#551 [↑][↓] 15-03-2011 16:14:43

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour à tous..
Juste une petite image pour Didier et JCA..
Chacun comprendra le clin d'oeil et le chantier actuel..
copiedeoison.jpg
Le Pika n'aime pas..mais alors pas du tout..de se faire mettre en AI...
J'ai employé les grands moyens...
La révolte des Ai me fait penser aux printemps d'actualités..et doit faire sourire Stéphane..
Jean


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#552 [↑][↓] 15-03-2011 16:55:17

ChD
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut Jean,

Que du beau monde. Je reconnais-là pas mal de "têtes" connues ! wink

Et tu arrives à faire voler tout ce petit monde ensemble ?

Ce sont les lignes HT proche d'Izy qu'on voit au loin ?


Christophe

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#553 [↑][↓] 15-03-2011 19:37:17

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Eh oui Christophe..ce sont bien elles et tu peux comprendre pourquoi j'y tiens, bien qu'elles soient trop au Nord pour 500m environ dans FS9...
Là tu peux voir aussi les 6 éoliennes qui sont très proches de chez moi et qui ne sont pas visibles dans google Earth..par contre elles sont forcément dans "Excel" depuis qu'ils les ont monté..(Tu devrais les avoir..il me semble..)
Le terrain "fictif" que j'ai mis ici entre Oison et le bois D'Amoi est en construction...je cherche une combine pour le baliser tel ce que tu avais fait sur Viabon...
J'ai tjrs ce pb que tu connais bien...seule Jeanne d'Arc avait tenté de me donner un coup de main..
Alors..j'attends l'inspiration bien que Didier m'ouvre beaucoup de portes..
Le trafic "Ai"..ici est presque au point.. Presque, car à part ceux qui sont en TDP ..les autres ne rentrent pas..Je suis à étudier le pourquoi..c'est nouveau.. et amusant..Je croyais savoir...bin ==> non e_colere
Mais il me reste encore quelques grenades dans ma musette...=WO
Une fois terminé..il n'en aura que plus de valeur..il m'aura apporté une ficelle de plus..
A plus Christophe..=D
Jean.


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#554 [↑][↓] 15-03-2011 20:09:05

berloux
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir Didier,

J’ai installé et essayé l’oiseau, le modèle de vol ne me paraît pas anachronique et correspond bien, me semble-t-il à une aéronef de cette catégorie.
Il vire court et en fait est très agréable, pas de réaction malsaine, l’enveloppe de vol est assez réussie.
Essayé avec 30% de pétrole en piste 26 avec un vent de 4 Nœuds du 176 , délestage roulette 40Kias décollage 48Kias
Tour de piste retour approche un peu pointue à 75 Kias il glisse bien et pas de volet donc le badin descend lentement !
Après avoir mangé un peu de piste,  toucher 3 points nickel vers 45/42 Kias très doux.
Voilà un appareil très prometteur.
Pour ce qui pourrait être amélioré, la couche alpha de l’hélice qui disparaît derrière des décors, les points de contact me semblent un peu trop haut par rapport au sol.
Ce sont mes premières impressions en tous les cas pour une version bêta c’est déjà excellent.
Je suis convaincu qu’après une petite pause, quand tu reprendras, tu vas nous faire un appareil remarquable.
Félicitations Didier et  nous attendons la suite.

F-MBLO / berloux


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#555 [↑][↓] 15-03-2011 21:46:44

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut Berloux,

Pour ce qui est de l'hélice, je suppose que tu testes sous FSX: pour l'instant je le termine sous FS2004 ... je pense pouvoir le migrer après coup vers FSX mais une chose après l'autre.
Les points de contacts ... si tu savais au cours du développement, le nombre de fois que Jean et moi les avons modifiés car à chaque changement opéré sur la géométrie de l'avion, tout était remis en question. Et depuis la mise en train du VC, ces points bougent encore car ce n'est plus la "bouding box" du modèle extérieur mais celle des 2 modèles (extérieur + intérieur) qu'il faut prendre en compte ... donc nous avons décidé avec Jean de ne plus nous occuper de ce problème jusqu'à terminaison de la modélisation du VC puis de revenir une bonne fois pour toutes sur ces fichus points.

