Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous,
je me lance dans le multi ecran sous FSX
Je tourne sous windows 7 avec comme config:
carte mère Asus P7P55D
Mémoire 4 Go corsair DDR3
3 ecrans IIYAMA 24"" derriere une 5870 pour l'eyefinity et peut être un ercan 17" wide pour ma 2eme carte 5750.
Voici mon probleme:
Un gros bug ecran bleu , puis rebootage lorsque je glisse sur le 17" un des intruments ou la fenêtre complète du jeux sur ce dernier.
Moi qui pensais rapidement avoir un début de cockpit maison, c'est plutot raté !.
Je n'ai à ce jour pas vu de Topic traiter de ce sujet avec une réponse technique à par des (pas cool, mon pauvre,...)
Merci de m'apporter une solution technique viable a ce problème.
au secours......
windows 7 64 - Core i7 860 - carte mère Asus P7P55D - Mémoire 4 Go corsair DDR3 - 3 ecrans IIYAMA 24"" derriere une 5870 pour l'eyefinity et un ercan 17" wide derrière une 5750.
Bonjour.
Petite question : quand tu branches uniquement les 3 écrans 24 pouces sur l'ati HD5870 et que tu ne branches pas la seconde carte graphique sur la carte mère, je suppose que tout fonctionne parfaitement ?
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Bonjour, oui tout fsx ne plante pas mais n'affiche pas le cockpit
hors fsx lorsque tout est branché je n'ai aucun problème en environnement windows.
J'ai bien mis a jour la derniere verion de Catalyst ainsi que le dernier driber des 2 cartes.
Mais sous fsx ca marche pas sur le le 4eme ecran.
le plantage a lieu aussi lorsque je déplace l'ensemble de la fenêtre sur ce dernier.
windows 7 64 - Core i7 860 - carte mère Asus P7P55D - Mémoire 4 Go corsair DDR3 - 3 ecrans IIYAMA 24"" derriere une 5870 pour l'eyefinity et un ercan 17" wide derrière une 5750.
Bonjour, oui tout fsx ne plante pas mais n'affiche pas le cockpit
Je ne comprends pas...
Quelqu'un de plus calé te répondra peut-être mais selon moi, mettre deux cartes graphiques différentes sur une carte mère est certes possible, mais vouloir utiliser les deux ensuite pour faire de l'affichage en même temps, selon moi, cela n'est pas possible; ou alors il faut exactement les deux même modèles.
Mais je ne m'y connais pas assez...
Disons que pour moi dans ton cas il faut simplement au départ voir si tout fonctionne avec la carte ati sur 3 écrans ( maximum autorisé pour la carte )
Ensuite et bien continuer comme cela sans la seconde... ou alors rajouter la même carte ati.
Selon toi il est possible d'utiliser tes deux cartes pour du multi affichage ? Je ne suis pas convaincu du tout...
je ne suis plus sur de rien mais j'ai vu pas mal de config tourner avec des cartes différentes ou plusieurs pc.
mais je peux aussi me tromper.
Y a t il sinon un moyen par des applications annexes pour avoir des intruments déportés, j'ai déja vu ca mais je ne sais plus sur quel site.
Les 3 ecrans ne servent que pour le panoramique visuel.
C'est le problème avec le système de chez ati et qui me fait toujours hésiter.
Une carte / 3 écrans => visuel amélioré.
Mais pour brancher un 4 ième écran ( ou plus ) pour faire ce que tu veux, bah je pense qu'il te faut ( mais je peux me tromper ) la même carte carte graphique. Et la je crois que tu n'auras pas de souci pour y mettre ce que tu désires.
Il existe bien une alternative à ce que tu as : le système matrox triplehead avec ses points positifs et négatifs... mais disons que ce qui est bien avec ce système c'est que justement à partir d'une sortie vidéo qui se splitte en 3 grâce au boîtier, tu as donc 3 écrans pour le visuel et tu peux quand même utiliser la seconde sortie vidéo de la même carte vidéo pour y brancher un 4 ième écran.
