Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
150 éme page !!!!
Pour fêter ça voila une photo que j'ai fait tout à l'heure, est ce que quelqu'un à une idée de ce que peut être l'objet installé devant la soute ?
Pour info à volé 4 heures à 8000 pieds entre 140 et 180 kts...
A+
Dernière modification par Jujug (17-01-2013 17:14:45)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Merci l'ami et meilleurs voeux à toi aussi !
150 pages de photos et 150 000 vues pour les vidéos de ma chaine Youtube !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Je pencherais aussi pour une nouvelle RAT (ou l'étude d'un emplacement plus adequat pour celle-ci en fonction de l'écoulement d'air)
4h de vol entre 140 et 180, waouuuuhhh
Enfin ils m'on éclaté, cette aprèm j'ai fait 4h de nav en 172 à 85kts de moyenne ^^ (et c'était long trèèèès long !)
Félicitation pour tes 150 000
Clément
Hello,
et non ce n'est pas une RAT !
Apparemment le rajout rouge c'est des sondes de pressions qui permettent d'analyser en temps réel l'écoulement d'air derrière les trains principaux. Et donc c'est pour ça que le train central n'est pas sorti.
Des recherches se déroulent en ce moment sur l'aéro-acoustique dans les phases d'approche/décollage. Ces recherches font partie de programmes européens comme CleanSky.
Seafurry une RAT veut dire Ram Air Turbine (Turbine à air dynamique), c'est une Éolienne de secours qui sort quand l'avion à perdu ces générateurs électriques ou de la pression hydraulique.
En fait c'est une petite turbine reliée à une pompe hydraulique ou à un alternateur utilisée comme une source d'énergie de secours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours
Tu peut voir un essai de sortie de RAT sur un A330 dans cette vidéo à 5'45 min !
Plus d'info sur les RAT d'Airbus dans ce fichier PDF : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca … HVcUFOUxaA
Dernière modification par Jujug (18-01-2013 02:55:35)
Mes photos sur Twitter
C'est super ! Merci de nous faire partager ces photos !
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/PilotKillian27?feature=mhee Page facebook :https://www.facebook.com/Pilotkillian27
Modération: Les bannières sont limitées à 800px x 100px
Bon vol ! Killian .
Bon bah finalement je crois que j'ai eu une mauvaise info puisque ce site dit que la "protubérance" c'est pas des sondes de pressions mais bien la RAT de l'A350...
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 … 300-dessai
Airbus teste la RAT de l'A350 sur son A340-300 d'essai
Après le moteur ou le panneau de fuselage en carbone, Airbus effectue désormais des essais sur la RAT de l'Airbus A350 XWB, accrochée sur le prototype A340-300 qui sert maintenant d'avion d'essai.
La Ram Air Turbine, abrégée RAT, est une petite éolienne de secours qui produit de l'énergie grace à l'air soufflé sous l'avion en case de panne électrique totale. Elle se déploit en général par une petite trappe situé sous le fuselage de l'avion. Lors de chaque premier vol d'avion, Airbus déploie la RAT pour la tester avant que l'appareil n'atterrisse.
Sur les images, on voit clairement la RAT toute rouge équipée de toute une batterie de sondes pour effectuer des tests avant le premier vol de l'A350 d'ici le début de l'été. Bien qu'en général les RAT d'Airbus soient formées de deux pales, il est difficile de voir clairement combien celle-ci en compte.
Réponse dans quelques mois pour le premier vol de l'A350.
Je suis quand même sceptique...
Dernière modification par Jujug (21-01-2013 15:52:02)
Mes photos sur Twitter
Hello,
voici une vidéo retraçant la fabrication du premier A320 avec Sharklet pour Cebu Pacific qui vous fait découvrir la FAL 320 que je connais bien maintenant :
A+
Mes photos sur Twitter
Merci silverstar !
Quelques nouvelles, aujourd'hui j'ai pu visiter la FAL A350 et monté dans le MSN 5001 (le premier A350 qui va volé) !
Et dans 10 jours j'ai enfin la formation avec la DGAC pour "circulation avec des aéronefs sur les aires de manœuvre". A moi la traversé des pistes avec les A380...
Et cette aprem petit spotting entre potes :
Le premier A330 POUR Iberia et qui va avoir les nouvelles couleurs :
Dernière modification par Jujug (29-01-2013 22:38:23)
Mes photos sur Twitter
Serait-ce la queue du 1er A380 de BA que l'on voit au loin sur la 8ème photo, à coté d'un Emirates?
D'ailleurs Jujug, je sais pas pourquoi, mais je sent que tu vas en tracter du Emirates!
Dernière modification par Lulu Pilot (30-01-2013 11:58:31)
dans 10 jours j'ai enfin la formation avec la DGAC pour "circulation avec des aéronefs sur les aires de manœuvre". A moi la traversé des pistes avec les A380...
Et cette aprem petit spotting entre potes :
T'as vraiment une vie de merde, toi...
ou pas !...
Serait-ce la queue du 1er A380 de BA que l'on voit au loin sur la 8ème photo, à coté d'un Emirates?
D'ailleurs Jujug, je sais pas pourquoi, mais je sent que tu vas en tracter du Emirates!
Le deuxième A380 pour BA, le premier est déjà à Hambourg !
T'as vraiment une vie de merde, toi...
C'est clair, je le pense aussi !
Mes photos sur Twitter
Le deuxième A380 pour BA, le premier est déjà à Hambourg !
Toutes mes excuses
Hello,
juste un petit message pour vous partager la joie que j'ai eu de tracter mon premier A380 ce matin !
Quel plaisir de voir que mon formateur me fait confiance malgré le fait que normalement je n'ai pas encore le droit de toucher aux A380 !
A+
Mes photos sur Twitter
Toutes mes félicitations! Bravo!