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Bonsoiir Michel,
Sur la page d’accueil il est mentionné la version 3.0 de la jauge RFN dans la section Création. Mais dans celle-ci on ne retrouve que la version 2.21 de la jauge. Je suis probablement trop rapide sur le téléchargement (rires)
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour a tous,
-tout d'abord,merci pour cette nouvelle version!=W
-Toutefois,si j'apprecie la nouvelle gauge,la nouvelle representation du miroir au sol et sur le PA,je n'ai plus la voix et les annonces de l'OA!!!!
-j'ai respecté au mieux les pre requis,verifié et reverifié l'installation des elements,modifié tous mes panels avec les nouvelles definitions et suppressions des anciennes,je n'entends plus l'OA!!!,que ce soit avec les avions de RFN,ou des avions que j'aurais modifié moi meme!
-j'ai sûrement loupé un truc,mais,je ne trouve pas lequel!
Quelqu'un aurait il le même pb?
Merci a vous
Cordialement
Alain
-
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Bonjour Alain
On va commencer par le plus simple et poursuivre ensuite au fur et à mesure des essais.
1) La fréquence doit apparaître en jaune en haut et à gauche de l'écran pour que le miroir soit visible.
Je suppose que c'est le cas.
2) Pour avoir l'OA il faut faire apparaître la gauge et cliquer sur LSO. La mention doit passer sur ON.
Pour l'ETD il faut appuyer sur le bouton prévu et la mention passe sur ON.
Question : As-tu la mention "LSO ON"?
Michel
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OK Alain
On poursuit les recherches :
3) Vérifier que le dossier RFN_Sounds se trouve bien dans le dossier FSX/Sound (et non pas FSX/Sounds avec un "s").
4) Vérifier que les 10 fichiers contenus dans FSX/Sound/RFN_Sounds s'exécutent bien en double cliquant dessus (on doit entendre les voix de l'OA).
5) Vérifier que DSD_Sound_Gauge.gau se trouve bien dans FSX/Gauges avec une valeur de 129 ko, également RFN_CarrierGauge.dll à 417 ko, NavOps.cab à 50 ko et Carrier.xml à 11 ko.
...
Michel
Dernière modification par micpni (04-08-2012 21:33:03)
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Bonjour Michel,
Alors,verifications:
1)- Le dossier RFN_Sounds est bien dans FSX Sound!
2)-Il comporte bien 10 fichiers,valeur totale de 167Ko,que j'entends bien en cliquant dessus!
3)-La gauge DSD_Sound_Gauge.gau est bien dans le dossier Gauges de FSX,mais par contre, elle ne fait que 128Ko!(131536 octets datée du 30 juillet 2012)
-RFN_CarrierGauge.dll,également dans FSX Gauges,417Ko.
-NavOps.cab,aussi dans FSX Gauges,mais a 49,6 Ko (50878 octets du 30 juillet 2012)
-Carrier.xml toujours dans FSX Gauges,mais a 10,7Ko (10991 octets du 1 aout 2012)
Voila!
-Une question toutefois:dans le dossier "documentation" du zip de la gauge v3,je trouve un fichier aicarriers.txt,que je n'ai pas mis dans le dossier C/Program files(X86)/AICarriers,pour remplacer mon aicarriers.cfg,car il y une difference de bateaux par rapport au mien!est ce une erreur de ma part?
Merci de ton aide!
Cordialement
Alain
-Ps:je viens en fait d'échanger ce fichier aicarriers .cfg,mais ça ne change rien pour l'OA!
-
Dernière modification par alain0568 (05-08-2012 07:51:35)
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Bonjour Alain
Le fichier AICarrier est ici pour indiquer comment mettre en place les bateaux par un copier coller classique. Il est sans influence sur le fonctionnement de l'OA.
6) Si tu es sous Seven, fait un essai en téléchargeant les fichiers sur une partition différente de Seven. Ensuite tu les dé zippes dans cette même partition. Dans FSX/gauges, supprime les fichiers et remplace-les par ceux que tu viens de dézipper. Puis, faire un essai avec FSX.
7) Si ça ne marche pas, vérifie que dans le panel.cfg de l'avion les lignes sont bien présentes :
gauge81=RFN_CarrierGauge!TACAN_Nav2, 0, 0,
gauge82=RFN_CarrierGauge!CustomCatapult, 0, 0,
gauge83=RFN_CarrierGauge!Approach_Ctrl, 0, 0,
gauge84=DSD_Sound_Gauge!Sound, 0, 0,
et que, si elles y étaient, les lignes suivantes sont bien neutralisées (en mettant // en début de ligne)
//gaugeXX=NavOps!Init_Nav1, 0, 0,
//gaugeXX=NavOps!Carrier_Ops, 0, 0,
//gaugeXX=Carrier!ParserXML, 0, 0,
//gaugeXX=NavOps!CustomCatapult, 0, 0,
//gaugeXX=SpeedControl!xml2ipc, 0, 0,
... A suivre
Michel
Dernière modification par micpni (05-08-2012 08:33:18)
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Bonjour Micpni.
Y a t il une modification à apporter au panel.cfg de la dernière version de l'Etendard IV M&P?
J'ai bien les lignes suivantes dans le panel.cfg à la rubrique
[Vcockpit01]
gauge06=NavOps!Carrier_Ops, 0, 0,
gauge07=NavOps!CustomCatapult, 0, 0,
gauge08=SpeedControl!xml2ipc,
gauge11=Carrier!ParserXML, 0, 0,
sauf la gauge gaugeXX=NavOps!Init_Nav1, qui n'existe pas.
pour le moment je n'ai pas installé cette nouvelle gauge, j'ai conservé l'ancienne ainsi que le système optique version2.10
Bonne journée.
André
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Bonjour André
Voici les 2 options possibles :
- soit rester dans la situation actuelle avec la gauge en version 2.xx
- soit passer la gauge en version 3.
La gauge en V3 est le passage en C++ de la gauge V2
Le changement s'effectue simplement par l'ajout des nouvelles gauges dans FSX/gauges et en modifiant le panel.cfg de l'avion.
Pour le miroir, il y a également 2 options possibles :
- toujours visible
- vision améliorée nécessitant la gauge en V2.xx ou V3.xx
PA :
- Le miroir du Clem 2.10 est toujours visible
- Le miroir du Clem et du Foch 3.20 n'est visible qu'avec la gauge version 2.xx ou 3.xx
ASSP :
- le dispositif brin et miroir version 2.10 est toujours visible
- le dispositif brin et miroir version 3.xx n'est visible qu'avec la gauge version 2.xx ou 3.xx
Michel
Dernière modification par micpni (05-08-2012 09:43:58)
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OK André
Et si tu as des problèmes, on se retrouve ici pour la maintenance.
Pour info, sur RFN, j'ai mis dans la page "Accueil" les liens directs sur les 3 rubriques de Pilote-virtuel (ETD et CDG de Fro', Hyères 2012 de Norbert Clauze et Bernard Juniot).
Michel
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Bonsoir Michel,
-bon,je n'arrive pas a un fonctioonement satisfaisant,et je suis en train de me polluer mon FSX!
Retour sur la V221 qui fonctionnait,et je rprendrai ça a tete reposée parce que la,..........=(
En tous cas merci pour ton aide et ta disponibilité,(surtout un dimanche!)
Cordialement
Alain
-
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Bonjour Micpni, bonjour alain0568.
J'ai installé la version3 de la gauge ainsi que la nouvelle version des miroirs et brins d'arrêts.
J'y ai mis du temps mais cela fonctionne, aussi bien avec l'Etendard que l'Alizé que ce soit sur PA ou ASSP, la modif des panels est simple mais faut rien oublier.
Contrairement à alain0568 j'ai le son de l'OA...
Par contre (ça aurait été trop marrant si tout allait bien ) j'ai les optiques dans les zonzs ASSP qui se dédoublent lorsque la fréquence est activée
et qui apparaissent normalement si je modifie la fréquence, de loin ça va mais au fur et à mesure de l'approche l'effet d'optique est troublant..., est ce normal docteur ? Je précise que j'ai retiré les BGL de la scene de LFRH du dossier NavalAirStation/Scenery car j'ai d'installé la scéne LFRH de Tony Mezieres, idem pour la scéne de LFTH, LFRJ.
Pour alain0568, peut être voir vers le VisualBasic2010 ?? qui est nécessaire au fonctionnement de cette gauge.
Bonne journée.
André
Dernière modification par fsfan50 (06-08-2012 10:50:16)
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Bonjour André
Merci pour les captures qui permettent d'analyser plus facilement le problème.
La capture du bas montre le miroir en version 2.
Il reste donc quelque part un fichier LFRH_XML_MiroirV2.BGL
La capture du haut montre le signal optique qui vient se positionner sur le caisson de miroir.
Le caisson est absent, ce qui veut dire que le fichier LFRH_XML_MiroirV3.BGL n'est pas présent.
Merci de voir ce qu'il en est pour ces fichiers et me tenir informé.
Michel
Dernière modification par micpni (06-08-2012 11:07:29)
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ReBonjour Micpni.
Je pense avoir trouvé la source de ces dédoublements d'optiques.
En effet, chauqe optique est référencé et positionné à partir du fichier Carrier.xml, exemple :
<Carrier Name="Landivisiau Runway 26"
CarrierType="2"
Frequency="110.20"
RunwayAngle="253.28"
Language="FR"
GS_Angle="3.00"
Lat_coord="48.533314294"
Lon_coord="-004.136021648"
FLOLS_Name="VEH_FLOLS_System"
Lat_FLOLS="48.533003449"
Lon_FLOLS="-004.136449151"
Alt="354.2"/>
mais dans chaque scéne ou il y a des systemes ASSP, ces optiques sont également positionnés mais avec la version 2.1 de la gauge ou inférieure.
J'ai donc "isolé" le ou les bgl des scénes incriminées traitant de ces optiques ( LFRJ, LFRN, LFTH), exemple, j'ai renommé le bgl LFRH_LorientTM_1Brin.BGL de la scene de Tony Mézieres en LFRH_LorientTM_1Brin.BGL.ori et je n'ai plus le doublon des optiques et enfin, ceux ci apparaissent bien en version3.
En cas de doublon, au lieu de neutraliser les bgl du dossier NavalAirStation, vaut mieux neutraliser ceux des scénes concernées, ainsi c'est bien la version 3 qui apparait.
Je ne sais pas si c'est clair mais dans mon cas cela fonctionne...
André
Dernière modification par fsfan50 (06-08-2012 14:07:33)
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Carrier.xml n'est pas en cause.
Les valeurs Lat_coord et Lon_coord sont celles du milieu des marques ASSP. C'est l'origine du point de guidage pour l'OA qui fait les annonces des corrections.
Les coordonnées FLOLS sont celles du signal optique qui apparait lorsqu'on est sur la fréquence.
Si les deux valeurs étaient identiques, alors on terminerait dans le miroir.
C'est très simple pour le vérifier. Il suffit de mettre la gauge en ILS.
Toutes ces informations figurent dans le lisezmoi qui accompagnent la gauge 3.0.
Pour qu'un miroir en V2 soit présent dans une scène, il faut qu'un bgl le contenant soit présent dans une scène de FSX.
Le mieux est de passer par la fonction recherche d'un fichier contenant "LFRH".
Quelle est la situation sur un autre terrain équipé en V3?
Petite question...
La gauge V3 est installée. Mais est-ce que le dispositif miroir et brin en V3 est aussi installé?
Il s'agit d'une scène et non d'une gauge.
La scène RFN doit être à un niveau supérieur, c'est à dire comme si elle était la dernière installée.
Dans la liste des scènes déclarées elle doit être tout en haut avec un petit numéro, avant les scènes des terrains faisant l'objet d'une scène. Si le caisson de miroir n’apparaît pas, cela peut en être la raison.
"En cas de doublon, au lieu de neutraliser les bgl du dossier NavalAirStation, vaut mieux neutraliser ceux des scénes concernées, ainsi c'est bien la version 3 qui apparait."
Oui, c'est bien comme cela qu'il faut faire. J'ai mis un complément sur le site en page "Scènes".
En V3, le caisson de miroir doit apparaître éteint lorsqu'on n'est pas sur la fréquence.
Michel
Dernière modification par micpni (06-08-2012 16:15:57)
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Je viens de tester sur LFTW, Nimes Garon est dans Occitania VFR, même probléme de dédoublement d'optique, le systeme est v2, si je neutralise les bgl de NavalAirStation, lorsque j'affiche la fréquence le caisson optique est allumé et se dédouble comme sur mes images mises plus haut, avec une autre fréquence il disparait.
Pour Istres, qui est une scéne d'origine de FSX, j'ai bien la v3 sans problème.
Pour LFTW je n'ai pas encore trouvé les bgl qui gérent l'affichage de cet optique.
Je quitte FS un moment, je reprendrai en soirée.
Merci Micpni.
à +
André
Dernière modification par fsfan50 (06-08-2012 16:41:34)
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Vos retours me permettent de mettre à jour le fichier lisezmoi du dispositif brin et miroir :
Installation
...
Si certains terrains font l'objet de scènes spécifiques, la scène RFN doit être déclarée
tout en haut de la liste, avec un petit numéro, c'est à dire la plus grande priorité.
Compatibilité avec d'autres scènes
...
Toutefois, vous avez aussi la possibilité de garder tous les fichiers RFN de cette version 3.
Dans ce cas vous devez supprimer (ou neutraliser en ajoutant .ori à la fin du fichier) les fichiers des scènes des terrains concernés.
Le nom de ces fichiers comporte l'indicatif OACI du terrain et la nature (brin, vasi, miroir, ...).
- Scène Hyères 2012 (LFTH_XML_MiroirV2.BGL, LFTH_XML_VasiOff.BGL)
- Scène Occitania VFR (LFTW_XML_V2.BGL)
- Scènes Tony Mézières (exemple : LFRH_LorientTM_1Brin.BGL, ...)
Réglage FSX
Pour une netteté du signal, il est conseillé de ne pas cocher "Reflets lumineux"
dans Paramètres/Personnaliser/Graphismes/Options générales
Michel
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Je viens de renommer le bgl(LFTW_XML_V2.BGL) de la scéne LFTW Occitania VFR, tout est à présent normal, tous les terrains sont bien équipés en version3.
Je viens de tester un départ LFRH, un appontage sur le Clem puis retour LFRH en 07, un régal, le TACAN détecte (il me semble) bien mieux les terrains ou navires, le système optique est en effet un peu plus puissant également.
André
Dernière modification par fsfan50 (06-08-2012 17:07:46)
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OK, parfait fsfan.
Je comprends que tu as donc le caisson de miroir qui est en place et le système lumineux qui apparaît sur le caisson lorsque tu passes sur la fréquence.
Et je voudrais bien trouver l'origine du problème pour Alain0568.
Michel
Dernière modification par micpni (06-08-2012 17:31:05)
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Bonsoir Michel etAndré,
-je vois que vous poursuivez vos recherches et c'est sympa!
Toutefois je dois vous avouer que je suis assez déconfit avec cette nouvelle gauge qui m'a causé bien des soucis!(alors que ça fonctionnait impec avec la V221!!!
J'ai oublié de preciser que depuis l'installe de la V3,les brins et cabanes sont décalés,et meme maintenant avec le retour en V221!!!
A un moment,ou la voix de l'OA fonctionnait,en presentation parallele au Foch,800 pieds a tribord,crosse sortie,(seulement) l'OA annonce trop haut!!!????(gauge V3)-J'ai modifié et remodifié une bonne vingtaine de panels suite a ce défaut(pour moi,hein!)-ça m'a refroidi de constater que j'ai encore des pb,et que je ne retrouve pas la situation précedente!
-Merci toutefois d'essayer de solutionner ce pb,mais,je vous demande quelques jours de reflexions pour réattaquer le pb!
A bientot!
Alain
-
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...depuis l'installe de la V3, les brins et cabanes sont décalés...
Il faudra me dire quel est le terrain concerné et si une scène spécifique de ce terrain était installée.
En principe, en déclarant la scène RFN en premier niveau, c'est à dire au dessus de la scène spécifique du terrain, ce problème ne doit pas arriver.
Michel
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