Mais encore une fois si qqn de plus calé peut dire qu'avec deux cartes vidéos DIFFERENTES il est possible de faire du multi affichage... Ce serait bien pour toi mais j'ai bien peur que non...
ps: tu peux pas demander au magasin qu'il te prête une seconde carte ati identique pour tester ?
Dernière modification par Nardeus (27-01-2010 20:14:57)
Ba disont que surcouf ou j'ai bien négocié ma config n'est pas pres de me faire d'autre cadeau.
J'ai eu 3 mois de retard dans la livraison du pc a cause de rupture de stock de la 5870.
Du coup j'ai eu une 5870 gigabyte (579 € a l'epoque pour le prix d'une saphire 339 e)
+ 1 jeux et 75 € de chèque cadeaux, pour une config complète a 2000 €
connais tu ce que je demande ? dans le message d'avant "autre application ou l'on peux afficher des instruments", je pense que c'est la solution si FSX tout seul ne sait pas gérer en natif différentes cartes.
Bonsoir Astrosarbel,
4 écrans à partir de 2 cartes graphique même différentes ça marche, j'avais cela avant de changer de matériel.
Comme je voulais simplfier en évitant 2 CG et que j'avais une TH2g j'utilise les deux sorties de la 5870 dont la première va sur une matrox.
Pour en revenir à ton problème, il te faut:
1_ avoir un bureau étendu à tes 4 écrans,
2_ avoir fsx sur tes 3 écrans. Il faut essayer dx9, dx10, le mode plein écran et le mode fenêtre, les réactions semblent différentes d'un pc à un autre.
3_ Afficher le cockpit 2D et le détacher pour l'envoyer dans le quatrième écran.
4_ sauvegarder le vol, dans ce cas en y revenant tu peux retrouver ta configuration d'écrans. (en fait on retrouve la dernière configuration d'écrans utilisée).
Avant d'utiliser 4 écrans, j'essaierais avec seulement la 5870 et 3 écrans.
Remarque tu peux:
avec WideViewAspect=False et la définition d'un seul écran afficher la vue de face en écran central et détacher les vues avant gauche et avant droite sur tes deux autres écrans, c'est le mieux visuellement mais les fps !
avec WideViewAspect=True et la définition correspondante à la somme des 3 écrans, afficher une seule vue, et avec un peu de zoom tu auras une vue sur 110°, c'est acceptable et le taux de fps reste bon.
Bon courrage et dis nous ce que te donne le eyeafinity.
A+, Henri.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Bonsoir astrosarbel.
Démare ton FSX Dans Parametres , Personnaliser, Graphismes, Sous Options spécifiques au périphérique,
Dans Périphérique regarde si les deux carte graphique sons bien pris en charge et que la résolution plein écran et filtrage son comme tu la choisi pour les deux cartes.
Bonsoir a tous,
J'ai fait quelques test hier soir.
ET voici oiu j'en suit:
j'ai mis mes 4 ecrans a la meme résolusion soit en 1280*1024
Les 3x24" groupé pour le eyefinity (soit 384x1024 en 3x1 de disposition) et le 4eme tout seul car impossible de grouper les 4 pour un bureau étendu.
je démarre bien dans les paramètres avancé de FSX je vois bien les deux cartes et je règle aussi bien les résolusion.
Le programme démarre sur le groupe de 3 ecrans. je glisse une fenêtre détachée d'un instument sur le 4 eme ecran, et la cela ne bug plus.
Par contre la fenêtre de l'instrument ne fonctionne pas et affiche un fond d'ecran Flight simulator x.(normal je pense car il n'est pas dans le périmètre du logiciel a mon avis)
La solution serait bien donc de grouper les 4 ecran mais visiblement pas possible.
Pour les autres pistes je vais faire d'autres essais.
