Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec la sortie de la gauge en V4.0, une remise Ă jour du panel.cfg fait passer l'ETD en version 1.2.
Ce n'est que le panel qui est modifié. Les 4 fichiers de la gauge (DSD_Sound_Gauge.gau, RFN_Carrier.xml, RFN_CarrierGauge.dll, RFN_Parameters.xml), doivent être mis en place dans FSX/Gauges.
Vous les trouverez en téléchargeant la gauge sur la même page que l'ETD.
Bons vols.
Michel
Hors ligne
Hors ligne
Avec la sortie de la gauge en V4.0, une remise Ă jour du panel.cfg fait passer l'ETD en version 1.2.
Ce n'est que le panel qui est modifié. Les 4 fichiers de la gauge (DSD_Sound_Gauge.gau, RFN_Carrier.xml, RFN_CarrierGauge.dll, RFN_Parameters.xml), doivent être mis en place dans FSX/Gauges.
Vous les trouverez en téléchargeant la gauge sur la même page que l'ETD.
Bons vols.
Michel
Bonjour "micpni" Encore félicitations à toute l'équipe pour le travail formidable que vous avez accompli =W
petite question avant de faire des bétises
je n'ai jamais installé la gauge de la RFN, mais maintenant avec le CDG si j'ai bien compris elle devient indispensable pour avoir les animations.
donc voilĂ :
j'ai la version de l'ETD de dec 2011, je doit faire quoi pour le mettre en standard v1.2, sans tout désinstaller et tout réinstaller ?
juste changer le répertoire panel dans toutes les versions de l'ETD et ensuite les 4 fichiers de la gauge v4.1 ?
ou bien ?
merci encore pour votre formidable travail
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Bonjour Pappy2
C'est exactement cela.
Tu mets les 4 fichiers de la gauge dans FSX/Gauges et tu récupères le panel.cfg du IVM pour commencer que tu mets à la place de l'autre et tout devrait fonctionner et ensuite tu fais la même chose pour le panel du IVP.
Il n'y a que 2 fichiers Ă changer car les autres sont des alias (appel d'un panel existant).
Donc les panels EtendardIVM-2pts et EtendardIVP-2pts.
Vérifie aussi que Net Framework et C++2010 en version 32 (x64) sont bien installés.
Donne moi le résultat en te faisant catapulter sur le CDG avec la fréquence affichée, tu dois avoir la vapeur.
Michel
Dernière modification par micpni (21-04-2013 21:54:32)
Hors ligne
Bonjour Pappy2
C'est exactement cela.
Tu mets les 4 fichiers de la gauge dans FSX/Gauges et tu récupères le panel.cfg du IVM pour commencer que tu mets à la place de l'autre et tout devrait fonctionner et ensuite tu fais la même chose pour le panel du IVP.
Il n'y a que 2 fichiers Ă changer car les autres sont des alias (appel d'un panel existant).
Donc les panels EtendardIVM-2pts et EtendardIVP-2pts.
Vérifie aussi que Net Framework et C++2010 en version 32 (x64) sont bien installés.
Donne moi le résultat en te faisant catapulter sur le CDG avec la fréquence affichée, tu dois avoir la vapeur.Michel
Salut "micpni" je test cette semaine avec l'ETD,
mais j'ai déja testé avec le T45 et tout fonctionne au poil... gauge, accrochage du PA, vapeur
pour l'ETD j'avais un doute et peur de tout désintaller
Merci encore et
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Je me suis installé le garmin 1000 (pfd et mfd) sur l’étendard IV (Oui je sais, j'ai un peu honte, mais je préfère apprendre à me servir des ces nouveaux instruments avec l'étendard plutôt qu'avec le Mooney bravo qui se traîne....).
Tout fonctionne parfaitement sauf le barregraphe qui indique la vitesse. La vitesse s'affiche bien dans la fenêtre TAS ainsi que dans le GPS mais le barregraphe reste désespérément à 0..
Si quelqu'un parmi vous a une suggestion, merci d'avance.