Ceci dit ce n'est pas très compliqué à régler: un peu de patience et quelques essais. Le seul truc c'est de se rappeler les points de contacts extrêmes (genre ailes ou queue) car c'est eux qui bloquent lors des essais qui n'aboutissent pas (Jean me comprend).

@Jean: fais moi signe dès que ton AI sera OK, je me désespère sur la piste 4517 tout seul laugh

Dernière modification par Lagaffe (15-03-2011 21:48:17)


@+ Didier
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#556 [↑][↓] 15-03-2011 23:32:11

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir Didier,
Exact les amis, en ce qui concerne les contacts points..leur ajustage à chaque phase nous a vite fait comprendre que nous pouvions attendre la sortie définitive, car à chaque fois, il ne s'agissait que de broutilles.
Si vous n'arriver pas ici...effectivement, il à sa roulette AR un poil en lévitation, à la baisser..c'est que l'un de ses points de crash le maintienne en buté.. Ceci nous est connu maintenant..(Mais là, je n'ai pas essayé..)
Je corrigerais ceci...promis..pour ceux qui ne savent pas..J'attends un peu..d'autres points passent avant..et nous savons qu'ils vont à nouveau nous démolir le toucher sol..
En ce qui concerne son utilisation en "AI"..je l'ai allégé au maxi..mais..il est récalcitrant surtout en déplacement au sol...Impossible de lui faire suivre exactement les Taxiways..il les cherche..son "renifleur est en panne..et où c'est comique..c'est en fin d'atterrissage..Alors là..il est déboussolé, voir plus..(J'ai pas vérifié son carburant mad2_gif laugh), il fait un 360 en sortant, revient sur ses pas.. sur la piste, en ressort.. puis finalement fini par rentrer, mais vraiment à contre-coeur..et le fait bien voir...=WO
Je vous dis pas ce que j'ai bricolé..bref..j'y ai renoncé provisoirement et j'ai triché honteusement en lui greffant les tripes d'un autre "AI" s'en approchant beaucoup, qui lui fonctionne bien et qui lui à transmis son savoir..Depuis..c'est un régal....=V
(Un grand Merci à Papyvélo....pour cet emprunt..!!) wink
Eh bien Didier..tel quel..je peux te l'offrir....(Mais une modif sera à envisager..je te dis rien..tu auras le plaisir de découvrir )=8=8=8=8
Jean.


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#557 [↑][↓] 16-03-2011 11:03:05

BLB
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Mise a part les gauges qui sont inactives dans le Cockpit 3D le reste est génial, avion maniable , super agréable on ne se prend pas la tete avec les flaps on peut déguster le paysage. Chapeau ti mec eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#558 [↑][↓] 18-03-2011 21:34:13

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Non ce n'est pas qu'elles sont inactives ... il n'y en a pas pour l'instant, c'est simplement une bitmap en photoréaliste qui pour l'instant figure le tableau ;-)


@+ Didier
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#559 [↑][↓] 18-03-2011 22:05:00

Jiday_91
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

eusa_clap Bel avion !
Je n'ai pas les connaissances nécessaire pour dire si il est réaliste, mais chez moi il vole bien et il marche bien sur FS2004 . Je n'ai pas vus de problèmes notables.
Petit avion agréable à piloter, merci !


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

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#560 [↑][↓] 18-03-2011 22:32:37

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Si vous voulez avoir un avis motivé sur le comportement en vol allez voir ici : http://avionmenestrel.free.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=581&p=2050#p2050 ce sont des fanas des Ménestrel en tout genre HN433, HN434, HN700 et HN435


@+ Didier
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#561 [↑][↓] 18-03-2011 23:16:54

BLB
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

le modèle actuel me convient tout a fait eusa_clap


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#562 [↑][↓] 24-03-2011 15:08:26

BERJU83
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut Didier,

J'ai testé la version bêta de ce joli Menestrel et pour moi c'est concluant: je garde! en attendant la version finale.

L'appareil est très agréable à piloter (en simu je précise...) et se comporte sainement pour un pilote d'occase comme moi. Très bonne idée d'avoir modélisé cet appareil! Merci pour ce cadeau! Je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ça?

Les petites remarques sur la Bêta sont sensiblement les mêmes que ci-dessus: hélice perfectible sous FSX, points de contacts semblant un peu hauts par rapport au sol, même si ce n'est pas facile à mettre en évidence. Peu gênant en tous cas.

Peut-être une amélioration du mapping des textures sur les protubérances babord et tribord du capot moteur...(lignes brisées).

Y aura-t-il un train amorti dans la V1? sur la version que j'ai testée, il ne s'enfonce pas lors d'un freinage. Normal?

A plus,

Bernard.

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#563 [↑][↓] 24-03-2011 20:37:36

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Comment j'arrive à trouver le temps: ce projet que je mène avec jean a déjà pluis d'un an à raison de 2h tous les soirs en moyenne parfois beaucoup plus le week-end.

Pour ces petits soucis d'hélice et de points de contacts c'est provisoire car à chaque modification le points de contact bougent donc on a décidé de laisser ce détail et de le régler une fois pour toutes à la fin juste avant la sortie.

Pour les lignes aux alentours des protubérances, Jean et moi y avons passé 3 semaines entières à raison de 3 à 4 heures journalières ... à l'heure actuelle, cela semble être le meilleur résultat que l'on puisse obtenir. Désolé pour JCA mais sa décoration est vraiment .... très dure à réaliser. j'ai une autre décoration sur le feu qui donnent un fini plus abouti. Ceci dit, si en furetant sur Internet, vous voyez d'autres repaint du HN-433 ne vous privez pas de mettre une photo de l'exemplaire: nous verrons ce que nous pourrons faire.

Côté amortisseurs, c'est bizarre car ils marchent parfaitement chez moi et Jean.
@Jean, on pourrait voir dans le fichier aircraft.cfg à accentuer l'effet.

En tout cas: merci pour vos retours cela motive pour la dernière ligne droite.

Dernière modification par Lagaffe (24-03-2011 20:38:17)


@+ Didier
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#564 [↑][↓] 25-03-2011 00:56:14

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir Didier,
Pour ceux qui trouvent la suspension trop dure...
Au sujet du réglage de la suspension dans "Contact_points"..voici ce que nous avons dans cette version
point.0 = 1, -12.1, 0, -1.5, 1200, 0, 0.164, 70.0,      0.3, 2.5, 0.2    , 0, 0, 0, 0, 0
point.1 = 1, 0.9, -2.6, -3.32, 1600, 1, 0.6, 0,           0.4, 2.5, 0.7     , 0, 0, 2, 0, 0
point.2 = 1, 0.9, 2.6, -3.32, 1600, 2, 0.6, 0,            0.4, 2.5, 0.7     , 0, 0, 3, 0, 0
Les parties centrales isolées vous montrent des valeurs parfaitement coutumières sur ce type d'avion "dans FS9"..Chez moi.., les ayant explorées..j'en suis resté là.. et cet avion bien posé..à la bonne vitesse ne se comporte pas mal..(Mais;;c'est un avion très fin..12 de finesse..vous êtes dans un oiseau..!!..===> un oeil sur le badin..l'autre tout la bas en bout de piste...pour ajuster sans cesse le repère/capot.. Axe et assiette)

Pour nos jeunes...
--Si vous faites un trois points..il faut faire une arrivée(la finale) vers 90km/h pas plus..Le fait de faire l'arrondi, puis de raser le sol tout en lui refusant celui-ci.."atterrissage classique"..vas faire qu'il vas augmenter son incidence, perdre sa vitesse....refusez tjrs son enfoncement..il vas jeter l'éponge, décrocher..et ne rebondira pas...Mais..au moment du toucher..le bon réflexe...mettez lui un peu de manche "AV"====> là il est "cloué"..ceci est une parade au cas où pile à cet instant, vous auriez une rafale positive..
(Surtout..un truc..Dans vos réglages de joystick..les sensibilités doivent être toutes a droite au maxi..et..tous les neutres à zéro..===> c'est très important...Il n'y à jamais de jeu dans les gouvernes d'un avion..)

... Si..par un temps turbulent..Vent de travers..bref..le cas le plus fréquent..le 3 points avec cet avion sera pointu..alors..faire un atterro de sécurité...un deux points...vitesse 100/110.. idem..vous rasez la piste..aile basse au vent...attendez la aussi qu'il perde sa vitesse..en lui refusant le sol..vers 60 km/h..il vole encore, mais vous pouvez le laisser toucher..et lui mettre manche avant..il sera là aussi "cloué" et restera queue haute..ne toucher plus au manche "assiette"..sa queue tombera d'elle même.. ne pas freiner..contrôlez la bête..c'est vous qui devez être le patron..tjrs.. (Vigilance et anticipation sur "ON")
Petit conseil à ceux qui voudraient faire le distingo entre ces deux types d'atterro.. ====> il faut déjà..s'entrainer..toujours avec un avion à train classique..à faire du roulage au sol quand il y à du vent...Quand on maitrise ceci..on met un peu plus de gaz pour faire ces mêmes roulages "Queue haute"..
Quand vous saurez maitriser ceci...les attérros ne vous poserons plus aucun pb...
A vous les amis..
Amusez-vous..FS9 est très réaliste sur ce domaine...
Il est très beau nôtre jouet..=V
Bonne nuit à tous..
Jean.

Dernière modification par epsilon (25-03-2011 01:02:32)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#565 [↑][↓] 25-03-2011 09:40:00

BLB
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Exactement ce que l'on appris a ma première leçon de pilotage eusa_clap


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#566 [↑][↓] 25-03-2011 10:47:57

n666eo
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci pour les conseils Epsilon ! :)

Par contre "jamais de jeu dans les commandes d'un avion" ? Venant de toi qui a tâté de vielle machines silencieuses, cette remarque me surprends... e_Clown Sur Bijave, je dirai au bas mot 1/3 de la course du manche en jeu fonctionnel... e_Clown

Bons vols ! wink


T.

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#567 [↑][↓] 25-03-2011 11:14:27

Jerry150686
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

n666eo a écrit :

Merci pour les conseils Epsilon ! :)

Par contre "jamais de jeu dans les commandes d'un avion" ? Venant de toi qui a tâté de vielle machines silencieuses, cette remarque me surprends... e_Clown Sur Bijave, je dirai au bas mot 1/3 de la course du manche en jeu fonctionnel... e_Clown

Bons vols ! wink

Hello!
Oui, il y a toujours un très léger jeu fonctionnel, mais rien de renversant généralement.
J'ai un copain qui est proprio de l'un des seuls Marco J5 en france (si ce n'est le seul), les ailerons ont un jeu d'1cm (1,5 maxi).
Et pour info, la tolérance maximale pour la gouverne de direction sur 707 est de 3cm wink

Encore merci à toute l'équipe du Ménestrel, pour ce qui sera à coup sûr, un must-have !


