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Bonsoir,
Je fais mes premiers vols avec le 737 PIC de Wilco, et j'ai chaque fois, lorsque je passe 10000 pieds il me semble, une alarme sonore, sans avertissements lumineux quelque'il soit!
Tout mes voyants sont OK, aucunes alarmes optiques ne clignotent, mes paramètres sont bons (il me semble en tout cas)
Cette alarme est vraiment agacante, elle s'arrête lorsque j'entame la descente il me semble...
des idées?
d'avance merci!
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10 000ft?
Bizarre, à la limite j'aurai dit l'alarme train d'atterrissage, mais pas à 10 000ft, au pire l'acquittement de cette alarme se trouve à droite des fuels levers...
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Je viens de terminer mon vol, est l'alarme s'est éteinte quand j'ai repassé sous 10000 ft...
un acquittement à droite des leviers de carburants? je vais regarder cela!
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Je suis en train de refaire un petit vol, j'ai relu le manuel, idem, j'ai cette satanée d'alarme qui s'enclenche à 10000ft et s'éteint une fois redescendu en dessous de 10000ft...
j'ai cliqué sur à peu près tout les boutons de mon 737, et rien, ca couine toujours!! =B
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Salut tout le monde,
http://www.iemit.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4735&SearchTerms=alt,horn
C'est dans la langue de Shakespeare mais çà reste compréhensible.
Limaoscar
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Moi je parierai pour la pressu...Vérifies que sur ton panneau pressurisation, le petit switch GND / FLT est bien sur FLT, sinon ton avion n'est pas pressurisé..Passant au dessus de 10.000 pieds, ton altitude cabine passe également au dessus de 10.000 pieds d'où l'alarme.
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Moi je parierai pour la pressu...Vérifies que sur ton panneau pressurisation, le petit switch GND / FLT est bien sur FLT, sinon ton avion n'est pas pressurisé..Passant au dessus de 10.000 pieds, ton altitude cabine passe également au dessus de 10.000 pieds d'où l'alarme.
Pas bête!
j'ai bien essayé de manipuler ce bouton lors de mon dernier vol, mais je n'ai pas changé l'altitude de la cabine!
Une bonne piste en tout cas, je vais tester ça dès que possible!
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Bonjour à tous,
Flo1981 regarde au niveau de la température cabine tu as une alarme il me semble quand la température est inférieur à 18°C dans la cabine PAX. Et vérifie bien que tes L et R Pack sont sur Auto et pas sur Off.
Vous dit à bientôt.
Dernière modification par Eric_VAA068 (10-12-2009 09:54:31)
Responsable de la Virtuel Air Alsace
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Hello,
j'ai enfin trouvé, il faut valider l'alarme "Altitude" quelque chose, c'est un bouton situé sur l'overhead, nommé altitude horn.
:-)
merci à tous!
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Bonjour,
A ce niveau de vol et sur le Wilco il semblerai que cela soit la pressurisation mal réglée, j'ai déjà par omission eue cette alarme, descente en urgence et tout était rentré dans l'ordre...
... ne faites pas comme sur le malheureux vol d'une compagnie Grecque ou l'histoire c'est transformé en drame...
Speed Dizzy
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Le bouton FLT/GND n'influence en rien la pressurisation.
Pour éviter des "bumps" de pression pouvant être très désagréables pour les oreilles, et pour assurer une transition en douceur vers une pressurisation sans douleur (:D), on pressurise la cabine au sol, en augmentant la pression par fermeture de l'outflow valve. Pas grand chose, c'est de l'ordre d'un ou deux dixième de Psi, mais cela fait une réelle différence.
Ce bouton FLT/GND ne se rencontre que sur les anciens modules de pressurisation (tirés en ligne droite du panneau de l'ingénieur de vol sur B727). En mode GND, et au sol cela ordonne à la valve son ouverture complète. En mode FLt et au sol cela ordonne à la valve sa fermeture progressive, afin de légèrement augmenter la pression cabine, comme mentionné plus haut.
En vol, ce bouton est inhibé et ne sert à rien. En cas d'oubli au sol avant le vol, l'avion pressurisera une fois airborne, même si le bouton se trouve encore en mode GND. La seule chose, c'est que vous le sentirez aux niveau de vos oreilles.
J'ai lu qu'une des solutions trouvées était de couper l'alarme. Très bien, vous faites des centaines de morts virtuels par vol de cette manière
Plus sérieusement, pour que la pressurisation fonctionne, il faut s'assurer, tout simplement:
- Engine Bleeds sur ON, pour les deux moteurs.
- Packs AUTO. De préférence les deux, mais cela fonctionne très bien sur un seul...
- Pressurisation en AUTO (voire en Standby mais le Wilco ne gère en fait pas du tout la pressu)
Si ces trois conditions sont remplies, vous pressuriserez.
Yo!
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merci pour ces explication très complètes!
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Bonjour,
C'est quand même bizarre cette histoire d'alarme, car je l'ai eue au-dessus de 10 000 ft (lors d'un essai)... bref je retenterai l'essai... for fun
Speed Dizzy
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Forcément, cette alarme se déclenche si la pression de la cabine dépasse 10000ft. Ce qui serait par contre curieux, ce serait que tu entendes cette alarme en-dessous de 10000ft...
Ce klaxon intermittent hautement agaçant sur le long terme (raison du petit bouton permettant de désactiver ce klaxon une fois le problème identifié) sert également comme avertisseur de mauvaise configuration décollage (Take Off Warning Horn). C'est ce double emploi qui est à l'origine de multiples incidents sur 737, l'équipage pensant à tort à un dérèglement du Take-Off Warning alors qu'ils s'agit en réalité d'un problème de pressurisation...
Depuis l'accident Helios, les procédures ont été revues... Notez que l'équipage de l'Helios fut particulièrement mauvais, ce qui leur a coûté la vie (et pas qu'à eux). Le commandant de ce vol était un copi ayant été refusé de nombreuses fois pour passer à gauche dans sa compagnie précédente... Et j'en ai été témoin.
Une bien sordide histoire, mais là n'est pas le sujet.
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Bonjour,
Oui sordide histoire pour un oubli fatal...
Speed Dizzy
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L'oubli des mécanos n'était, en soi, pas dramatique, la maintenance oublie souvent ses "tournevis" après opération...
Mais de la prise en compte de l'avion jusqu'à la croisière, ils ont eu un nombre incroyable d'occasions pour constater le problème de pressurisation, jusqu'au klaxon, et ils sont passés à travers les plaques de manière ahurissante.
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Info intéressante. J'étais persuadé que si on laissait le bouton en GND, l'avion ne pressurisait pas...merci de l'info..toujours utile d'avoir un PNT 737 à bord.
Je savais pas que t'étais inscrit sur pilote virtuel kook ?
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