Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, à propos du CLEM et en patientant à l’arrivée du prochain Etendard, je m’entraîne aux délicats exercices d’appontages, dans la baie d’Ajaccio avec la version statique du CLEM.
En effet contrairement à la version mobile, le CLEM fixe dispose d’une identification ILS, qui peut être, sous FSX matérialisée. Ceci permet dans une première phase de réaliser des approches assez « propres » !
Aussi cette version fixe autorise le retour sur images avec le CLEM visible contrairement à sa version mobile, ce qui est fort utile pour « débriefer » les manœuvres d’appontages.
Mais je ne parviens pas sous FSX à modifier le point de vue en mode « tour » pour le positionner à l’endroit où se trouve l’officier d’appontage !
Existe-il un moyen de positionner cette vue comme on peut le faire sous FS9 en déplaçant la tour lorsque l’on a ouvert la carte ?
Merci Ă vous.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonjour,
c'est vrai que c'est très beau...
Bravo Ă tous
je l'aime bien moi aussi cet avion...
Amicalement
Rep
Bonsoir Pierre,
De passage ou de retour? J'espère que tu vas bien, comme tu peux le voir cela va faire un an que j'ai plonger dans ce monde obscure de la modélisation et j'y suis encore... et tu y es pour beaucoup!!
Dutrla, avec l'Etendard et tous les essais en mer nécessaires, une version 2.5, puis certainement 3 du Clem sera faite, auquel on peut ajouter les bases de l'aéro et leur dispositifs ASSP.
A cela, il faut ajouter encore pas mal de fonctions "aéronavales" dans l'avion, des missions (simple et multijoueur) et un tuto "opération navales" des plus complets (réalisé par 2 anciens pilote d'ETD, dont un Officier d'Appontage)...
Tout ça pour dire qu'il va y avoir matière à progresser!!=D
Laissez-nous encore un peu de temps pour finir au mieux tout ça ...
A+
Fro'
Hors ligne
Salut Sylvain
de passage seulement.
en tous les cas c'est très beau, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec l'équipe.
le secret je pense c'est pas de pression, du plaisir, et le temps qu'il faut.
j'ai le nez du IVP et du SEM si cela te dit un jour.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
une petite question pour les connaisseurs:
Est-ce que sur le PA CDG réel le catapultage des IVM se fait toujours avec sabot + elingue ?
Si oui; est-ce que l'elingue part a la flotte comme sur les Clem et Foch? à l'époque je crois que ça correspondait à 1.000 F de perdus à chaque fois. A moins que ce ne soit qu'une "légende"
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Est-ce que sur le PA CDG réel le catapultage des IVM se fait toujours avec sabot + elingue ?
Sur le CDG, il n'y a jamais eu de IVM, mais si tu veux parler des super étendard, effectivement, le catapultage se fait par élingue. Il me semble qu'il n'y a pas de récupérateur d'élingue, bien que celui ci ait déjà été utilisé sur les foch et clémenceau car cela créé un risque pour les personnels de pont d'envol.
Enfin pour le chiffre de 1000F, moi j'avais entendu 3000F, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas donné.
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
même à 10000 euros le cable, ça représente que dalle en terme de coût de fonctionnement d'un groupe aéronaval, l'intérêt de pouvoir s'en passer est uniquement opérationnel.
Pour le reste l'association CLEM Etendard avance bien, de très gros progrès ont été réalisés au niveau réalisme des appontages et catapultages, et ça progresse chaque jour ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
mais si tu veux parler des super Ă©tendard
oui effectivement je pensais au SEM.
Merci pour les infos, je pensais que peut être... une adaptation du train avant du SEM avait été envisagée pour le catapultage par sabot directement sur le CDG. Mais vue que ses jours sont comptés ... (au SEM bien sûr, quoique pour l'éclairage de cibles au laser, heureusement qu'il était là ).
Pour l'instant je prends vraiment du plaisir avec le SEM de Danny Garnier et le Clem v2 de Sylvain Parouty + AICarrier.
