#1 [↑][↓] 27-04-2008 16:27:25

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

[FS9]Avec quel outil bricoler, modifier les fichiers *.fx ?

Hello,

Tout est dans le titre, si toutefois un logiciel existe...

En fait j'aimerai réduire par exemple la taille de la flamme d'un feu, je vois bien dans le fichier texte une fois le .fx ouvert qu'il y a des lignes de codes avec la définition  "scale" mais comme je ne sais pas sur quoi jongler, si une interfaçe graphique existait ça serait cool.

Un exemple d'une section dans un fichier:

[ParticleAttributes.3]
Blend Mode=1
Texture=fx_1.bmp
Bounce=0.00
Color Start=90, 90, 100, 100
Color End=45, 45, 60, 0
Jitter Distance=0.00
Jitter Time=0.00
TempK=109.00
TempRate=-0.01
uv1=0.00, 0.50
uv2=0.50, 1.00
X Scale Goal=20.00
Y Scale Goal=20.00
Z Scale Goal=0.00
Extrude Length=0.00
Extrude Pitch Max=0.00
Extrude Heading Max=0.00

Dans un seul fichier que je voudrai traiter il y a beaucoup de sections comme celle-ci, avec d'autres valeurs de "scale"

Merci d'avance wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (27-04-2008 16:44:40)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-05-2008 16:50:28

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9]Avec quel outil bricoler, modifier les fichiers *.fx ?

Salut,

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour éditer les effects... Tout est dans le doigté du bloc-note (eh oui !).

Je te conseille la lecture du barbant mais néanmoins indispensable SDK : "Special Effects SDK" (Lien pour le télécharger.).

De mémoire, on peut effectivement jouer sur les Scales.

M'enfin c'est un peu plus complexe que ça, d'où l'utilité de la doc.

Bon courage !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-05-2008 22:04:10

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Avec quel outil bricoler, modifier les fichiers *.fx ?

Dans ton cas, modifier X Scale Goal=20.00 et Y Scale Goal=20.00 devrait faire l'affaire : c'est la taille finale de l'effet, donc tu peux tenter de réduire 20 vers 15 ou 10...ne pas oublier : les effets modifiés ne sont pris en compte qu'après le redémarrage de FS9.
Si tu as plusieurs sections [ParticleAttributes], modifie proportionnellement les valeurs, par ex :

[ParticleAttributes.1]

X Scale Goal=20.00  --> 10
Y Scale Goal=20.00  --> 10

[ParticleAttributes.2]

X Scale Goal=40.00  --> 20
Y Scale Goal=40.00  --> 20

Sinon, tu verras plus de parties de l'effet que d'autres, le rendu final sera faussé...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-05-2008 22:09:37

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Avec quel outil bricoler, modifier les fichiers *.fx ?

Hello,

Ok et bien super, merci à vous deux, je vous tiens au parfum dès que je réussi à mettre mes flammes à feux doux wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (03-05-2008 22:12:18)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums