Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut F-GMOM
Il serait bien aussi de faire un petit tuto sur le fonctionnement des reflets, transparence, miroir, c'est intéressant pour les vitres.
Pour la transparence ,j'avais fais un tuto en PDF à la Gmax'ac ,mais pourquoi pas en vidéo .
L'effet Mirror est assez simple ,a moins que tu parle de reflexion dans un miroir ??
Pour les reflets ,je ne sais pas comment faire ,mais si tu as des tuyaux ,envoie moi un p'tit mail pour m'expliquer et je le traduirais en vidéo ....
N'hésitez pas a me contacter pour proposer vos astuces .
Merci
@ferondoe: tu peux t'inspirer de la liste réalisée par Pierre sur la Gmax'ac et disponible là http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=7&t=1309
Ensuite pour ce qui est de placer ces plans, j'ai réussi à faire une boite l'année dernière et j'ai sauvegardé mon travail sous "Plans 3D". Ce répertoire contient le fichier Gmax et les 3 images BMP qui vont être appelées par ce fichier Gmax.
Pour mes autres créations, je repart de cette archive en changeant les 3 images BMP par celles qui me sont utiles et j'adapte après coup les dimensions de la boite dans Gmax pour quelles conviennent à ma nouvelle création.Je t'ai mis un exemple issu de mes plans pour le Ménestrel ici : http://ftp2.pilote-virtuel.com/Lagaffe/menestrel_plans3D.zip
Merci Lagaffe pour ta réponse je vais regarder cela !
Cdlt
Marty
Dernière modification par ferondoe (14-07-2011 10:03:31)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Je recherche a faire une manche a air "fonctionnel" sous Gmax pour Fsx !!
Si quelqu'un pourrais m'aider!!
J'ai déja rechercher sur le forum et sur Google m'ais je n'ai rien trouvé!!
Pour l'instant c'est pas possible ,il faut utiliser celle de FS9 que tu trouveras sur FSDevelopper avec le terme de recherche "Windsock"
Je mets en lien une vidéo qui résume la fenêtre de mapping Edit UVWs.
@+
Nouveau tuto vidéo : Exporter des objets sous FSX
...petit clin d’œil à Richard
Beau tuto manolo idéal pour les débutants
Toujours actif Manolo ... bravo encore, je télécharge pour l'avoir en local comme les autres leçons de notre Professeur Gmax. Au fait, ce téléphérique ... avance-t il ?
Un de ces jours il faudra que l'on se trouve un projet en commun
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Rhaaaa, c'est super ça... Hier encore je m'arrachais les cheveux sans parvenir à exporter le modèle texturé. Je vais pouvoir potasser ça ce WE... Merci à toi... Superbe travail!
Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
Mais où sont passés mes pixels?
C'est CLAIR, SYMPA, PRÉCIS. Et on apprend toujours des trucs...
(je retiens ton astuce sur ptsim avec grand intérêt)
Merci et BRAVO!!!
Aéronauticalement, Titipilote.
Merci pour lui
Pour le téléphérique ,il est dans les cartons ,mais je me prends un peu la tête pour l'animation (supérieur a 1024...) faut que je capte l'astuce de FSdevelloper pour augmenter la durée ,sinon en 2 min t'es au sommet de l'aiguille !!!
Bref ,je verrais ça plus tard ...sur un autre projet en ce moment.
Si des choses vous turlupine sur Gmax envoyer un mail au professeur, peut être ,qu'il aura une solution ...
Bonjour,
Je me demandais, je peux essayer de faire un tuto sur les choses un peu particulières que je connais, comme les fresnelramps et les reflectionmaps sous FSX (utilisé pour les chromes, les textures métallisée, les vitres, etc). J'ai déjà fait un test de moi expliquant la modélisation d'une hélice, mais je crois que j'ai quelques souci mineurs avec... la cadence de ma voix : une vrai mitrailleuse ^^. J'ai même du mal à me comprendre.=8
Enfin voilà , si ça intéresse des gens...
Bonne soirée.
Bruno.
Dernière modification par Thor's Hammer (19-01-2012 16:40:19)
Bonjour,
Je me demandais, je peux essayer de faire un tuto sur les choses un peu particulières que je connais, comme les fresnelramps et les reflectionmaps sous FSX (utilisé pour les chromes, les textures métallisée, les vitres, etc). J'ai déjà fait un test de moi expliquant la modélisation d'une hélice, mais je crois que j'ai quelques souci mineurs avec... la cadence de ma voix : une vrai mitrailleuse ^^. J'ai même du mal à me comprendre.=8
Enfin voilà , si ça intéresse des gens...
Bonne soirée.
Bruno.
Hum, intéressant surtout pour le Fresnel ramp, je voudrai en savoir un peu plus sur cette fonction a+
Salut Bruno ,
Évidemment que cela intéresse le professeur Gmax ,si tu a un support l'expliquant ,je peux remettre tout ça en image .
Ou ,si ce que tu as fais te convient ,je peux poster ta vidéo no problèmo .
Le but ,c'est le partage du savoir .
contacte moi sur ma MP,si cela t’intéresse.
@+
Manolo
Et voilà le bébé, après un lundi de grève belge passé à éditer le fichier son qui avait bugué pendant l'enregistrement.
Dite-moi ce que vous en pensez ^^. Promis pour la prochain je vérifierais mon enregistrement, et parlerai plus clairement.
http://vimeo.com/35976628
Dernière modification par Thor's Hammer (31-01-2012 23:42:36)
Salut thor .
C'est parfait ton tuto ...tu m'a mis en appétit j’attends la prochaine publication ,notamment pour nous expliquer ça :
les choses un peu particulières que je connais, comme les fresnelramps et les reflectionmaps sous FSX (utilisé pour les chromes, les textures métallisée, les vitres, etc).
bravo
Super ta vidéo, très intéressante comme Manolo, vivement la prochaine vidéo si possible sur les reflections je suis trop curieux à ce sujet
Merci du partage !