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Bonjour.
Je suis face à un problème que les utilisateurs de FSX en DX10 connaissent bien et qui semble avoir un remède.
Sous DX10, la pluie semble ne pas pouvoir atteindre l'appareil et forme un rideau entourant l'avion dans lequel aucune goutte d'eau ne pénètre... Les effets sur les vitres sont donc invisibles et le réalisme en prend un coup.
J'ai suivi les conseils donnés grace à ces posts : ICI et LA, mais sans résultat... Le sol est bien trempé comme s'il pleuvait, mais aucune goutte à l'horizon, et encore moins d'effet sur les vitres...
Le problème est connu et expliqué ICI mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller...
Quelqu'un ici connaitrait-il la manip à effectuer pour retrouver cet effet sans repasser par DX9?
Merci.
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
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Sur le post de David ROcH auquel tu fais référence il manque une dernière ligne avec une }
Je précise:
les 2 dernières lignes doivent être:
}
}
D'autre par il te faut aller dans le répartoire suivant:
C:\Utilisateurs\ton nom\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10\ShadersHLSL\
Tu sauvegardes ailleurs ou renomme le fichier Rain40.fx_xxxxxxxxx
Puis tu le supprimes, il sera recreé automatiquement au redémarrage de FSX.
Avec ce principe j'ai retrouvé la pluie sans l'effet rideau.
Par contre j'ai bien l'effet gouttes sur le Cockpit 2D mais pas sur le 3D.
Je cherche pourquoi?
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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