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

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#568 [↑][↓] 25-03-2011 11:15:53

BLB
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

La mécanique sans jeux ca ne fonctionne pas !! solv_gif


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#569 [↑][↓] 25-03-2011 13:17:07

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Oui d'accord les gars..mais je sais ceci.Bien sûr qu'il faut respecter un jeu fonctionnel donné par le fabricant...Et même si nous le contrôlons au sol, ce jeu n'est pas forcément celui qui existe vraiment sur machine en vol (flexions diverses) ..mes GV..l'hiver m'ont fait voir beaucoup de vielles charrues où ce "sans jeu" avait bien évolué dans le mauvais sens...Surtout où ces cdes étaient à câbles...
Par contre..avec les cdes rigides...eh bien, nous changions les rotules fatiguées..
En fait..sur les machines à cdes rigides...ce qui les fatiguait le plus était bien les mises en piste où le roulage parfois très long secouait énormément la bête..là je parle "planeurs sur terrain en herbe"..et manche libre, baladeur..
Je ne pense pas vous apprendre grand chose...
En ce qui concerne ce jeu par cdes à câbles...Vous devez aussi savoir..que sur certains modèles (avions légers où planeurs..ce Menestrel est ainsi fait, et il à du différentiel, j'ai vérifié sur plans..!!)...le câble retour de cde d'ailerons..est souvent "direct" et à cause de ceci, se trouve détendu en fin de courses droite/gauche...Le différentiel générant des déplacements inégaux...et la tension étant très faible à cause des efforts sur les renvois..bref..c'est très connu, mais en fait ceci ne pénalise pas le jeu de gauchissement en zone centrale..zone d'où le manche ne sort pas en vol normal...là..il est sans jeu..Sur Bijave??c'est comme tout..plus on attends plus il en prend..et le plus rigolo , c'est qu'on s'y habitue..l'homme est ainsi fait===> il s'adapte... Faut avouer qu'avec un tiers de la course où rien ne se passe...bonjour au pauvre pilote de passage sur ce terrain...surtout s'il vient d'un terrain où ce n'était pas le cas... Les GV sont faites un peu pour çà aussi..Non....?
A Beynes..les 3 Bijaves étaient "nickel" sur ce point....(de mon temps..)..là..je ne sais même plus s'il en ont encore..
Là..je parlais surtout aux mécanos..à ceux qui ont touché et vu...
  Allez.. bons vols....mais sur FS9..à mon avis..===> sensibilités au maxi..et neutres à zéro..
Ok ou pas les gars...?
Jean.

Dernière modification par epsilon (25-03-2011 14:34:32)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#570 [↑][↓] 25-03-2011 14:56:11

n666eo
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ouaip, on avait un Bijave où le jeu avait pas mal évolué... Ceci dit ça a fini par être rectifié. Mais j'en arrivais même à trouver ça étrange un Bijave qui répond près du neutre... Ca n'enlevai rien au fait qu'en 'petit' vol de pente il faut aller chercher les butées manche et palonnier pour espérer tourner pas trop loin... wink

J'ai de bons souvenirs de cette machine. Toujours physique, rarement très coopératrice, mais jamais vicieuse, toujours prévisible...

Le dernier qu'il nous reste est fabuleux, mais je trouve qu'il a perdu un peu du charme de ces frères... Pas de jeu, une verrière qui ne déforme pas, même en place arrière, pas beaucoup de bruit... Finalement, en dehors du poids des commandes, on dirait presqu'un ASK-13... dommage...

Bons vols !


T.

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#571 [↑][↓] 25-03-2011 16:10:56

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bien n666eo, en fait tu me rejoins un brin..Ces vieilles machines nous manquent..hein..!!
Il est vrai que prés du caillou (moi, là je parle des Alpilles en ASW15; en 83; par petit temps mais bien Nord..difficile de dépasser les 500m QFE ce jour là)..la bande positive était fine et proche du mur... autrement dit, il fallait garder le contact, donc se le faire le chemin tordu...et bien j'imagine ce que çà aurait donné avec "ton" Bijave fatigué....
Je me souviens que je perdais 150m à faire le demi tour....même en voulant le faire sur une ressource..en dehors çà "dégueulait" à faire peur..quand tu reprenais le bon tapis..tes fesses te le disaient parfaitement..
Je me souviens aussi d'avoir eu droit, cette fois là..au sport national du coin...==> à savoir deux Alphajet t'arrivant sans que tu le saches..par derrière...un dessus..un dessous...et soudain, toi..dans un bruit incroyable..voir passer ces deux "dingues" à +/- 15m et te laisser là, comme une pomme, à te demander de quoi il s'agit...Le temps que tu te poses là question..le ciel est clair..mais, ensuite...je te dis pas les 3 secondes de danse dans leur sillage...bref..un peu beaucoup "la trouille"...puis...cette odeur de kéro que je sent encore..
Au sol..à l'atterro..tous les mecs venant t'aider "pour voir"...pliés de rire.."t'inquiéte pas Jean"..ce sont des copains qui volent ici..
Ah bon...!!!..çà change tout alors...le prochain coup je ferais des photos...(si je peux) laugh=8=8=8
wink

