#26 [↑][↓] 13-01-2010 21:20:29

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Approche : le dernier virage...

antoine a écrit :
Degseth a écrit :

PNC, Dernier virage !

Désarmement du toboggan, vérification de la porte opposée...

En même temps, si c'est ce dernier virage que tu rates, c'est pas une remise de gaz que tu fais mais un constat avec ADP ou équivalent laugh.

wink

Hors ligne

#27 [↑][↓] 29-09-2014 21:17:01

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : Approche : le dernier virage...

Bonjour,

M'excuse de revenir sur un ancien sujet.
Question à BeeGee :
Peux-tu me préciser les RPM des phases Vent AR (120kts, 15-16 pouces, mais combien de RPM ?)
du dernier virage (16 pouces) et en finale à 90 kts ?
J'ai essayé le tdp mais pas pu, il me manque ces infos (ou alors j'sais pas faire, c'est ma première sortie en Beech ...)

Merci,

Hors ligne

#28 [↑][↓] 30-09-2014 07:39:29

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Approche : le dernier virage...

Vent arrière:

Config lisse: 120 kt 16 pouces 2450 rpm

Config approche:  train sorti volets app,  110 kt 20 pouces 2450 rpm

finale trains sorti (de préférence !) volets atterrissage, 90 kt,  high rpm

Evidemment la pression d'admission est un pré affichage qui doit être adapté à la demande selon les circonstances.

Quand on prend un avion en main le mieux est de rechercher les pré affichage en vol local hors circuit de piste, ça fait un très bon exercice de pilotage ! On peut y revenir si nécessaire..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums