Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être que FRO a été en contact avec RON ? En mars 2009 sur le forum RAZBAM on pouvait voir quelques screens de l'ALIZE sur le Clém de FRO !
Hi!
Effectivement j'ai eu quelques échanges avec Ron alias Mister Razbam. Je ne suis pas sûr qu'il soit actuellement énormément sur son Alizé (snif)
Ils ont pas mal d'avions en cours car outre le 2ième pack CorsairII (avec notamment une version biplace), il a un T2 Buckeye, un Hawkeye/Greyhound, un F100 super-Sabre, les packs Skyhawk, etc...
Il ya actuellement et pour quelques jours encore, un sondage sur leur forum pour déterminer lequel de leurs avions passerait au standard FSX "CorsairII". Parmi les 4 propositions se trouve l'Alizé...
Alors votez!!
C'est ici!
A+
Fro'
Hors ligne
A voté !
L'Alizé est en tête ! C'est ici!
VOTEZ MASSIVEMENT POUR L'ALIZE ! ! !
Dernière modification par dutrla (16-09-2010 19:08:21)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Salut Pierre,
Voici un "pseudo" qui fait plaisir de revoir. Content de te savoir toujours de la partie. Je parlais justement de toi il n'y à pas longtemps avec l'ami Jean (Boisavia) pour un problème de conception de cache culbuteur sur le moteur de notre "chablis". nous en avons conclu que c'était dans ces moments là que les amis Pierre et HoldLiner manquaient à la Gmax Acc .
amitié
Stéphane.
Dernière modification par Steph-80 (16-09-2010 23:54:04)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
salut à tous les gars de la chasse d'eau...
J'ai peur ta traduction soit un peu trop mot à mot Pierre...
... quoique... comme certain par ici sont passés de la chasse au bombardier... d'eau
Je pense donc que c'est plus qu'approprié =8
alors Sylvain, toujours partant?
Yes please!!
Je me surprends encore à éplucher mes photos comme au premier jour, donc n'hésites pas!!
Par contre que personne ne s'emballe trop vite, je n'en ai pas fini avec le IVM/P, donc le SEM est encore un projet non planifié à ce jour....
De plus il va falloire que je refasse quelques bateaux car les cockpits 3D c'est bien mais ça n'est pas bon pour ma vue...
A+
Fro'
Hors ligne
Chasse d'eau est vraiment le terme approprié.
D'abord la Chasse embarquée et maintenant le largage d'eau...
Mais revenons à notre IVM.
Fro' met en place le chrono. Le but est d'avoir le même fonctionnement que dans la réalité.
Notre Maitre des gauges l'a superbement réalisé en panel 2D.
Il faut le transposer en 3D.
Le dernier échange de mail....
CHRONO
- le chrono est totalement indépendant de l'heure.
- L'aiguille des secondes se lance en appuyant sur le bouton 5
- quand l'aiguille des secondes a fait un tour, l'aiguille du totalisateur central inférieur (noté 5 et 10) saute à 1
Je dis bien "saute" car ce n'est pas une montre. C'est le même principe que pour le débitmètre. On lit une valeur pleine, pas de valeur intermédiaire.
- quand on appuie une seconde fois sur le bouton 5 l'aiguille des secondes s'arrête.
- au troisième clic sur ce bouton 5, l'aiguille des secondes revient à zéro.
INDEX
L'index 1 sert à prendre un repère sur l'aiguille des minutes, pour avoir l'heure réelle de référence du début d'une branche de navigation.
On le déplace en positionnant la souris dans les secteurs 2. Chaque secteur permet d'avancer ou reculer l'index (clic ou molette).
MONTRE
- La montre indique l'heure FSX
- En abaissant le bouton tiroir 3 on active le bouton molette 4
(Dans la réalité, ce bouton molette sert aussi de remontoir lorsque la tirette 3 est en position non tirée).
- en faisant tourner le bouton molette 4 on change l'heure
- en remontant le bouton 3, on valide l'heure et on change d'heure FSX.
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2010 05:48:25)
Hors ligne
Hors ligne
bonjour a tous je me suis decide enfin a m'inscrire sur votre forum et suis vraiment epoustouffle de voir ces fabuleuses realisations et voir a quel point on peut simuler les appontages sur portes avions...j'ai juste une question ..comment faire pour que les brins soient actifs sur le clemenceau ?? ya t'il un fichier a rajouter , car rien ne se passe lorsque j'essaie d'apponter avec le f 18 ..pareil sur les pistes de hyeres et de lorient... merci d'eclairer ma lanterne .. felicitations a tous les concepteurs et grand merci micpini pour ses tutos geniaux.... j'ai oublie de preciser que j'ai fsx avec acceleration..A+
Hors ligne
..comment faire pour que les brins soient actifs sur le clemenceau ?? ya t'il un fichier a rajouter , car rien ne se passe lorsque j'essaie d'apponter avec le f 18 ....A+
Bonjour cougar64 et bienvenu sur ce forum.
Vérifie tout d'abord que sur la page d'acceuil de FSX il y a bien "Flight Simulator X Acceleration"
Ensuite télécharge et installe un autre avion
par exemple le Zéphyr que tu trouveras sur ces pages
http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
http://restauravia.com/page11.html
ou le T45 de Dino Cattaneo
http://indiafoxtecho.blogspot.com/
Refait un essai avec ces avions... et tiens nous au courant.
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2010 12:39:00)
Hors ligne
Bonjour Michel,
ce diagramme pour l'ALIZE est superbe, clair précis, synthétique avec toutes les infos nécéssaires, BEAU TRAVAIL,
Merci.
Dernière modification par dutrla (17-09-2010 10:13:01)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
merci micpni j'ai telecharge le T45 et ca marche je viens reussir a apponter sur le CLEM GENIAL !! au risque de passer pour un casse pieds j'ai trouve la commande de crosse ' shift Q mais pour les procedures de de decollage sur porte avions je me souviens plus les touches pour se faire catapulter...merci encore ...ca promet de bons moments avec l 'etendard 4M..
Hors ligne
merci micpni j'ai telecharge le T45 et ca marche je viens reussir a apponter sur le CLEM GENIAL !! au risque de passer pour un casse pieds j'ai trouve la commande de crosse ' shift Q mais pour les procedures de de decollage sur porte avions je me souviens plus les touches pour se faire catapulter...merci encore ...ca promet de bons moments avec l 'etendard 4M..
Shift + I pour sortir la crosse d'attache au rail de la catapulte
Shit + U pour préparer le catapultage
(ou l'inverse, je ne sais plus)
shift + Espace pour catapulter...
Il convient d'être bien positionné pour ne pas gêner les animations de catapultage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai remis à jour ma réponse sur le circuit ALZ avec la version définitive, corrigée par Joël.
Vous pourrez bientôt télécharger la nouvelle version du tutoriel sur RFN à la page FSX projets.
http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
Un grand merci à Joël, pour sa patience à me corriger sans cesse, alors qu'il me donne tous les éléments.
Sans lui, je n'aurai pas atteint ce degré de réalisme.
Rien de tel qu'un véritable Officier d'Appontage pour nous remettre au carat.
FSX devient réel...
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2010 11:54:24)
Hors ligne
Shift + U pour préparer le catapultage
Shift + I pour sortir la crosse d'attache au rail de la catapulte
shift + Espace pour catapulter...
exact
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Hors ligne
Un seul mot : SUPERBE...
Je reste sans voix devant un tel projet !
Que de travail et de passion pour un modèle qui va se rapprocher des meilleurs payware tant au niveau des détails que du réalisme.
Prenez votre temps pour peaufiner ce bel oiseau et merci pour votre travail !!!!
Au plaisir de vous croiser dans les cieux virtuels.
Hors ligne
Salut aux copains.
un peu de retour, pas mal de boulot et de voyages.
Sylvain, j'ai fai des bateaux pour m'amuser, comme le LCS-2 ou encore des sous marins.... mais je te réserve les évolutions de l'étendard bien sur ainsi qu'une frégate Lafayette....
Je crois que Michel connait l'amiral Richard WR. lui aussi a été pilote de IVM et plus tard de porte avion... nous travaillons ensemble avec Richard.
Pour l'ami Nicolas (Bull) je n'ai pas oublié mon engagement, les packs te seront envoyés dans quelques temps, le temps de finir les vc. tu me diras ce que tu en penses.
Salut aussi à Stéph, j'espère que tout va bien pour toi. Fais mes amities à l'ami Jean, et dis lui de faire attention à lui, on y tient
j'ai repris un peu la 3D, et je m'amuse aujourd'hui. quelques hélices, quelques jets, quelques rotors et quelques coques...
bon courage à la patrouille
et à la chasse..... b.......
Pierre
Hors ligne
Bonjour Pierre
Avec Richard, nous avons été dans la même flottille. Tu lui transmettras mon agréable souvenir.
C'est quand même un exploit que ce forum fédère des pilotes qui ont volé sur Étendard et des passionnés qui, j'en suis certain, auraient bien aimé faire ce métier.
Le projet avance bien et l'ETD FSX sera équipé d'un PHI (Position Homing Indicator), comme dans la réalité.
Il suffira de rentrer un plan de vol, et avec le sélecteur des stations, on pourra rejoindre un point précis, par une lecture directe du cap et de la distance.
Il n'y aura pas besoin de le recaler, FSX s'en chargera. On aura un instrument de navigation, qui, à ma connaissance, n'a jamais été réalisé. De même le vecteur additionnel sera fonctionnel.
Nous devons cet exploit à JPL, notre Maitre des gauges.
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2010 20:10:25)
Hors ligne
Bah moi j'ai une question: quand on est pilote de l'aéronavale, on est amène a commander des bâtiments ou pas, ou bien on reste comme dans l'armée de l'air jusqu'au grade de lieutenant colonel en escadron ou bien on va commander un navire?
Merci
Dernière modification par max5466 (17-09-2010 20:42:44)
Hors ligne
Bah moi j'ai une question: quand on est pilote de l'aéronavale, on est amène a commander des bâtiments ou pas, ou bien on reste comme dans l'armée de l'air jusqu'au grade de lieutenant colonel en escadron ou bien on va commander un navire?
Merci
Quasiment tous les pachas des PA sont des anciens pilotes aéro, de plus généralement ils finissent avec des étoiles. Pour ce qui est de l'AA, tous les colos patrons de bases (5 galons pleins) sont des anciens pilotes, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos.
Hors ligne
"l'ETD FSX sera équipé d'un PHI (Position Homing Indicator), comme dans la réalité"
Cet Étendard va devenir une référence dans les Addon FSX, tant le modèle est réaliste. Je pense à tous ces paywares qui ne font qu'approcher de très très loin les véritables avions...
Bravo à toute l'équipe!
Hors ligne