Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Un petit lien video sympathique (site INA) d'un reportage d'époque pour revenir un peu sur le sujet qui nous interesse dans ce post.Bon visionnage et des idées pour pratiquer dans notre jeu favori.
Mika74
GĂ©nial !!!
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
En attendant le IVP, vous pouvez vous exercer avec le SEM revu par Eric Joonnekin qui a amélioré la compatibilité du SEM de Romain LUCAS adapté pour FSX par Danny GARNIER en oct 2009.
Eric Joonnekin a travaillé sur le VC et HUD, on peut trouver le lien sur le site de SONNY rubrique AVIONS :
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/index.htm
BONS VOLS.
Dernière modification par dutrla (23-09-2010 12:41:42)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
bonne nouvelle !
Merci du partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
... J'aime bien vous voir passer en groupe le long de la côte en début d'été.
Vous y faites une reconnaissance générale ?
C'est bien ça, ramon99. En début de saison, tous les plans d'eau sont regroupés par circuit et pratiqués. Cela permet de revoir la position des axes d'écopage, les trajectoires en cas de panne moteur, la houle principale et secondaire, les vents dominants, ... Tout un programme, mais c'est un autre programme.
Michel
Hors ligne
je suis completement hors sujet
mais bon!
bien je suis utilisateur de google chrome et je n'arrive pas avoir les videos sur le site de la RFN
j'avais vu un post ou quelqu'un en parlai
help
ptigreg
Hors ligne
Bonjour,
Moi je tourne avec internet explorer (version ?) par habitude, j'ai juste installé Mozilla pour accéder au site de la RFN et là aucun souci (je ne me sert pas de mozilla pour autre chose ne le trouvant pas pratique (toujours question d(e mauvaise?)'habitude.)
Bien vu pour le lien vidéo des crusaders, je connaissais mais je souhaitai juste partager et revenir sur le sujet ouvert par Fro' "fsx-Etendard ivm work in progress", [mode vieux râleur on] les dérives subies par les auteurs sur certains autres posts me fatigant quelque peu à la lecture. Je me régale trop ici, surtout grace au travail de Fro' et à l'expérience et la gentillesse de Picmi [mode vieux râleur off]
Pour Picmi, peux-tu nous apporter quelques précisions sur le collimateur de visée (fonctionnement réel et approche par fro' dans sa réalisation pour fs, intéret en navigation ou juste outil pour délivrer (comme ils disent) de l'armement), ça à l'air bien différent de ce que l'on voit sur les avions modernes .
mika74
Hors ligne
...Pour "micpni", peux-tu nous apporter quelques précisions sur le collimateur de visée (fonctionnement réel et approche par fro' dans sa réalisation pour fs, intérêt en navigation ou juste outil pour délivrer (comme ils disent) de l'armement), ça à l'air bien différent de ce que l'on voit sur les avions modernes .
L'ETD se situe dans les derniers avions à ne pas avoir de viseur tête haute, mais seulement un repère mobile pour le tir canon, roquettes, bombes, ... et un repère fixe de référence.
Comme la vision du viseur était permanente, j'ai tenu et demandé à Fro' de le refaire.
Ainsi, l'immersion réelle est bien meilleure.
L'absence de ces symboles provoque un manque lorsqu'on y était habitué.
Mais pour autant, on n'a pas oublié les simmers habitués de FSX et des VTH :
L'ETD aura donc un VTH.
Les fonctions du sélecteur des modes de tir ont été avantageusement détournées vers ces affichages multiples.
Ainsi, on pourra recréer l'environnement réel tout en permettant de basculer en VTH pour ceux qui le préfèrent (3D et 2D).
Néanmoins, l'appontage avec le viseur que l'on ne regarde pas (rappel du tutoriel appontage), reproduit l'exacte façon d'amener cet avion à bord. Je peux dire que rares sont les avions FSX qui approchent d'aussi près le réel. C'est pour cela que toutes les vidéos sont faites dans ce mode. (Encore merci à Fro, JP Bee Gee, JPL, ...).
Et mon camarade et ami Joël débriefe mes passes comme dans la réalité. Je n'ai pas droit à de la complaisance...et je retrouve, là aussi, les débriefings que j'ai connus à bord... (rires).
Pour avoir (ou ne pas avoir) les annonces de l'OA, Fro' a mis en place un système facile d'emploi.
Bien sur, elles ne seront pas conformes à la réalité (car trop long à modéliser), mais donneront une petite idée.
Michel
Dernière modification par micpni (23-09-2010 14:42:13)
Hors ligne
... je suis utilisateur de google chrome et je n'arrive pas avoir les videos sur le site de la RFN
j'avais vu un post ou quelqu'un en parlait...
C'est bien dans le sujet, puisque RFN renvoie sur ce forum.
Refait un essai, et tiens nous au courant.
Travaux en cours sur le site???
Michel
Dernière modification par micpni (23-09-2010 14:41:56)
Hors ligne
Merci beaucoup Michel pour ces explications toujours aussi claires, excellentissime (ça je ne sais pas si ça existe), Fro' et toute l'équipe semblent avoir des idées géniales, ils nous préparent une future référence du freeware (ce n'est pas bon ça). Il ne restera plus qu'à distribuer des diffuseurs ambiance marine pour s'y croire
Mika74
Hors ligne
bonjour a tous, j'ai installe les bases aeronavales de hyeres garons et lorient mais ca ne fonctionne pas les brins d'arret sur ces bases...sur le clemenceau ca fonctionne tres bien avec le t 45 mais pas avec le zephier fouga...ya t'il un truc que j'ai oublie de faire..merci par avance ..
Hors ligne
Sur LFTH Je pense que seule la piste 23 a des brins d'arrĂŞt actifs.
la piste 32 servant a s'entraîner à la présentation et les brins ne sont pas actifs.
Chez moi ça marche comme ça.
Mais je me trompe peut-ĂŞtre.
Le T45 est optimisé pour le catapultage et brins d'arrête avec FSX SP2 accel, mais pas le Zéphir de restauravia me semble-t-il .
Dernière modification par ramon99 (23-09-2010 17:33:03)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
bonsoir cougar 64, peux tu nous décrire les difficultés que tu rencontres avec le ZEPHYR ?
...sur le clemenceau ca fonctionne tres bien avec le t 45 mais pas avec le zephier fouga...ya t'il un truc que j'ai oublie de faire..merci par avance ..
De mon côté j'avais ce type de problème à l'appontage :
"concernant les difficultés d'appontage du ZEPHYR sur le Clémenceau, je viens de modifier dans le aircraft.cfg du zephyr solo le paramètre cable_force_adjust dans le paragraphe [tailhook] en l'incrétant à 1.5 contre 0.5 dans le fichier originel.
Cela à pour effet de réduire le distance nécéssaire pour l'arrêt complet, m'évitant ainsi le "PLOUF" en bout de pont oblique !"
Dernière modification par dutrla (23-09-2010 18:37:59)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
merci micpni pour ta compréhension
j'ai refait un essai (ou plutot 40 )mais rien n'y fait j'ai un lien mais pas de video
et le lien ne mène rien
sniff!!!!! =(=(=(
bon sinon magnifique boulot =W=W=W=W=W
ptigreg
Hors ligne
Bonsoir,
Une autre vidéo sympa (toujours sur le site de l'INA), qui risque de plaire à quelques uns, ambiance d'époque assurée.
Il y est question d'étendard au début avec de belles prises de vue d'appontage, puis surtout d'alizé...
le Foch
Bon visionnage
Par ailleurs, est-ce que la conversion du Clemenceau de Fro' en Foch est envisageable ou bien y a-t-il beaucoup de différences entre ces deux batiments (pour fsx, juste changer le U en F, ou bien le modèle 3d lui même devrait être remanié ?)
Mika74
Hors ligne
ptiregdu44
Es-tu bien sur ce site?
