais par contre ,je sais que si on appuie sur "collapse" en dessous de ces boutons ,cela fout la m.... ,car les keys se déplacent à des valeurs non désirées .
Si ça te convient pour une anim sans skin, pas de soucis ça marche impec, faut utiliser convert to convert from, si tu connais pas dis le moi je t explique c est super simple ;-)
Avec plaisir ,je suis toujours en recherche des astuces des autres ,merci pour tes expériences ,en ce moment avec le boulot ,j'ai le temps de rien faire..
A+
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Salut Manolo,
Je n avais pas pensé à ça, mais je ne sais pas si je vais pouvoir déclarer des keys pour le skin, ou alors je le selectionne au complet et je cree les keys au memes endroits que les bones...je vais tester
Par contre j ai avancé un peu, je vais faire un post ça peut interesser quelques personnes.
En fait, maintenant j arrive à exporter l animation et objet créé à partir du gamepack fsx (et pas 2004), l interet c est de pouvoir utiliser les fsx materials et autres . Oui parce que quand tu fais du skinned mesh, ton skin ne bouge dans fsx que si tu lui appliques un material fsx avec l option skinned cochée, et ensuite pour l export il faut les options skin et animation cochées, impossible à faire sous gamepack 2004.
L inconvenient c est que tu n as pas les .asm donc pour cat on oublie... Enfin j espère trouver une solution, si t as une idée....
Donc pour exporter l anim et que ce soit effectif dans fsx, il faut que gmax exporte cette animation, pour ça il faut lui donner un nom (a l anim en elle meme) et indiquer ses caracteristiques.
Pour ça il faut selectionner tout tes bones ou ton modele complet (tout ce qui bouge quoi) et dans le menu fstools aller à animation manager, dabord renseigner le start et le end de l anim, ensuite dans la liste des noms en choisir un, comme ambiant par exemple, et ensuite tu cliques sur create.
Comme ça à l exportation et avec l option export anim, il exporte bien ton anim. Pour le compiler ensuite en bgl, je sais pas trop car il n y a pas de xml, mais j utilise librarycreator puis whisplacer et je confirme l anim fonctionne et meme le trajet defini par spline est respecté.
Ouh là mais je suis hors sujet...désolé steph, je vais faire un post ce sera mieux,
Un pour l export d anim avec gamepack fsx, l autre pour le skinned mesh pour que ça marche avec fsx.
Et puis aussi un pour le trajet d objet guidé par spline, ça peut servir ;-)
Bonne journée
François
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c'est clair ,on s'Ă©carte du post d'origine ...Ă Gmax quand tu nous tiens...
Un pour l export d anim avec gamepack fsx
autre pour le skinned mesh pour que ça marche avec fsx.
un pour le trajet d objet guidé par spline, ça peut servir ;-)
Mets des balises [GMAX] pour les recherche c'est pas mal ...
Ok on se revoie sur les autre post et on laisse Steph terminer sa superbe scène...tu commence a maitriser "grave" la bête ,tu m'en apprends tout les jours ,c'est cool..merci
Dernière modification par F-MANO (17-03-2010 14:47:01)
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Bonjour Ă tous,
Depuis quelques mois, je consultais cet excellent forum , à l'affut de quelques solutions à des problèmes que je n'ai pas encore
Mais depuis que je suis ce sujet sur Amiens, je n'ai pu m'empĂŞcher de m'inscrire pour y ajouter mon grain de sel.
Je suis né ( il y a un certain temps déjà ) tout à coté d'Amiens, et j'y ai vécu jusqu'à l'age de 34 ans.J'y retourne encore régulièrement puisque mes parents y vivent toujours.
Tout d'abord, les screens que j'ai vu sont sidérants de réalisme et me laissent admiratif du travail que cela représente: un grand bravo donc pour ce début de réalisation.
Je me pose toutefois une première question : Quel va être le 'poids' de la scène compte tenu du niveau de détail, et tous ces détails sont ils nécessaires pour une scène destinée à être survolée ? (sauf à se poser en hélico sur la place de la gare )
Une deuxième question pour aujourd'hui, et qui concerne plus FS : envisages-tu de représenter Glisy et ses environs dans la même scène ?
Je suis impatient du résultat final.
Merci d'avance.
Thierry.
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Bonjour resto,
Et si tu fais un stationnaire devant la cathedrale? Tu vas dire je reste pas lĂ y a rien Ă voir.
Mais la cathedrale de Steph, tu te poses et tu admires, tu attends meme que l horloge fasse son ding dong et que le curé vienne embarquer pour que tu le déposes au moulin rouge (que steph va faire bientot)car c est son jour de repos lol
Enfin y a pas photo, quand quelque chose est beau tu t y attardes et c est plus sympas comme vol plutot que survoler. Enfin c est mon avis...
Dernière modification par fra242 (17-03-2010 18:05:21)
François
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Enfin y a pas photo, quand quelque chose est beau tu t y attardes et c est plus sympas comme vol plutot que survoler. Enfin c est mon avis...
Je partage aussi cet avis, y'a pas de problème. Mais je pense à ma machine (plus que moyenne en perf) et aux 3 FPS que j'aurais en faisant ce stationnaire sur le parvis de la cathédrale.