Bon vols
RĂ©my
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Je me suis installé le garmin 1000 (pfd et mfd) sur l’étendard IV (Oui je sais, j'ai un peu honte, mais je préfère apprendre à me servir des ces nouveaux instruments avec l'étendard plutôt qu'avec le Mooney bravo qui se traîne....).
Tout fonctionne parfaitement sauf le barregraphe qui indique la vitesse. La vitesse s'affiche bien dans la fenêtre TAS ainsi que dans le GPS mais le barregraphe reste désespérément à 0..
Si quelqu'un parmi vous a une suggestion, merci d'avance.
Bon volsRĂ©my
Bonsoir RĂ©my,
Dans le fichier aircraft.cfg du Mooney Bravo on trouve la sectiin suivante
[airspeed_indicators]
airspeed_indicator.0=1
airspeed_indicator.1=1
Ce qui signifie que le Bravo est équipé de deux indicateurs de vitesse. Le fichier aircraft.cfg de ETD n'a pas cette section. Je te suggère de rajouter celle-ci au fichier aircraft.cfg de ETD (après avoir fais une copie de sauvegarde sous un autre nom du fichier). Peut être cela va-t-il corriger ton problème.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir micpni
Bonsoir bmd
Merci de vos réponse.
J'ai simplement modifié le dossier Panel et les fichiers panel.cfg et aircraft.chg en me basant sur les fichiers correspondants du Mooney version g1000
Je vais essayer les modifs suggérées par Benoit et je vous tiendrai au courant.
Cldt
Hors ligne
micpni a Ă©crit :Bonjour Pappy2
C'est exactement cela.
Tu mets les 4 fichiers de la gauge dans FSX/Gauges et tu récupères le panel.cfg du IVM pour commencer que tu mets à la place de l'autre et tout devrait fonctionner et ensuite tu fais la même chose pour le panel du IVP.
Il n'y a que 2 fichiers Ă changer car les autres sont des alias (appel d'un panel existant).
Donc les panels EtendardIVM-2pts et EtendardIVP-2pts.
Vérifie aussi que Net Framework et C++2010 en version 32 (x64) sont bien installés.
Donne moi le résultat en te faisant catapulter sur le CDG avec la fréquence affichée, tu dois avoir la vapeur.Michel
Salut "micpni" je test cette semaine avec l'ETD,
mais j'ai déja testé avec le T45 et tout fonctionne au poil... gauge, accrochage du PA, vapeur
pour l'ETD j'avais un doute et peur de tout désintallerMerci encore et
Et bien voilà , installé, essayé, et adopté....=W
trés beau travail de toute l'équipe
encore toutes mes félicitations
Dernière modification par Pappy2 (27-04-2013 21:50:46)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
bonjour
Avec l'étendard lisse 59S n°30 , le zoom souris + barre d'espacement fonctionne bien . Ce n'est pas le cas avec le 2 bidons 16F n°109 , est-ce normal ? ou une manip m'a échappée ?
Hors ligne
Bonjour boulingrin
Une manip t'a échappée effectivement (mais elle n'est annoncée que récemment).
Voici un extrait du fichier d’installation de la version 1.3 :
Nota : Le dossier OptionCameraIVP permet de remplacer la touche "Espace" utilisée pour faire les captures avec le IVP par la combinaison de touches "Maj+Espace".
Dis moi si tu l'avais vu.
Car si tu l'avais vu, alors le texte n'est pas suffisamment explicite et je le compléterai.
Mais ce texte est très récent et il est fort probable que ta version soit antérieure.
Ce qui est aussi peu probable, puisque le correctif du pannel du IVM est justement dans cette version 1.3...
???
A toi de me dire.
Michel
Dernière modification par micpni (30-04-2013 12:28:23)
Hors ligne
RE
Toujours prompt à répondre , merci !
Effectivement je possede la version 1.2 . Je m'empresse de télécharger la V1.3
Dernière modification par boulingrain (30-04-2013 12:53:45)
Hors ligne
Bonjour boulingrin
Nota : Le dossier OptionCameraIVP permet de remplacer la touche "Espace" utilisée pour faire les captures avec le IVP par la combinaison de touches "Maj+Espace".
