Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ne faisant que peu d'IFR avec atterrissage ILS, j'aimerai savoir comment se sert-on de la fonction "BC" du PA ? Merci.
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
La fonction Back Course peut être utilisée au décollage si on désire suivre le localizer de la piste opposée, c'est la cas par exemple dans la procédure de départ de Chambéry LFLB où on doit obligatoirement utiliser le localiser de la piste 18 en décollant de la piste 36, le HSI devant dans ce cas être pointé sur le QFU inverse (178°), alors que la route de départ est au 358°, compte tenu de l'environnement de chambéry on prend conscience de la nécessité de cette procédure où il faut éviter de faire la moindre erreur sous peine de possibilité de rendre son âme assez rapidement à Dieu (cad moi !)!
excellent exercice LFLB ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
OK merci , on y va pour décollage sur LFLB... mais peut-on s'en servir pour l'approche ?..
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
salut,
Pour l'APP certains terrains dans certains pays s'appuient sur l'ILS de la piste inverse. En France cela est interdit (comme dans pas mal de pays) a cause des risques que Beegee a écrit.
Ex :
http://www.bea.aero/docspa/2006/n-ag060116/pdf/n-ag060116.pdf
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1