Dernière modification par epsilon (25-03-2011 16:12:14)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#572 [↑][↓] 28-03-2011 20:12:00

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut à tous,

Cette beta-test a l'air d'avoir suscité bien des réponses de votre part. J'ai donc continuer à plancher et ce week-end, une beta-test n°2 est sortie (sur http://didier.puentes.perso.sfr.fr/develpt ) version incluant le tableau de bord 3D.
Voici en vrac les questions/commentaires qui nous sont parvenues :

a) la grenouillère (fermeture de verrière visible à gauche) est en position ouverte
b) la tige de la jauge à essence est nettement plus fine en réalité
c) Les qualités de vol de l'appareil virtuel sont étonnantes..... de réalité
d) sur le tableau de bord 2D, l'image est déformée (aplatie) et donc les instruments deviennent ovales (verticaux).. en 3D tout est normal
e) l'avant de l'avion est trop court, il manque, selon lui, 20 cm minimum
f) la commande de richesse fonctionne bien de manière progressive à la souris, mais la commande de gaz est en tout ou rien.
g) on voit un peu au travers du capot avant, juste au dessus de la base de la jauge à essence. Ça se voit d'ailleurs sur ton screen.
h) en cockpit 2D, quand on affiche la radio, il y a des zones cliquables, mais elles n'ont semble-t-il aucun effet, et la fréquence affichée ne change pas.
i) en cockpit 3D, la radio affichée n'est pas la même (version Bendix bcp plus moderne), donc le problème ne se pose pas.
j) en vue externe, il y a un rendu bizarre du dessus du capot. On dirait qu'il n'est pas texturé, ou bien qu'il est éclairé à l'envers.
k) la forme du décrochage est tout à fait semblable au réel, c'est la première fois qu'il voit cela sur un avion dans FS
l) on note un décalage du strobe (je dis strobe mais c'est peut être une autre light...) vers la gauche

Dernière modification par Lagaffe (28-03-2011 20:14:16)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#573 [↑][↓] 28-03-2011 20:28:20

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bon et maintenant les réponses laugh avec un critère entre 1 et 3 sur les chances de prises en compte ...

a) la grenouillère (fermeture de verrière visible à gauche) est en position ouverte: oui mais là si on veut en plus que la grenouillère soit animée lors de l'ouverture de la verrière, cela risque d'être drôlement ch*** à réaliser => 1

b) la tige de la jauge à essence est nettement plus fine en réalité : on va essayer mais on approche des limites de FS c'est-à-dire des pièces qui font moins de 4mm  => 2

c) Les qualités de vol de l'appareil virtuel sont étonnantes..... de réalité: merci pour le compliment solv_gif

d) sur le tableau de bord 2D, l'image est déformée (aplatie) et donc les instruments deviennent ovales (verticaux).. en 3D tout est normal: en fait il y a un TdB 4/3 et un autre 16/9 donc il faut prendre celui qui convient à votre matériel cepopossible_gif

e) l'avant de l'avion est trop court, il manque, selon lui, 20 cm minimum: Erreur, il est parfaitement exact au niveau dimensions   angryfire_b1_d_gif

f) la commande de richesse fonctionne bien de manière progressive à la souris, mais la commande de gaz est en tout ou rien : oui, là je suis sec sad si quelqu'un a une idée ?

