#1 [↑][↓] 20-04-2008 16:44:26

Green51
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[FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Salut à tous,
Je voudrais virer la planche à repasser qui existe d'origine pour LFSR et qui déborde largement l'emprise de la scène de Fabien Prévost et notamment à l'est. J'ai essayé de lui coller un exclude, dans la scène ou dans un bgl particulier, déclaré dans le scenery.cfg ou dans un dossier dans Addons scenery : c'est tjrs pareil. J'ai dû loupé qlq chose et je n'arrive pas à trouver de la doc sur ce point, malgré l'aide de mon ami Google.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
A+, je retourne à mes recherches.


Green51
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ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#2 [↑][↓] 20-04-2008 16:51:17

piaf2k6
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

bonjour,
peut-être en virant le bgl AP949140.bgl de Scenery\EURW\scenery ?
Fais une sauvegarde avant, au cas où il y aurait des effets secondaires

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#3 [↑][↓] 20-04-2008 22:27:34

teutonique
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Salut,

piaf2k6 a écrit :

bonjour,
peut-être en virant le bgl AP949140.bgl de Scenery\EURW\scenery ?
Fais une sauvegarde avant, au cas où il y aurait des effets secondaires

Très dangereux, voir catastrophique !  Il suffit de vérifier avec tmfviewer pour se rendre compte qu'il y a tout un tas d'autres flatten dans ce bgl...Qui disparaitront du même coup !
Il faut non seulement faire un exclude (de type polygone) mais aussi changer l'altitude de l'aérodrome (via AFCAD) et refaire un flatten à la nouvelle altitude... Ce qui revient à changer (quasi) toute la scène... Il faudrait peut-être voir avec l'auteur (un mesh ou son absence est peut-être responsable) ?
Bons vols,

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#4 [↑][↓] 20-04-2008 22:40:02

Green51
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Salut à vous 2 et à tous les autres,
Dangereux le piaf ! Le fichier couvre une trop grande zone. J'ai déjà essayé une exclude mais ça ne marche pas (enfin avec moi) et j'avais 2 pistes superposées mais avec 2 m entre les 2 ; du meilleur effet !!! J'ai trouvé un tuto en anglais (http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=14884&PN=1), et grâce à LWMViever, j'ai décompilé et fait une modif des 2 fichiers bgl AB949140 et  FL949140 et recompilé avec BGLC. Je testerai d'abord avec la texture récalcitrante et ensuite avec le Flatten supprimé. De plus il faut que je lui mette un autre Flatten sinon FS9 va pas apprécié.
Il est un peu tard pour tester tout ça aujourd'hui mais je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous et merci de vos réponses.
A+


Green51
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#5 [↑][↓] 21-04-2008 20:51:39

Green51
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Re,
J'ai réessayé avec la technique du dossier "Exclude" spécifique mais ça ne marche pas ; la texture du polygone VTP était toujours présente.
Je viens de modifier AB949140.BGL, décompilé avec LMWviewer 1.4b (la version 2 ne fonctionne pas ou je n'arrive pas à la faire fonctionner...) et avec les cellules correctement sélectionnées ; j'ai viré les cellules concernées et recompiler avec BGLC : après quelques tâtonnements, ÇA MARCHE !!! Cette foutue texture a disparue.

Une question avant de m'attaquer au Flatten et au fichier AP, les altitudes piste indiquées par AFCAD et FS, avec les scènes par défaut, sont différentes : AFCAD = 314 ft et FS 317.8. De quoi ça peut venir ?
A+

Dernière modification par Green51 (21-04-2008 20:53:31)


Green51
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#6 [↑][↓] 21-04-2008 23:25:35

teutonique
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Salut,
Assez simple en fait...
La différence entre les deux altitudes est la distance entre le sol et le point de référence de ton avion !
Bons vols,

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#7 [↑][↓] 22-04-2008 05:42:11

Green51
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Re : [FS9] Un 'tiot coup de main SVP

Merci
A+


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