Si vous avez des idées pour rebondir dessus, je suis preneur.
a+
Bonjour astrosarbelé
Essais ceci démarre FSX , déplace la page d'accueil sur le 4* écran démarre un vol , assure toi que tu est en vue fenêtrée , en cockpit 2D, dans le haut de ton cockpit ou tableau de bord click droit sur le paysage et détacher la vue, et la tu la déplace sur tes trois écrans et tu peut l'étirez, ensuite tu reclick droit sur le paysage pour avoir une vue 3D.
Dernière modification par Sylversnac (28-01-2010 21:31:05)
Bonsoir,
Dans le CCC , avec eyefinity tu regroupes trois écrans pour faire ton écran principal numero 1 (3840x1024) et tu dois étendre ton bureau au quatrième écran le numéro 2.
FSX se lancera dans l'écran principal ensuite tu détaches les vues.
Bon courage. A+
Amicalement, Henri.
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
Bonjour a tous, désolé de ne pas répondre en temps réel, car je suis pas mal occupé
concernant l'adaptateur le moins cher et le seul en france a le proposer est sur cette adresse :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4291727/art/sapphire-technology/adaptateur-displayport-ve.html
concernant HCou29
je ne sait pas étendre mon bureau au quatrième écran depuis catalyst
je suis nul !
Salut,
tu ouvres CCC par un clic droit sur le bureau puis clic sur CCC.
en haut et à gauche clic sur graphique et onglet Bureaux et affichage et autres onglets, tu devrais trouver ton bonheur.
Bon courage.
Amicalement, Henri.
je suis pas nul a ce point mais dans le menu affichage je voi bien l'ecran 2 (la somme des 3) et le 1 en dessous.
c'est apres que ca se gate
J'ai essaé de regadé coté windows, j'ai etendu les bureaux de 1sur 2 et 1 sur 3 mais pas possibilité d'etrande sur le 4eme
oui l'ecran est bien présent, clic droit dessus et y a pas cette option
je rappel que je suis sous 7 !
a part propriete et identifier y a que ca
Voir ici ( Configuration & Tutorial ) très bon tuto Merci a Filipo. Si sa peut aider.
oui effectivement j'ai bien ca a la différence qu'on ne peux etendre avec l'eyefiny (creation de groupe de 3 ecrans).
J'ai donc re séparré les 4 ecrans en bureau étendu normal. avec meme résolution partout et meme réglage
Et la retour au point de départ ca bug dès qu'on déplace un instrument ou un bout de l'application sur le 4eme
Meme chose si démarre l'application sur le 4eme et qu'on déplace la vue entière sur les 3 ecrans principaux.
HCou29 toi tu as TH2g donc normal qu'il ne voi qu'un écran, moi j'ai un ensemble de 3 avec deux pointilé qui sépare les ecran.
Il y a bien une différence notable.
Je tourne en rond...
J'en ai marre
Salut,
Je pensais que eyefinity te donnait comme avec la th2g un bureau de 3840x1024, retrouves-tu cette valeur comme possible dans les paramétres d'affichage de fsx quand tu as sélectionné la 5870 ?
Amicalement, Henri.
eyefinity cree des groupements d'ecran et donc on voie dans la configuration 3 ecrans qui donne au totale de tres grande résolution comme 3840*1024 a la différence de th2g qui lui simule qu'un ecran
au final le rendu est pareil, mais la gestion des ecrans est tres différentes visiblement
Personne dans l'assemblée n'a une config d'ecran comme la mienne avec l'eyefinity ?
Je crois que c'est toi qui débrousaille cette configuration.
Est ce que dans fsx pour la 5870 tu as accès à une définition de 3840x1024 ?
Amicalement, Henri.
Slt Astrosarbel
J'ai le même soucis que le tient et peut être pire j'ai 2 x5870 sous fsx tout fonctionne en direct x9 plein écran, 3x24 pour le panoramic, et 2 écrans lambda pour les instruments, mais des que je glisse la fenetre gps sur les écrans lambda en direxct x 10 ca plante et en directx9 , c'est tout le circuit usb qui se reinitialise au bout de 10 minutes.
Tous ceux ci avec les drivers ati 8,690 .
Bref cela fait trois jours que je suis dessus.
A+