#201 [↑][↓] 13-04-2008 14:00:56

Gérard BERNARD
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Lieu : Montélimar / 76 ans
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Oui c'est magnifique comme tout ce qui est photoréel, mais ce qui gache le plaisir c'est le flou en se rapprochant du sol, alors que ce devrait être le contraire, mais c'est déjà superbe.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#202 [↑][↓] 13-04-2008 14:46:49

Zangdaarr
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Gérard BERNARD a écrit :

Oui c'est magnifique comme tout ce qui est photoréel, mais ce qui gache le plaisir c'est le flou en se rapprochant du sol, alors que ce devrait être le contraire, mais c'est déjà superbe.

C'est frustrant avec les aéroports de BlueSky.

C'est absolument magnifique vu du ciel, surtout qu'avec la photo, tu vois les avions du jour au parking et au taxi :)
Mais au sol, non seulement tu ne vois rien (tu vois pas e taxiway), mais en plus tu roules sur les avions, et de nuit, impossible de se poser à cause de l'absence de lumières !


DD.gif DI.gif

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#203 [↑][↓] 14-04-2008 00:31:15

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Gérard BERNARD a écrit :

Oui c'est magnifique comme tout ce qui est photoréel, mais ce qui gache le plaisir c'est le flou en se rapprochant du sol, alors que ce devrait être le contraire, mais c'est déjà superbe.

Bonsoir Gérard,
Je trouve ta remarque un peu injustifiée. On ne peut demander à FS9 de tout afficher net jusqu'au caillou !!! Il y a fatalement du flou et aucun simu échappe à la règle il me semble. Sur les "anciennes machines" ok mais sur les derniéres pardon les avant derniéres comme la mienne c'est quand même largement acceptable...
Des images valent mieux qu'un long discours > atterrissage en automatique sur la scènes photo-réaliste Kpdx (chargée avec trafic auto routier entre autre) screens pris en rafale sans retouche  :
1) approche fl5000
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl1[/img]
2) FL 3800
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl2[/img]
3) FL 3000
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl3[/img]
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl4[/img]

la suite au mail suivant


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#204 [↑][↓] 14-04-2008 00:37:01

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

4) FL 1400
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl5[/img]
5) FL 1250
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl6[/img]
6) FL 900
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl7[/img]
7) FL 460
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl8[/img]
8) FL 270
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl9[/img]
9) KPDX
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/fl10[/img]

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#205 [↑][↓] 14-04-2008 03:39:43

flighty
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Juste une petite remarque, sans me tromper l'usage du FL (Flight level) doit etre à l'unité 100. Ainsi FL270 veut dire ALT 27 000 feet.

Mais j'ai compris quand meme le message=)=)

Beaux screens par contre.

Flighty


vatsim-Sig.jpg

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#206 [↑][↓] 14-04-2008 06:47:55

birdy
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

bonjour Yann tes screens sont magnifiques, moi je vole en vrai le visage à l'air, sans verrière et je peux te dire que ton simu est plus net que la réalité, on a toujours un peu de  brume, de voile de pollution qui"floute" les vrais paysages, (sauf certaines conditions exceptionnelles) alors si ça continue la vue en vol virtuel sera plus performante que l'oeil humain en vol réel. Si j'avais le même résultat sur mon écran, je serai comblé. Quel progrès depuis fs 98 c'est hallucinant, j'en profite pour remercier ici tous ces maîtres, modestes, qui ont bien fait avancer les choses, qui se mettent les mains dans le camboui informatique et en font profiter tout le monde sur ce forum.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

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#207 [↑][↓] 14-04-2008 09:34:44

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

flighty a écrit :

Juste une petite remarque, sans me tromper l'usage du FL (Flight level) doit etre à l'unité 100. Ainsi FL270 veut dire ALT 27 000 feet.

Mais j'ai compris quand meme le message=)=)

Beaux screens par contre.

Flighty

oups ! tu as entiérement raison autant pour moi désolé de cette "grossiére" erreur hmm

Amitiés


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#208 [↑][↓] 14-04-2008 09:52:15

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

birdy a écrit :

bonjour Yann tes screens sont magnifiques, moi je vole en vrai le visage à l'air, sans verrière et je peux te dire que ton simu est plus net que la réalité, on a toujours un peu de  brume, de voile de pollution qui"floute" les vrais paysages, (sauf certaines conditions exceptionnelles) alors si ça continue la vue en vol virtuel sera plus performante que l'oeil humain en vol réel. Si j'avais le même résultat sur mon écran, je serai comblé. Quel progrès depuis fs 98 c'est hallucinant, j'en profite pour remercier ici tous ces maîtres, modestes, qui ont bien fait avancer les choses, qui se mettent les mains dans le camboui informatique et en font profiter tout le monde sur ce forum.