Mais je n'ai rien contre une visite virtuelle d'Amiens, surtout de cette qualité.
Attendons la suite..........
Bonne journée.
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Remarquable boulot Stephane, vraiment chapeau. Question immersion, les enfants du pays et les touristes vont redécouvrir nos bonne ville d'Amiens grâce à toi, j'ai vraiment hâte. Sinon la maison d'arrêt (j'y ai fais pas mal d'interventions avec les détenus antant qu'auteur de BD), tu la place pourquoi exactement? Je te demande vu qu'elle est pas mal décentrée sur Rivery, mais de toute façon, je suis preneur de tous tes repères vfr! C'est vraiment génial, je suis ça de très prés.
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Remarquable boulot Stephane, vraiment chapeau. Question immersion, les enfants du pays et les touristes vont redécouvrir nos bonne ville d'Amiens grâce à toi, j'ai vraiment hâte. Sinon la maison d'arrêt (j'y ai fais pas mal d'interventions avec les détenus antant qu'auteur de BD), tu la place pourquoi exactement? Je te demande vu qu'elle est pas mal décentrée sur Rivery, mais de toute façon, je suis preneur de tous tes repères vfr! C'est vraiment génial, je suis ça de très prés.
Bonjour fraco,
En tant qu auteur de bd tu vas pouvoir nous faire les dessins 3 vues de nos futurs personnages 3d? Je m occupe de leur donner vie, c est bon steph j ai réussi, mon bonhomme fonctionne enfin dans fsx! C est excellent on va pouvoir leur faire faire ce qu on veut!
A bientot!
François
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Oui, dans le sdk fsx tu as tout les codes pour ça, suffit de rajouter la ligne en question je ne sais plus laquelle mais va voir il y a une liste complete c est très bien fait, avec cette liste tu interviens sur ce que tu veux, meme des conditions d anim comme cat je pense.
Vais plancher dessus plus tard.
Si tu trouves pas, va sur fsdeveloper et dans search tape xml ou compil bgl
;-)
François
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Salut,
Vous allez rire, mais je ne sais pas faire un bgl d'exclude !!!!! Savez vous comment c marche ce truc? un petit code Xml Ă compiler en bgl peut ĂŞtre?
Hum, comme le serpent de mer, l'arlésienne ou FS11, l'exclude est un sujet récurrant
Encore faudrait-il savoir ce que tu veux exclure car il y a une (grosse) différence entre exclure un batiment placé par FS ou par l'autogen, une rivière ou un cours d'eau, une route ou un lac...
Bref, avant d'avancer une solution il faudrait connaitre le problème
Bons vols,
Dernière modification par teutonique (19-03-2010 19:00:02)
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Salut,
C'est plus hard... Oui et non... Disons que le problème d'exclusion des lignes (qu'elles soient route, rivière ou rives) est que la totalité de la ligne disparait et comme les portions sont longues, il faut parfois refaire une grande partie pour un petit changement.
Pour exclure une route, il faut un polygone de type exclude all road, regarder le résultat et réparer.
Bons vols,
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Wouah!!! Terrible! Ta vue est classe en plus, un bout de Perret et un beau beffroi! Rhâââ! C'est dur d'attendre! Si en plus tu rebosse Glisy, c'est de la bonne nouvelle. Christian avait fait un boulot remarquable à l'époque, j'avais adoré ses petits moutons et sa station essence, comme en vrai! Je suis de plus en plus jaloux de tes talents de modélisateur...
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On voit bien qu'avec ces repères typiquement amiénois (tour Perret, Cathédrale et beffroi), ta ville commence à développer une personnalité d'enfer!
Je me suis toujours posé une question rapport aux villes et à leurs représentations 3D. En effet,l'autogen par défaut est vraiment pas terrible, des batiments clairsemés posés ça et là ...Est-il possible de plutôt penser par blocs de maisons-immeubles? J'entends par là qu'il doit être plus économique en polygones de modéliser une grosse forme texturée plutôt que maison par maison. Je pense à nos chères maisons amiénoises, tellement typiques d'Amiens, peut-être est-il possible de mdéliser des "lots" de maisons amiénoises en barre à disposer le long des boulevards/rues? Ca remplirait rapidos la ville tout en conservant la couleur locale. Amiens est une ville "horizontales, sans grands immeubles, une des rares villes constituées essentiellement de maisons à maxi 3 étages, et qui ne fait que valoriser les grands batiments que tu modélise actuellement.
Pour le centre, des lots d'immeubles (facon place gambetta) comme on peut en voir dans des scènes payware type Venise, Florence ou le Paris de France VFR, feraient également illusion. Peut-être, d'après une bonne photo aérienne, est-il possible de modéliser tout un pâté de maison entier en respectant le dessin des rues? Bon, j'imagine le bordel à texturer par contre...Ce ne sont que des idées d'ignorants en 3D notes bien, histoire d'alimenter le thread quoi...
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Bonsoir Steph
question technique : d'après ce que je devine (couleurs des pièces) il semblerait que les arcs-boutants soient des pièces rapportées sur le modèle de base ; si c'est exact, as-tu utilisé des copies d'une pièce de base ou des clones ?
A+ et bravo pour l'ensemble de l'oeuvre.
Cordialement ; Philippe
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