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Bonjour wasp,
Bee gee est l'auteur (et aussi ancien CdB sur cet appareil) des modifs dont on parle ici.
Si tu souhaites essayer le fichier air et aircraft modifié tu lui adresses un mail (courriel sous son pseudo)
Voilà à toi de jouer.
Dernière modification par berloux (08-06-2008 08:19:58)
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Bonsoir,
je m'éclate de plus en plus avec le B200 "Bee Gee EDITION", et pas toujours comme ça...
Par contre hier soir, en simulant une panne moteur, le retour sur un moulin s'est fait sans soucis par contre une fois au sol, impossible de rouler avec un seul moteur, même palonnier braqué à fond et même en jouant sur le frein côté moteur actif, rien à faire, dès que l'appareil commence à rouler il tourne du côté du moteur éteint...
Je suis tout seul dans ce cas ou il y a un bug ?
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Il faut bien dire que rouler un véritable B200 sur un moteur est pour le moins assez emmerdant...
FS retraduit assez mal la dynamique du roulage des engins, on n'est pas sous GTR2 ! un des défaut est que le coef de friction est trop élevé (mesuré 0.05 en réel il tourne autour de 0.02), un peu comme si en réel on roulait sur du goudron fondu, ce fait n'arrange pas ton problème. Il existe un fichier sim1.dll modifié qu'on dit pouvoir trouver sur le net qui devrait résoudre en partie ce pb.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il existe un fichier sim1.dll modifié qu'on dit pouvoir trouver sur le net qui devrait résoudre en partie ce pb.
Merci pour le tuyau,
C'est bien ça, il est pas facile à trouver .... le fichier en question a donné matière à moultes crêpages de chignons sur des forums internationaux bien comme il faut... (parait que c'est pas bien de décompiler des dll de chez crosoft)
M'enfin l'adresse est sur mon HD, moi je dis ça mais j'ai rien dit en fait.
Je teste et je raconte après.
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Bonjour tout le monde,
Je serais intéressé par le modèle de vol à la "Bee Gee".
Je suis un nouvel utilisateur de cet avion et j'attends avec impatience la V3.0 pour enfin le voir évoluer sur FSX.
Tiens Bee Gee, une autre question concernant le C150 de Fravin pour lequel tu as fait le mdv, penses-tu qu'un jour nous aurons la chance d'en voir une version pour FSX SP2? Sinon, peut-on imaginer utiliser le mdv sur autre avion compatible SP2?
Un grand merci d'avance.
Charly.
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Pour le mdv du B200 il suffit de m'envoyer un courriel
Pour le C150 sur SP2 il faut poser la question à Fravin !
Quand au modèle de vol les 3 fichiers .mdl .air et aircraft.cfg doivent aller ensemble, on peut toujours tenter de bidouiller en mixant divers fichiers mais sans assurance réelle qu'on retrouvera le même comportement.
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour BeeGee,
Je serai intéresé par ton model de vol du B200, mais je ne connais pas ton mail comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Marty/FAF909
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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:v Hello,
ferondoe
mais je ne connais pas ton mail comment puis-je faire ?
En cliquant sur le pseudo à gauche cela donne une page avec un lien courriel, tout simplement.
Il est superbe le KingAir "sauce" Bee Gee, un grand merci pour ses fichiers modifiés.
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Bonjour à tous,
J'éprouve toujours des soucis pour poser correctement l'oiseau.
En descente ILS env 8Nm avant le seuil parfaitement stabilisé toutes traînées sorties, le badin ne daigne pas descendre sous 105 Knots, malgré une pente douce, c'est trop vite et on a droit au rebond (plusieurs taxes à payer ;-(( ) et le second problème c'est que dès que l'on tire un peu le manche pour l'arrondi, la vitesse étant excessive il se met à planer......! et difficile de toucher le sol sans écraser la roue avant.
Un pilote de B-200 virtuel ou réel aurait-il un conseil (peut être Bee Gee) pour arriver au seuil de piste à 80 voir 85 Kts parce que je pense qu'à cette vitesse on peut faire un bel arrondi.
Autre question comment désactiver l'anticollision, car au roulage avec d'autres trafics proche l'alerte sonore nous casse les oreilles et je ne trouve pas où l'inhiber (même en réduisant la distance sur l'écran du vario).
Merci d'avance pour vos conseils, c'est que je l'aime bien cet appareil et malgré ma persévérance je n'arrive pas à être satisfait de mon pilotage à son bord.
F-MBLO / berloux
PS : il est équipé du modèle de vol de Bee Gee
Dernière modification par berloux (27-09-2008 08:33:29)
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Hello berloux,
Vérifies bien que les condition lever (les 2 manettes à droite des manettes d'hélice) sont sur "LOW IDLE"
FS reproduit asser mal les turboprop, dans le B200 réel les conditions lever en position "LOW IDLE" se fait sur un cran (qu'il faut surpasser lorsqu'on coupe les moteur - position IDLE CUT OFF)
Si on veut avoir un réglage correct sous FS:
Après la mise en route à l'arrêt au sol:
- manettes de puissance sur ralenti (IDLE)
-manette d'hélice sur HIGH RPM,
-régler les conditions lever afin d'obtenir un régime hélice stabilisé de 600 t/min, puis SURTOUT ne plus toucher à ces 2 manettes pour le reste du vol.
Vitesse d'approche courte finale 100-105 kt selon la masse
Si le réglage est mauvais la traction des hélices est excessive à l'atterro d'où tes problèmes, le B200 est un bon pépère qui vole presque tout seul, mais il est très formateur et si tu maitrises celui d'AWX à 100% tu seras pas loin d'être presque bon à passer une licence de pilote professionnel !
a+
a+
Dernière modification par Bee Gee (27-09-2008 14:36:28)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour Bee Gee,
Merci beaucoup de t'intéresser à mon manque d'expérience. Je vais suivre rapidement tes conseils dès que j'ai un peu de temps et je t'informerai du résultat.
C'est vrai qu'au démarrage les conditions lever sont en position "LOW IDLE" et pour décoller c.a.d au point d'arrêt juste avant d'entrer sur la piste je les pousse à fond (c'est sans doute ça le Hic). Je vais donc respecter cette consigne.
J'ai fouillé la doc et n'ai rien trouvé à ce propos, heureusement que tu es là . Pour le TCAS aurais tu une idée comment inhiber l'alerte vocale au sol, idem j'ai cherché la doc indique bien son utilisation mais point l'arrêt du vocal ( bien sur cela ne se conçoit qu'au sol)
En tous les cas un grand merci à toi, j'utilise pas mal cet appareil mais je ne suis jamais satisfait de mon pilotage et ça me tracasse.
Bonne journée Bee Gee.
F-MBLO / berloux
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Pour le 2eme point sur l'alerte TCAS tu dois pouvoir la neutraliser au niveau du tranpondeur en le mettant sur Standby (je vais vérifier), sinon fait comme moi, vire le traffic qui ne sert à rien qu'à bouffer des FPS !! (rire!)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Re,
Voilà la clé du mystère est enfin trouvée, Merci beaucoup Bee Gee cette fois je me pose avec souplesse sans rebond et pas besoin de reverse c'est formidable.
En fait je maintiens bien environ 110 Kts en descente que j'obtiens facilement même au premier cran de volet et train sorti, à 2 à 3Nm du seuil 2eme cran je maintiens toujours 100/110 Kts pour maintenir une pente correcte.
Arrivé juste avant le seuil réduction des leviers de poussée presque à zéro et juste avant l'arrondi coupure totale, et là l'appareil est très docile.
Quel bonheur de piloter cette fois, il me reste à dompter le garmin 430 (depuis longtemps j'ai toujours des ruses avec ce genre d'instruments) et toute la partie pressu ça reste un peu de l'hébreux.....;-)
Il me reste à essayer en réseau avec d'autres le problème du TCAS.
Encore une fois un très grand merci à toi Bee Gee, ne pas poser correctement un appareil c'est l'horreur.
Bonne journée.
F-MBLO / berloux
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Avec plaisir
la pressu c'est pas compliqué (comme tout le reste en aviaition, mais il est facile de faire croire aux néophytes que ça l'est !), au sol avant décollage tu règles la couronne d'altitude/niveau sur le controleur de pression à ton niveau de vol + 500 ft (de manière a ne pas arriver en limite de delta p qaund tu atteindras ton FL de croisière), à l'arrivée en début de descente tu affiches l'altitude pression du terrain de destination + 200 ft (pour être sur de poser l'avion avec une cabine non pressurisée), ensuite il faut surveiller le mano de delta P, l'altitude cabine et règler si besoin le vario cabine, c'est pour cela que cet avion est formateur, sur les avions modernes automatisés tout cela est .... automatique, ça se fait tout seul mais pendant ce temps t'as rien appris, car même avec un système entièrement automatique il y a intérêt à surveiller de près...