Bonjour Birdy,

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je remarque quand mon fils me balade en avions autour de Paris (il est pilote à St Cyr).
Sur ces screens la visu est déjà limitée à 48 et non sur illimité mais plus on m'aurait dit que mes screens....étaient flous !!!
Alors que justement c'est l'inverse. On ne peut comparer FS9 avec des PC qui commencent à dater avec les machines actuelles. Avec mon PC je n'ai jamais eu un FS9 aussi performant. C'est devenu un vrai plaisir de voler et surtout d'avoir, enfin, un PC qui est supérieur au simu !!!! Et je n'ai pas l'envie ni le courage de refaire rebellotte avec FSX. Je préfère attendre plus tard avec des PC plus adaptés.
La seule chose qui ne me convient pas encore ce sont les textures d'eau. J'ai essayé plusieurs tant free que payant mais cela ne me satisfait pas. Faut que je me mette aux modifs avec le tutoriel de Jean Meridor mais je n'y arrive pas.
je trouve les textures d'eau de FSX magnifiques par rapport à celles de FS9....
J'y suis arrivé aussi grâce à des forums comme celui-ci, et maintenant si je peux à mon tour aider ce n'est que juste retour des choses.
Amicalement

Amicalement


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#209 [↑][↓] 14-04-2008 10:05:10

filipo
Banni(e)
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Yann, il est vrai que le stextures d'eau sous FS X sont très réalistes, mais si je peux me permettre, je les trouve justement trop réalistes comparés au reste des textures.

Faut reconnaitre que les textures d'eau de FS X jointes aux textures par défaut du simu choquent smile , enfin, c'est mon avis, rien de plus ...

Je trouve qu'une bonne texture des familles sous FS 9, avec des effets aquatiques sur élevé (réglage d'affichage sous fs) donne de bons résultats quand même (screen brut resizé par ImageShack) :

flottefr0.jpg


en fait, tout est affaire d'harmonie et surtout d'appréciations personnelles wink

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#210 [↑][↓] 14-04-2008 10:10:16

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour Filipo,

Ta remarque est juste mais à mon goût celles de FS9 sont encore moins réalistes.
Tu peux nous envoyer un screen en plein jour ?
Sinon c'est lesquelles que tu emploies ?
Amicalement


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#211 [↑][↓] 14-04-2008 10:29:38

filipo
Banni(e)
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Yann Solo a écrit :

Bonjour Filipo,

Ta remarque est juste mais à mon goût celles de FS9 sont encore moins réalistes.
Tu peux nous envoyer un screen en plein jour ?
Sinon c'est lesquelles que tu emploies ?
Amicalement

Je suis d'accord sur le coté plus réaliste de l'eau de FS X, mais au regard de la texture des côtes, je trouve que la différence de réalisme des deux textures (eau / terre) est trop choquante. Évidemment, comme je l'écris plus haut, tout est question de goût personnel évidemment  smile

Chacun a un ressenti différent de la chose.

Pour ce qui est de mes textures, j'utilise un jeu remodelé par Clicdroit (alias jean-Pierre Joyeux), qui s'est efforcé de choisir des couleurs réalistes, car force est de constater que l'eau de FS X avec ses couleurs d'origine bleue-piscine est pas folichonne.

Un autre screen personnel resizé par Imageshack, qui n'a rien exceptionnel mais qui me procure de bonnes sensations visuelles :

a380provence11ey6.jpg
remarque les dégradés de couleurs dans l'étang de Berre .. réalisme garanti


Je ne suis pas en train d'écrire que l'eau est plus réaliste que ce qui permet d'obtenir un FS X, mais simplement, si on arrive à optimiser son FS 2004, on arrive a un résultat fort sympathique et surtout très homogène ...

A titre de comparatif, j'ai trouvé un screen FS X qui franchement ne m'emballe pas par son coté "réaliste de l'eau"

croisic1.jpg

Enfin bref, on pourrait en débattre des heures tonguesmile  et puis comme on dit, "les goût et les couleurs" ...

Dernière modification par filipo (14-04-2008 10:30:56)

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#212 [↑][↓] 14-04-2008 10:41:05

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Faudriat que j'essaye pour voir....
Comment trouver ces textures d'eau de ton ami ?
Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#213 [↑][↓] 14-04-2008 10:44:12

Clicdroit
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour,

En disant, bleu piscine, je trouve que tu es gentil...

Car c'est souvent bleu électrique ou bleu plastique. Bref, du bleu très artificiel ! e_fou2

Dernière modification par Clicdroit (14-04-2008 10:45:45)


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

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#214 [↑][↓] 14-04-2008 10:48:10

Yan Solo
Membre
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjoiur Clicdroit,
Filipo viens de me parler de tes textures d'eau modifiées.
Pourrais je les avoir pour les tester sur mon FS9 ?
Merci par avance
Amicalement


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#215 [↑][↓] 14-04-2008 11:19:23

Clicdroit
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Yann Solo a écrit :

Bonjoiur Clicdroit,
Filipo viens de me parler de tes textures d'eau modifiées.
Pourrais je les avoir pour les tester sur mon FS9 ?
Merci par avance
Amicalement

Je regarde ce que je peux faire en fonction de la taille du jeu de textures.

Mais soyons bien d’accord à l’avance…

Mes jeux de textures tirent sur le vert. Simple constatation tirée de la vie courante… Je prends très, très souvent l’avion dans la vie réelle, et je passe mon temps le nez écrasé contre le hublot. Histoire de voir que le ciel est bien réellement le plus bel endroit de la terre…
Ayant pas mal d’amis Captains et copilotes dans une grande compagnie, j’ai également la chance d’effectuer quelques vols, de temps en temps, dans le poste.

Or on voit très bien de là-haut que les rivières, les étangs et les lacs sont tantôt dans les verts sales, les verts marrons, les verts crus, toutes sortes de verts, mais jamais en bleu.
Sous certains reflets, on les voit également en gris-vert, ou carrément en gris.

Quant à la mer, c’est plus nuancé. En Europe du moins, l’océan tire nettement sur le vert, et parfois sur le bleu-vert. La Méditerranée, non loin des côtes, et sous certaines conditions d’éclairage, verse dans le bleu-vert et parfois seulement dans le bleu.
Sous certains reflets, il arrive aussi que la mer soit gris-verte, ou franchement grise.

Je pense que les aviateurs endurcis et les captains au long cours ne me contrediront pas.

Pour revenir à FS, il faut non seulement le jeu de textures en "00Xb2wa1.bmp", mais également les fichiers d’environnement de "ENV_XXX.bmp" (il y en a 11).

J’ai même plusieurs jeux de textures d’eau parmi lesquels on peut choisir. Il faut rassembler tout ça, car il y a déjà un moment que j’ai fait ça.

Pour le transfert, je pense que nous passerons par un FTP. Celui du site, ou bien le mien, ou encore en téléchargement sur le site de Filipo. Je lui en parle.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

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#216 [↑][↓] 14-04-2008 11:28:53

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

MERCI Clicdroit !

Merci aussi pour tes conseils et remarques. Mainternant que le flou est résolu je cherche en effet de coller au plus près avec les textures d'eau.
Je viens de voir ton site que je ne connaissais pas et sans flatterie chapeau !!! eusa_clap
Votre réalisation d'un ensemble générique donne des idées !
Amicalement


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#217 [↑][↓] 14-04-2008 12:41:18

Speed Dizzy
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut :

Oui le site de Filipo est superbe, il s'est bien étoffé, je me rappelle lui avoir envoyé quelques screen's, d'ailleurs toujours en défilement et l'en remercie !

A voir sur le site, les voix d'FDC en français, etc.. plein de bonnes choses !

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (14-04-2008 12:42:35)

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#218 [↑][↓] 14-04-2008 13:35:33

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Hello les bricolos,

Bien vrai pour le site de Filipo qui est non seulement tres interessant mais aussi mis a jour regulierement.

Pour l'eau, apres bien des essais, j'ai jete mon devolu sur la production de Lynn & Bill Lyon dispo sur avsim :

- Tendance bleue-bleue: "waterzone" a la sauce Jean Maridor
- Tendance vert-vert sombre: "fs9wat" avec des effets de reflet tres (trop?) prononces.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#219 [↑][↓] 14-04-2008 14:08:34

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Arrêtez les gars, vous allez me faire rougir tongue wink

ce que je peux dire, c'est que le site est tel qui l'est grâce aux simmers qui le visitent ... indirectement, ce sont les questions, les attentes, les critiques, les remarques des visiteurs qui me permettent d'améliorer un tant soit peu les articles postés dessus. Les différents tutos qui le composent tentent de proposer des informations objectives , sans partie pris, et surtout en faisant le maximum pour se mettre à la portée de tous les niveaux en informatique. Point de gourou ou Dieu de la simulation chez nous, juste le plaisir d'échanger des points de vues et des connaissances.