Mais je trépigne d'impatience aux vues de ce que nous mitonne le groupe "ROYAL FRENCH NAVY".
Merci Ă tous et bon courage.
Dernière modification par ramon99 (31-05-2010 13:23:27)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
alors sa avance? j'ai vu les dernière vidéo sur la Royale French Navy je suit le projet depuis le début et sa a l'aire de plus en plus intéressent vivement que je puisse le faire apponter car mon Crusader commence a être usé
Hors ligne
Mais c'est qu'il y en a qui nous font des cachotteries!!!!!!!!!!
En tout cas j'en veux tous les jours des comme ça c'est beau. Merci pour tout le plaisir que vous nous procurez.
Je sens que je vais passer ma vie sur Porte Avion moi...
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Mais c'est qu'il y en a qui nous font des cachotteries!!!!!!!!!!
En tout cas j'en veux tous les jours des comme ça c'est beau. Merci pour tout le plaisir que vous nous procurez.
Je sens que je vais passer ma vie sur Porte Avion moi...
moi je passe déjà tout mon temps sur porte avion dans FSX alors avec sa je vais atteindre les 5000 appontage plus vite que je le pensait (oui je l'ai conte) car actuellement j'approche des 4500 et le pire sans accident
Dernière modification par geoair (02-06-2010 17:35:18)
Hors ligne
Tiens j'ai une question à deux sous... c'est la belle photo de rififilou qui m'amène à la poser:
- Y aura t il une nacelle de ravitaillement Douglas sur cet Etendard IV?
Dernière modification par Mric29 (03-06-2010 11:53:53)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Hello,
Une nacelle de ravitaillement?
Oui, c'est dans les cartons, mais c'est aussi du travail :il faut adapter celle que m'a très gentiment passé Thor's (que je remercie encore en passant) et adapter aussi le cockpit en conséquence (dans la vraie vie, le montage de la nacelle nécessitait une intevention dans le cockpit pour démonter le viseur et mettre le boitier de commande ravito à la place...)
Pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais faire, et puis on voudrait un minimum d'intérêt en vol multijoueur et/ou mission... donc la réponse c'est oui mais peut-être seulement dans une version ultérieure...:8
A+
Fro'
Hors ligne
géniale comme nouvelle comme sa on pour l'utilisée comme ravitailleur pour le Crusader une de c'est nombreuse tache que devait accomplire l'étendard IV . petite question tu parle d'une nouvelle version du Clem serait il possible d'avoir dans cette nouvelle version une variante du Clem telle qu'il était dans les année 60(ma période préférer pour l'aéronaval) sa rajouterait plus de réalisme a l'utilisation de l'étendard IV
Dernière modification par geoair (03-06-2010 23:18:38)
Hors ligne
Merci pour la réponse !
Il est très prometteur cet Etendard. L'appontage n'est déjà pas évident alors si en plus il y a du ravitaillement en vol, cela va devenir chaud chaud chaud !
(Pour avoir une mission de ravitaillement avec un Intruder de chez Razbam, je peux vous dire que c'est du pilotage virtuel... de précision!)
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Mric29 (04-06-2010 09:12:13)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
d'ailleurs j'ai un souci, j'ai beau essayer'ajouter des textures, de modifier mon aircraft.cfg, les textures du SEL de romain lucas restent les mĂŞmes. Par ailleurs, qqn sait comment replier les ailes (je sais qu'on peut le faire) et si on peut le faire, sortir la perche de ravitaillement?
Hors ligne
Salut Max!
pour replier les ailes: tu vas dans le menu de fsx ou tu peux modifier les boutons/touches. Tu cherche "repliement des ailes" ou un truc comme ça, tu lui attribut les touches de ton choix. T'as plus qu'a actionner ces touches en vol pour les replier......enfin sol c'est mieux quand même!!!!!
j'espère que j'ai été clair!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne