#1 [↑][↓] 01-12-2009 18:43:37

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Emploi saisonnier dans l aviation?

Bonjour à tous,

Alors voilà étant passionné d’aviation, je souhaiterai pouvoir travailler dans ce milieu durant le mois de juillet 2010. J ai déjà effectué des recherches sur le site ADP mais j ai rien trouvé de concret. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des pistes d emplois et qui contacter pour envoyer Cv et lettre de motivation ?

Merci à tous et bon vols


banierresite.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-12-2009 19:11:58

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Bonsoir,

Tu peux postuler pour un stage chez un avionneur ou dans une compagnie. Mais maintenant, pour que le stage soit possible, il faut une convention entre l'école et la société qui te reçois. Le place sont difficiles à trouver.

Pour les emplois saisonniers, je n'en connais pas chez les avionneurs.

Bon courage.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-12-2009 19:33:01

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Merci de ta réponse,

Pour se qui est du stage, je n ai aucun stage durant cette année, il s agit bien d'un emploi saisonnier que je recherche, mais merci beaucoup.

Bon vols à tous


banierresite.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-12-2009 19:44:03

merlin
Membre
Lieu : istres
Inscription : 17-03-2008
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

perso,
j'avais travaillé chez aviapartner comme "renfort saisonnier" en tant que coordinateur. il s'agissait d'un CDD de 6 mois. T'es au contact des avions et des équipages. le recrutement commence en avril.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-12-2009 19:49:52

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Merci de l information, mais la durée est obligatoirement de 6 mois? Car c'est vraiment pour le mois de juilliet en faite, histoire de travailler pendant les vacances et de joindre l utile à l agréable, meme si je suis ouvert à vraiment tous type de postes.

Bon vols à tous


banierresite.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-12-2009 20:34:56

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

salut,

Je ne sais pas pour ADP (procédure complexe pour avoir un badge rouge zone A et F) mais dans des terrains plus petit, bagagiste 1 mois ca pouvais se faire ...
Mais j'ai peur que pour un mois les boites de sous traitance trouveront trop compliqué de te faire le badge ...

Sinon, tu as un CV pour savoir ce qu'on peut te proposer ... Car selon ton cursus scolaire et autre cela peut pas mal varier.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-12-2009 20:45:30

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Merci de ta réponse et je vais effectivement voir cette solution.

Pour le CV en gros j'ai un BEP électrotechnique, et la je suis en terminal STI éléctrotechnique, j 'ai un peut d expérience professionnel, Stage au collège effectué chez PSA et Nortel ( 1 semaine à chaque fois) en suite Stage en BEP chez un artisan électricien 3 semaines, puis travail dans un garage Renault ( à la station service et au parking) sur Paris les Weekends du mois de juin et tous le mois de juillet 2009.   


Merci de votre aide et bon vols à tous


banierresite.gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-12-2009 09:07:06

merlin
Membre
Lieu : istres
Inscription : 17-03-2008
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

jerealexcopa a écrit :

Merci de l information, mais la durée est obligatoirement de 6 mois? Car c'est vraiment pour le mois de juilliet en faite, histoire de travailler pendant les vacances et de joindre l utile à l agréable, meme si je suis ouvert à vraiment tous type de postes.

Bon vols à tous

Et oui, c'est 6 mois car il y a déjà 15jours de formation: centrage, messagerie, Gaetan, permis de conduire sur parking avion, "permis de de conduire" les passerelles ect... et surtout et aussi 15jours pour l'obtention du badge dga.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-12-2009 11:18:36

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

merlin a écrit :
jerealexcopa a écrit :

Merci de l information, mais la durée est obligatoirement de 6 mois? Car c'est vraiment pour le mois de juilliet en faite, histoire de travailler pendant les vacances et de joindre l utile à l agréable, meme si je suis ouvert à vraiment tous type de postes.

Bon vols à tous

Et oui, c'est 6 mois car il y a déjà 15jours de formation: centrage, messagerie, Gaetan, permis de conduire sur parking avion, "permis de de conduire" les passerelles ect... et surtout et aussi 15jours pour l'obtention du badge dga.

Exact
Comme bagagiste en contrat étudiant par ex. le samedi et pendant les vacances, mais en ce moment en tout  cas pour CDG, ils en ont déja assez en réserve pour avoir besoin de former des nouveaux.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-12-2009 17:42:26

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

oki je prend note de tous sa et je vous remercie pour votre aide, si vous avez d autre pistes je suis toujours preneur mais je vais voir deja un peut les idées évoquées.

Bon vols à tous


banierresite.gif

Hors ligne

#11 [↑][↓] 03-12-2009 15:31:39

Icare
Membre
Lieu : Entre Lorraine et Belgique
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Pour un emplois en saison, lié à l'aviation... tu as le club med en tant que agent "traffic" en Village... il est localement le relais entre les autoritées portuaires, les douanes, les compagnies d'aviation et il organise les tranferts aéroports et se charge des problémes particuliers et de la billeterie... un bon job... maitrise de l'anglais au moins et sur certaine distination, ils prennent eu méme réguliérement des petits avions type DHC6...un choix de vie le club, bien plus qu'un métier passionnant, mais c'est moins dur aujourd'hui parrait il.
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

#12 [↑][↓] 03-12-2009 18:57:01

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Emploi saisonnier dans l aviation?

Merci de ta réponse,

Je vais étudier cette piste également.

Bon vols à tous


banierresite.gif

Hors ligne

Pied de page des forums