Bon revenons au sujet du topic qui nous intéresse :

Jean-Pierre et moi même allons mettre en partage sur le site deux jeux  de fichiers textures d'eau, avec des screens se rapportant à l'un et à l'autre.

Dès que l'article sera prêt, je placerai le lien sur ce topic.

Petit rappel : ces textures personnelles n'ont aucune prétention d'être le Graal attendu de tous. C'est avec gentillesse et simplicité que Jean-Pierre propose de les mettre à disposition de la communauté. Ses nombreuses observations quasi quotidiennes ont permis d'élaborer 2 jeux de textures en collant au plus prêts des couleurs que l'on peut observer en altitude, sous nos latitudes.

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#220 [↑][↓] 14-04-2008 14:56:30

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Merci Filipo et tu n'as pas à rougir car nous sommes admiratifs et non flatteurs !!!!!!!!! eusa_clap
amicalement


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#221 [↑][↓] 14-04-2008 14:59:26

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

g2loq a écrit :

Hello les bricolos,

Bien vrai pour le site de Filipo qui est non seulement tres interessant mais aussi mis a jour regulierement.

Pour l'eau, apres bien des essais, j'ai jete mon devolu sur la production de Lynn & Bill Lyon dispo sur avsim :

- Tendance bleue-bleue: "waterzone" a la sauce Jean Maridor
- Tendance vert-vert sombre: "fs9wat" avec des effets de reflet tres (trop?) prononces.

Renaud

Bonjour g2loq,
Tu pourrais nous mnotrer avec des screens ce que cela donne sur ton simu ?
Meri
Amicalement


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#222 [↑][↓] 14-04-2008 15:21:31

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Pas de probleme si je m'endors pas encore a 21h00 ce soir smile

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#223 [↑][↓] 14-04-2008 17:37:03

Speed Dizzy
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Dit Renaud tu pourrai nous indiquer les fichiers exacts que tu utilise ?

Amitiés,

Speed Dizzy smile

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#224 [↑][↓] 14-04-2008 18:27:44

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut Speed,

Tout dispo sur avsim

- Premiere version :

Filename:      waterzone.zip
License:     Freeware
Added:     18th January 2004
Downloads:     71370
Author:     Pete Drazzof, Lynn & Bill Lyons, Daniel Buechter, Ed Truthan
Size:     7382kb

+ fichier oceanheighField (a mettre dans C/Program Files/microsoft Games/Flight simulator9/texture)  tire de silverwings:

Filename:      slvrwngs.zip
License:     Freeware
Added:     15th November 2005
Downloads:     22441
Author:     Lynn and Bill Lyons
Size:     40422kb

et eau coralienne tiree de Real Environment Pro (fichier 055b2wa1.bmp a mettre dans C/..../scenery/world/texture)

Filename:      reprosetup.zip
License:     Freeware, limited distribution
Added:     24th September 2006
Downloads:     126527
Author:     Tim Fuchs
Size:     26658kb

Cette combinaison magique n'est bien entendu pas de moi mais de Jean Maridor. Vous pouvez telecharger son tuto complet sur fs-tutoriels de l'ami Krofallus
Deuxieme version :

Filename:      fs9wat.zip
License:     Freeware
Added:     25th October 2003
Downloads:     57098
Author:     Lynn and Bill Lyons/Golden Eagles Squadron
Size:     1135kb

Attention, dans la premiere version couleurs d'eau plus reflets alors que dans la deuxieme version reflets uniquement.

Cependant les effets de reflets font varier aussi la couleur d'eau donc les combinaisons sont multiples.

Si Jean-Michel passe par la il ne resistera pas a nous donner une explication plus approfondie de l'interaction entre oceanheighfield (hauteur des vagues?) et les fichiers de env_.bmp (les reflets?).

Renaud

Dernière modification par g2loq (14-04-2008 18:30:22)


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#225 [↑][↓] 14-04-2008 19:00:32

domifrance
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Re : [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut,

Puis je vous faire une suggestion pour plus de clarté concernant les textures d'eau ?

C'est d'ouvrir un autre topic "tout neuf" sur ce seul sujet parce que là nous sommes normalement sur le sujet "Texture de sol et détails flous" c'est à dire comment régler son FS9.cfg pour améliorer l'affichage des textures ...

Et je crois que ça sera mieux pour celui qui plus tard fera des recheches ...

A+

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