Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
possedant un q9650@4gh, 6g de ram et une 8800gtx je suis encore en train de me battre pour exploiter correctement fsx.
j'ai fait un petit test et je ne comprends pas un truc.
depart de lfrb (avec bretagnevfr). je me mets en transposition et je monte à 4000ft et je me remet en vol normal puis je fais pause. et j'attends de voir a quelle vitesse les textures se chargent...
et ben ca va extremement lentement et lorsque je regarde la charge des procos j'ai le 1 a 50% et le 2/3/4 Ã 5%.... Alors on dit que fsx est killerproco mais dans ce cas la d'ou vient le soucis???
merci
Bonjour,
Pour équilibrer la charge avec un multicore, voir le truc proposé par Jacky Brouze "Gagner en fluidité avec un dual ou un quad core" http://jacky.brouze.ch/FSX/TrucsFSX.php. Sur mon dual core, après application la charge de travail est équilibrée entre les deux coeurs.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Bonjour jb_nobrain ,
faut bien comprendre une chose avec Flight Simulator, c'est que la puissance du matériel n'est qu'une brique parmis toutes celles qui feront fonctionner ton simulateur de vol correctement.
Une machine ultra puissante mal configurée tournera comme une patate.
Il faut comprendre dans mes mots que :
- d'une part, il faut que ta configuration hardware soit cohérente
- d'une autre part, prendre le temps (parfois considérable) pour peaufiner les réglages de son FS. Premier élément, le FSX.CFG qui est responsable du rendu des textures photo réalistes. Je ne suis pas Monsieur incontournable et loin de là , mais mon expérience de la texture photoréaliste depuis de nombreuses années me permet de dire qu'un FSX de base donnera un résultat désastreux pour les scènes photos.
Cependant, changer des valeurs à outrances dans le fichier FSX.CFG sans pour autant stabiliser sa machine et plus exactement la configuration de sa carte graphique (NVIDIA Panel pour les GeForce par exemple) ne servirait à rien.
Regarde ma config, même avec un vulgaire E6600 overclocké à 3,25 Ghz, j'arrive à obtenir des textures nettes, et je sais ce que c'est un FS qui floute à mort pour l'avoir connu comme toi.
Pour finir, saches que chaque machine est différente, et exposer ses FSX.CFG sur les forum n'est pas d'une grande utilité car les réglages des uns sont différents des réglages des autres. Cependant, tu peux t'en inspirer pour affiner tes propres réglages. Avec FSX, comme les précédentes versions, tout est affaire de compromis ...
Bon courage, de la patience, et tu y arriveras.
ben en deux ans j'ai essayé un paquet de trucs sans resultat particulierement probant. je reussis a avoir un truc convenable mais j'ai un floutage assez proche de mon appareil (appareil leger pour du vfr bien sur).
donc si tu as des tweaks "interessant" a mettre en priorité je suis preneur.
si par exemple je suis les conseils de jackybrouze pour nhancer je suis à 10fps (AA et AS a fond sur nhancer), etc
Pages : 1