Michel
J'ai donc bien cette information , mais quel lien avec le zoom , souris + espace ? Je n'ai pas mis cette gauge , et je n'ai toujours pas la possibilité de zoomer avec souris+espace .
Je précise en VC seulement , car en vue exterieure cela fonctionne
Hors ligne
Le lien est simple
La barre espace est interceptée pour permettre de prendre la photo. Donc le IVP ne la perçoit pas autrement.
Si tu remplaces par l'option alors la barre espace redevient libre.
Fais un essai.
Ce n'est pas clair?
Michel
Hors ligne
re
Oui cela fonctionne ! j'avais mal compris l'implantation de cette gauge . Je comprenais l'inverse de ce qu'il fallait faire
merci encore
Hors ligne
OK alors, je comprends comment tu as compris.
Je vais revoir ma copie... mais on reste en 1.3, car ce n'est que du texte qui change.
Michel
...
Nota : le dossier OptionCameraIVP permet de remplacer l'emploi de la barre "Espace" utilisée par défaut
pour prendre des photos, par la combinaison de touches "Maj + Espace".
En appliquant cette option, l'emploi de la barre "Espace" redevient libre et permet, entre-autre,
de zoomer par "Espace + souris".
...
Dernière modification par micpni (30-04-2013 15:58:09)
Hors ligne
c'est clair comme çà !
Hors ligne
La check list de l'ETD est à jour avec les dernières fréquences TACAN et FCLP.
Elle est appelable par Maj+F10 ou par la barre de menu (Appareil / Tablette / Checklist)
Pour en disposer, téléchargez l'ETD (version 1.3 inchangée) sur RFN.
Ne changer que les dossiers dans FSX/SimObjects/Airplanes.
Dernière modification par micpni (02-04-2014 20:24:47)
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Tout d'abord je profite de ce message pour remercier encore toute l'équipe qui nous à offert l'ensemble des addon "made in RFN"qui restent pour moi les numéro un pour fsX tant sur le plan de la réalisation que de l'intérêt ludique.
J'avais deux question pour micpni:
-Je me demandais comment fonctionnait le système de navigation de l'Etendard IV M, est ce une centrale inertielle?(Ce qui me paraîtrais étonnant pour un avion de l'époque et de cette taille, mais je ne suis pas spécialiste).
-A quoi sert le grand triangle strié peint à l'extrémité du pont oblique du Clémenceau ou du Foch? (On peut voir sur les photographies de début de carrière qu'il n'est même pas présent).
Ces deux questions ont un rapport lointain avec l'addon mais c'est ici que je pense trouver l'expert pouvant Ă©clairer ma lanterne!
Dernière modification par komodo777 (10-05-2014 10:00:16)
Hors ligne
Bonjour komodo777
Deux questions intéressantes.
1) L’Étendard IVM n'exploitait pas le système inertiel qui est apparu avec le SUE à sa mise en service vers 1978.
Le PHI fonctionnait à l'estime avec le cap et la vitesse de l'avion. Ce système demandait un recalage constant par le pilote de façon à donner une position en cas de besoin (mauvaise météo avec altération de cap, interception, ...).
Cependant en mer, sans point de repère, c'était le seul moyen de navigation et impossible de ne pas lui faire confiance.
2) La mire (triangle strié) sur le pont est apparue avec l'arrivée du SUE qui est (était) équipé d'un vecteur vitesse.
C'est le point sur lequel il faut mettre le vecteur pour apponter. On n'emploie qu'une seule méthode pour l'appontage : soit le viseur avec le vecteur vitesse sur la mire, soit le miroir.
Complément
Sur RFN, page NavalOps, tu trouveras quelques informations, de mĂŞme que dans les tutoriels appontage.
Pour l'instant, l'appontage au viseur n'a pas été abordé car aucun avion réalisé ne comporte de vecteur vitesse.
Toutefois la scène RFN possède les mires sur Landi, Lorient et Istres.
J’espère bien que nous développerons ce point dès que possible.
Michel
Dernière modification par micpni (10-05-2014 10:30:02)
Hors ligne