Je te conseille aussi la fabuleuse caravelle III d'AFG avec les formidables panels de Benoit Gaurand qui va t'apprendre des tas de choses sur les circuits électriques, hydrauliques etc même si ce n'est qu'une représentation partielle, c'est aussi une formidable machine à faire progresser le simmeur que l'aviation intéresse..
Enfin pour la nav il faut déjà bien maitriser les bases, le GPS c'est bien, c'est même très très bien mais ça n'apprend guère à naviguer, de plus le 430 du B200 AWX n'a pas toutes les fonctions du réel... et il faurt commencer à savoir faire sans, parceque le bidule peut tomber en panne !
bons vols virtuels FS est un sacré outil , malgré ses limites...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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salut,
Au niveau des CL au sol en ralentit, est que en vrai si tu es Low Iddle aux CL et ralentit au torque l'alternateur ne charge pas ? Car en simu c'est ce qu'il se passe. Solution, passer en high iddle...
Pour le 430, il n'y a pas toutes les fonctionnalitées mais il en est vraiment pas loin ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Au niveau des CL au sol en ralentit, est que en vrai si tu es Low Iddle aux CL et ralentit au torque l'alternateur ne charge pas ? Car en simu c'est ce qu'il se passe.
En français, quelle est la question ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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lol ...
Comportement sur FS :
on met en route. On est low iddle aux CL. Probleme, les génératrices ne débitent pas, au bout de quelques minutes les batterries se coupent. (je te rassure, l'alternateur etait sur On).
On passe High iddle, les génératrices débitent.
Question : est que c'est pareil en vrai ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Curieux, je n'ai pas ce pb il est vrai que j'utilise FSUIPC qui rallonge la vie des batteries... (je vais faire un essai sans l'option)
Si tes génératrices (ce ne sont pas des alternateurs) ne débitent pas les 2 voyants ambres L DC GEN et R DC GEN sur le panel Caution Annonciator doivent être allumés.
je confirmes que la postion LOW IDLE permet une alimentation électrique normale sur la machine réelle, la postion HIGH IDLE est utilisé dans 2 cas de figures:
- en démarrage autonome pour recharger la batterie lorsque le moteur 2 a été mis en route, et avant le démarrage du moteur 1
- lorsqu'on désire obtenir le maximum d'efficacité des réverses à l'atterrissage
Pour finir, juste pour info, ces génératices sont réversibles et servent également de démarreur.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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salut,
Les voyants ambres ne sont pas allumés... Enfin ce n'est pas non plus très grave. Je passe high iddle au sol, et au début du roulage je repasse low iddle.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour
hein comment ? c'est quoi la question ? Et quelle est le rapport avec le sujet du post? :b
Dernière modification par Steph-80 (03-10-2008 01:50:10)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut, après plusieurs vols d'essai le model By Beegee est excellent, je redecouvre ce belle oiseau tout en douceur, finis les approche à l'arrache ou le touché était plus que scabreux. Içi, c'est du doigté et de la finesse, et le beau joujou se laisse apprivoisé pour la plus grande joie des Fans
Merci
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci Steph, ce genre de message motive à poursuivre, le modèle de vol est un paramètre important dans l'immersion de la simulation, MS a une grosse part de responsabilité dans la médiocrité de trop nombreux modèles de vol ... à commencer par leurs propres avions de base, c'est d'autand plus dommage car le potentiel est là mais il est difficile à exploiter, l'autre part est à attibuer aux concepteurs qui ne se donnnent parfois pas trop de peine, mais ils ont l'excuse que MS ne fait pas grand chose pour leur faciliter la tâche. (contrairement à Xplane par exemple)
Ceci dit la base du modèle de vol du B200 d'aéroworx est plutôt bon, il est même très bon au niveau de la motorisation car ils ont réussi l'exploit de faire fonctionner la PT6 très correctement, presque aussi bien qu'en réel .. et ça ce n'est pas une mince affaire.
Actuellement la palme de la meilleure simualtion en dynamique de vol est détenu par Condor ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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