g) on voit un peu au travers du capot avant, juste au dessus de la base de la jauge à essence. Ça se voit d'ailleurs sur ton screen: oui, il faut reprendre le capot avant => 3

h) en cockpit 2D, quand on affiche la radio, il y a des zones cliquables, mais elles n'ont semble-t-il aucun effet, et la fréquence affichée ne change pas : normal, la gauge n'est pas encore programmée  wacko => 3

i) en cockpit 3D, la radio affichée n'est pas la même (version Bendix bcp plus moderne), donc le problème ne se pose pas : blink c'est pas le contraire ? la Bendix c'est pour le 2D et pour Epsilon  solv_gif

j) en vue externe, il y a un rendu bizarre du dessus du capot. On dirait qu'il n'est pas texturé, ou bien qu'il est éclairé à l'envers: oui, oui ... à reprendre   wacko => 3

k) la forme du décrochage est tout à fait semblable au réel, c'est la première fois qu'il voit cela sur un avion dans FS : merci eusa_clap c'est trop d'honneurs   mad2_gif

l) on note un décalage du strobe (je dis strobe mais c'est peut être une autre light...) vers la gauche : c'est comme pour les points de contacts, il faudra les reprendre une fois que la modélisation sera figée ... => 3
============================================================================
m) remettre les carénages de roues de ses débuts : oui, c'est prévu ainsi qu'une tablette de configuration façon C150 de Mr Fravin pour les faire apparaître/disparaître hi hi hi ... w00t => 3
============================================================================

Un commentaire de ma part: la clé de contact n'a que 2 position (arrêt / marche) et donc dans l'état ne permet pas de démarrer le moteur ... ne faudrait-il pas l'animer avec 4 positions et lui affecter un tag en rapport comme celui qu'il y a dans la gauge du panel 2D ???

Dernière modification par Lagaffe (28-03-2011 22:06:27)


@+ Didier
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#574 [↑][↓] 28-03-2011 21:44:41

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir Didier..
C'est pas ta planche qui manque de pain..à ce que je vois....=8
Mais..===>> ici..tu écris...
"i) en cockpit 3D, la radio affichée n'est pas la même (version Bendix bcp plus moderne), donc le problème ne se pose pas : blink c'est pas le contraire ? la Bendix c'est pour le 2D et pour Epsilon  solv_gif"
Exact..
Bon..je reconnais que cette radio n'a rien à faire ici Didier...ni cette version Panel 4/3....
Tu devrais la retirer de ton avion..elle prête à confusion.....( moi..je saurais me la conserver....)

Par contre..tout à fait autre chose..
Tu est le seul à pouvoir nous faire cet avion avec ses carénages de roues qui lui vont si bien...et ainsi nous pourrons faire la texture de son jumeau , comme nous en avons parlé la dernière fois..
Rien ne presse Didier..c'est uniquement pour mettre à jour ta "tablette"..
Jean.

Dernière modification par epsilon (29-03-2011 11:19:50)


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#575 [↑][↓] 29-03-2011 10:45:00

amentiba
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Hello Hello,

Concernant la clé, j'avais crû comprendre que du fait qu'il n'y ai qu'un magneto, il n'y aurait donc que deux positions, soit : marche / arrêt...


Place aux images, sur quelques scènes ORBX AU comme Murray Island ou Tamworth... FSX / SP2 / ACC


A Murray island,

menestrelftxau001.jpg

menestrelftxau002.jpg 

menestrelftxau003.jpg

menestrelftxau004.jpg

menestrelftxau005.jpg


Un petit air de Spitfire ?

menestrelftxau006.jpg


menestrelftxau007.jpg

menestrelftxau008.jpg

menestrelftxau009.jpg

menestrelftxau010.jpg



Et ensuite à Tamworth

menestrelftxau0101.jpg

menestrelftxau0102.jpg

menestrelftxau0103.jpg

menestrelftxau0104.jpg

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