Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, très complet et assez bien structuré; et je dois avouer qu'au fil de mes lectures, j'ai senti une très bonne ambiance générale entre les membres, c'est pourquoi je me décide enfin à m'inscrire afin de faire connaissance.
Comme il se doit; en tant que nouveau venu, je me présente :
Bernard, 29 ans, j'habite en Belgique ( du côté de Liège ).
Je suis marié, un petit garçon de 13 mois.
Je bosse dans le milieu aéronautique comme aiguilleur du ciel depuis 10 ans.
Cela fait peu de temps que je me suis mis sur Flight Simulator X ( edition Gold ).
Mon but est de pouvoir apprendre à voler sérieusement en me donnant des objectifs réalistes à moyen long terme. Cela me permet de voir l'autre facette de mon métier et de me mettre à la place des pilotes ( de manière virtuelle )!
J'ai donc débuté sur fsx en utilisant le centre d'apprentissage et en suivant les leçons programmées.
Ensuite j'ai appliqué ces leçons en essayant d'augmenter la difficulté au niveau de l'avion choisi.
J'ai donc commencé avec le Cessna 172 puis je suis passé sur le baron 58 puis le beechcraft 350 pour enfin à l'heure actuelle voler sur le PMDG JS4100 en l'utilisant de A à Z le mieux possible.
petite paranthèse d'ailleurs pour cet avion : je l'adore mais il me mange mes ressources de manière assez significative, ce qui fait qu'en plus de pertes de fps ( mais le jeu reste fluide ), je subis des running out of memory aléatoires...snif. ( je suis sous windows 7 RC free 32 bits avec 4 gb de mémoire vive ( gskill PC6400 DDR2 800 ) ) => j'ai commandé la version 64 bits de windows 7 et 4 gb de mémoire supplémentaire.
Au niveau de mes passions, j'en ai énormément mais je vais vous en citer quelques unes !
- La technologie en général, la seconde guerre mondiale, les jeux vidéos ( pc et ps3 ), le cinéma, la famille, le football, le bowling, les avions bien entendu, et l'informatique...
Je connais déjà certaines personnes sur ce forum qui font partie des Copains d'abord et qui volent sur le réseau des Pilotes Francophones.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Bernard
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Bienvenue à toi !
La prochaine étape....le vol en réseau.
Je dirais même plus, sur le réseau IVAO.
En effet Nardeus, tu pourra exercer ton métier de manière virtuel !
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Bienvenue à toi !
Tosca a écrit :La prochaine étape....le vol en réseau.
Je dirais même plus, sur le réseau IVAO.
En effet Nardeus, tu pourra exercer ton métier de manière virtuel !
a+
Je l'ai fait à une époque lointaine sur IVAO en effet, mais je dois vous avouer que faire cela en vrai puis refaire cela le soir pour le fun...euh non merci ^^
Ici je suis vraiment la pour apprendre à piloter... Le contrôle, c'est secondaire ^^ mais parfois pour faire plaisir mouais pourquoi pas.
ps : IVAO donc ce n'est pas pour tout de suite, je suis loin de maîtriser et la structure est sérieuse donc plus tard...
Cordialement.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Salut à toi et sois le bienvenu.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Pages : 1