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Mika74
Le Foch est un prochain projet de Fro', car on a encore des idées d’animations de scènes.
Mais finissons l'ETD...
Michel
Hors ligne
ptigregdu44 a Ă©crit:
... je suis utilisateur de google chrome et je n'arrive pas avoir les videos sur le site de la RFN
j'avais vu un post ou quelqu'un en parlait...
As tu " Autoriser les ContrĂ´les ActiveX " , ou bien essaye d' utiliser Firefox, sinon mĂŞme Internet Explorer ...
Hors ligne
Sur LFTH Je pense que seule la piste 23 a des brins d'arrĂŞt actifs.
la piste 32 servant a s'entraîner à la présentation et les brins ne sont pas actifs.
C'est exact. Les brins sont installés sur la piste principale. Il y a donc des brins en 05 et 23 et on peut les prendre dans les 2 sens, donc aussi bien en fin de piste (panne de frein ou interruption de décollage), qu'en entrée de bande (danger vent - c'est à dire vent de travers important, ou piste courte et mouillée).
Les miroirs sont installés en 23 et 32, car les circuits se faisant toujours par virage à gauche (comme à bord), ce sont les seules pistes qui ne gênent pas (trop) les riverains. De plus, en 05, le Mont des Oiseaux est un peu haut.
La 14/32 est équipée de brins à chaîne en fin de bande pour chaque QFU. Le dispositif de freinage est constitué par de lourdes chaines à chaque extrémité du brin et elles se délovent lorsque l'avion avance en prise de brin. A chaque mètre parcourus, il y a autant de longueur de chaîne qui se rajoute et augmente ainsi le freinage qui, (sauf erreur), s'effectue sur 200 ou 300m environ.
La liaison des gauges 2D/3D n'est pas résolue.
C'est le seul point qui empĂŞche la sortie de la bĂŞta.
Pas de date annoncée.
En attendant, voici une petite capture.
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2010 07:11:42)
Hors ligne
Bonjour les matinaux,
M'inquiétant de la présence des canons sur le IVM, j'ai trouvé sur l'excellent site de Net-Marine l'info suivante:
L'armement de bord comprend deux canons DEFA 552 de 30 mm (cadence de tir:1100-1500 coups/min.; vitesse initiale: 815 m/s) approvisionnés par 120 obus chacun. Ces deux armes sont montées sur un châssis amovible, ce qui facilite les opérations de réarmement
Je n'ai trouvé aucune photo me permettant de situer exactement l'emplacement des canons; Sont-ils sur une verrue venant se greffer sous le chassis ou bien dans des pods externes sous les ailes.
Merci d'avance pour les infos, qui étant donné la compétence avérée des concepteurs et des anciens "utilisateurs" du IVM, sont fuser, c'est sûr.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Non, il n'y a pas vraiment d'interêt à rendre la béta publique. Par contre l'appareil fini (je parle sans trop m'avancer) sera public... je pense
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
Hors ligne
Bonjour,
ramon99 les sorties de canon de l'Étendard se situent sous chaque entrée d'air dans le fuselage. Emplacement similaire au Mirage III ou même au 2000.
Je pense que ça sera confirmé par les anciens pilotes.
Dernière modification par X-RAY (24-09-2010 11:12:35)
Hors ligne
La beta sera publique.
Le but est simple : permettre Ă tous de disposer de l'ETD, recevoir les observations, et poursuivre sa finition (nounou, paniers roquettes, missions...). Si on attend que tout soit fini, alors c'est encore quelques mois...
Et il est temps de faire découvrir ce magnifique travail de l'équipe.
Il ne sera disponible que sur RFN.
Pour ma part je travaille sur la documentation.
Je pense la mettre en cours de confection sur RFN. Et vos avis seront aussi bienvenus.
Les canons sont effectivement en arrière et dessous les entrées d'air. Ils ne sont pas en pod.
En entrainement tir canon, l'armement Ă©tait de 2 x30.
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2010 12:03:09)
Hors ligne