Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou,
Voilà le programme que nous vous proposons pour ce premier vol connecté en réseau Ivao IFR :
Connexion Ă NTAA (de2.ts.ivao.aero --> Canal NTAA_TWR) Ă partir de 19h00Z.
En BE58 de préférence, avec un plan de vol IFR, niveau de vol final selon la règle semi circulaire vue en cours, au dessus du FL 110.
DĂ©part SID VAITE 2E ou 2X selon la piste en service.
Sortie de zone VAITE, puis verticale NTTH, et ensuite retour sur Tahiti par la STAR TEANO 2V ou 2M selon la piste en service.
Vous serez pris en charge par NTAA_TWR, puis par NTAA_APP et normalement par NTTH_TWR, et retour avec NTAA_APP et arrivée avec NTAA_TWR.
Le principe de base est que cette soirée soit cool, mais sérieuse comme d'habitude, mais on ne stresse pas, c'est une procédure simple pour ce premier vol.
Je vous donnerais au départ votre NVI (Niveau de Vol Initial), qui sera suivi ensuite par l'approche qui vous guidera si souci.
A demain soir pour se faire plaisir et avoir peut-être la surprise de visite(s) de "non" débutants.
Didier :v
Hors ligne
hello Tosca
j'essaierai d'etre lĂ si je suis Ă l'heure (CS MP86)
mais je serai un debutant des debutants car j'ai raté les 2 1eres et je n'ai que ton tuto en pdf....
aie! je verrai, si trop dur, je quitterai !
Hors ligne
hello Tosca
j'essaierai d'etre lĂ si je suis Ă l'heure (CS MP86)
mais je serai un debutant des debutants car j'ai raté les 2 1eres et je n'ai que ton tuto en pdf....aie! je verrai, si trop dur, je quitterai !
Mais non, on a dit cool, donc pas de soucis.
N'oublions pas que le but premier de ces soirées est de se familiariser avec les procédures, donc on apprend, c'est ça l'objectif et chacun à son rythme, donc ne t'inquiètes pas et je t'attends.
Didier :v
Hors ligne
Saroumane a Ă©crit :hello Tosca
j'essaierai d'etre lĂ si je suis Ă l'heure (CS MP86)
mais je serai un debutant des debutants car j'ai raté les 2 1eres et je n'ai que ton tuto en pdf....aie! je verrai, si trop dur, je quitterai !
Mais non, on a dit cool, donc pas de soucis.
N'oublions pas que le but premier de ces soirées est de se familiariser avec les procédures, donc on apprend, c'est ça l'objectif et chacun à son rythme, donc ne t'inquiètes pas et je t'attends.
Didier :v
Moi aussi je t'attends. Non mai ! lol
Hors ligne
Bonjour,
Il faut un avion spécifique?
Peut-ĂŞtre Ă ce soir ....
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Hors ligne
hello
merci à Didier, Yoann et Claude pour la superbe soirée IFR
c'est un plaisir d'apprendre dans ces conditions
desormais , je ne pourrai plus faire d'IFR comme avant !!!!
une seule chose Ă dire : vivement la prochaine
Bons vols
Hors ligne
Coucou,
Merci à tous d'être venus vous faire "torturer" par les contrôleurs et ces fameuses procédures.
Grâce à vous une belle soirée comme on les aime en Polynésie.
Désolé pour les attentes au départ, mais la vérification des plans de vol et le nombre de pilotes et la lenteur.....du contrôleur à la tour ont donné ce résultat, et je ne vais pas m'en plaindre.
Comme convenu la prochaine soirée consacrée à l'IFR sera hors connexion, pour refaire un point assez complet de ce qui a été fait....ou pas hier soir.
Pour reprendre ensuite une soirée de "pratique".
Un grand merci encore.
Didier :v
PS : Pour ceux qui veulent se faire un autre plaisir, à l'initiative de la division une soirée "Marquises" le jeudi 08 mai 2008.
L'objectif étant de continuer à mettre en application ce qui a été déjà abordé mais sans avoir les mêmes repères. C'est cela aussi l'intérêt de l'IFR. Suivre des procédures sans connaître obligatoirement l'environnement, mais en lisant les cartes.
Re PS : Merci beaucoup également à Yoann et à Claude pour leur maîtrise avec un beau trafic.
Hors ligne
hello Tosca
hier soir nous avons fait un depart et un retour piste 04; j'ai refait ce vol ce matin au calme et ça se passe plutot bien
as tu le temps de decrire la procedure pour un depart et retour piste 22 ?
si je propose:
montée OVINI, virage à Dte : arc DME de TAF pour VAITE 2W puis au 310 pour VAITE jusqu'à NTTH
retour TEANO , virage Ă G : arc DME de TAF pour KAINA 2M puis Ă droite pour MOANA jusqu'Ă NTAA
c'est bon?
ça m'interesse
merci d'avance
bons vols
je ne serai pas lĂ pour les Marquises, dommage
Dernière modification par Saroumane (01-05-2008 14:20:55)
Hors ligne
Coucou,
Sur le principe c'est bien, si ce n'est que je ferais une remarque.
Si ton secteur de provenance est NTTH, la procédure STAR de la 22 sur NTAA est TEANO 2M, donc on ne parle pas de KAINA 2M qui ne correspond pas à une procédure d'arrivée de ce secteur.
Le reste me paraît bien,
Donc on continue Ă "travailler".
Didier :v
Hors ligne