Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.eteignezvotreordinateur.com/ … -controle/
Soit le gosse a fait une cure de IVAO/Vatsim, soit son père l'a un petit peu aidé...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Yep... Suspension pour les deux contrôleurs (superviseur et contrôleur) : http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/03/339038/faa-suspends-two-controllers-for-allowing-a-child-to-talk-with.html
PS : Val77, un peu encombrantes tes bannières de signature, non ?
Dernière modification par vbazillio (03-03-2010 19:53:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
PS : Val77, un peu encombrantes tes bannières de signature, non ?
Au moins c'est visible
Pour le cas de AA, j'ai directement pompé le logo sur le site, ce qui explique la taille démesurée...
Je vais faire le ménage.
a+
EDIT : c'est mieux nn ? lol
Dernière modification par Val77 (03-03-2010 20:45:43)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
«Jet Blue 171, clear for take off» («Jet Blue 171, vous pouvez décoller»), lance l'enfant. «Super travail», lui répond un pilote visiblement amusé. Dans l'enregistrement, on entend également le père lâcher «voilà ce que se passe quand les enfants ne sont pas à l'école». Un autre répond: «Je voudrais bien pouvoir amener mon enfant au boulot.» Pour l'enfant, une vocation est sans doute née. Pour son père, une carrière va peut-être se terminer.
En tout cas le petit ce débrouille pas mal.
Hors ligne
L'info intéressante, c'est que l'âge minimum pour être contrôleur aux US c'est 16ans.
C'est pas bac+5 en Europe ?
En tous cas en France, y'a deux concours différents niveau prépa, un pour les "petits contrôleurs" et un pour les gros aéroports.
Hors ligne
salut,
De mémoire pas d'age mini en France (peut etre 18 ans).
Le niveau est en effet bac + 5 pour un ICNA, mais si tu as le bac à 13 ans...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
salut,
De mémoire pas d'age mini en France (peut etre 18 ans).
Le niveau est en effet bac + 5 pour un ICNA, mais si tu as le bac à 13 ans...
C'est probablement pas bac + 5 aux USA et je ne pense pas qu'il faille être un petit génie de l'éducation nationale pour devenir contrôleur à 16 ans chez eux.
En plus ce qui est extraordinaire, c'est qu'ils finissent capables de gérer un trafic important d'avion de ligne et d'avions légers en VFR en même temps Quand on pense que nos géniaux bac+5 à nous sont infoutus d'accepter un trafic VFR au dessus du FL115 dans la FIR de Paris
Hors ligne
Tempête dans un verre d'eau. Répéter ce que dit papa dans un micro, pas de quoi en faire une crise de goutte.
La sécurité n'a jamais été mise en danger (pas plus que d'habitude, faire voler un avion reste quelque chose de risqué, faut s'en rendre compte ), et cette histoire n'angoisse que les administratifs...
Hors ligne
ouais enfin faut être un peu con pour risquer son job, alors qu'il doit pertinemment savoir les conséquences de son geste face à une administration aeronautique plutôt stressée...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Hors ligne
Ben je ne vois pas de souci dans le fait qu'un gosse répète la phrase de papa (genre il passe 5 minutes pour visiter mais l'enfant est accompagné et peu sortir à tout moment)... je vois plutôt un souci dans le fait que le contrôleur aurait peut-être eu des difficultés à gérer une situation critique en étant déconcentré par un enfant dans ses bras. Soit il contrôle, soit il fait du baby-sitting... je ne pense pas que son job l'autorise à faire les 2 en même temps.
Hors ligne
'Fin, le problème dans tout ça, c'est les média. Avec LiveATC, les gens s'en sont vite rendus compte et dès que les journaleux choppent le scoop, rien ne va plus...
Parce que ... bon .... ça se fait pas qu'à JFK ce genre de truc !
Hors ligne
salut,
moi je trouve cela inadmissible.
je ne comprends même pas comment un cdt de bord accepte cette clearence.
pour moi ce serait un No Go.tout simplement avec retour au parking.
c'est vraiment du n'importe quoi.
bien fait de les mettre en mise a pieds.
méritent d'être virés.
Hors ligne
Dans un genre différent... je ne sais pas si certains se rappellent de cette histoire du 1er avril 2009, où c'est la voix de Homer Simpson que les usagers de la SNCF pouvaient entendre dans les gares:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/01/01011-20090401FILWWW00534-la-voix-d-homer-simpsons-dans-les-gares.php
Et en beaucoup plus inquiétant... si un pilote accepte la voix d'un enfant pour sa clearence, alors n'importe qui équipé d'une radio à proximité d'un aéroport pourrait causer de très graves problèmes.
Hors ligne
D'un coté, le rôle du contrôleur était simplement de donner la clearence (Tower) vus qu'il s'occupait juste de dire à l'avion de partir et après l'avion contact une autre "tour de contrôle" il me semble (Departure). Donc pas si grave que ça, il aurait put s'occuper de gérer le traffic au dessus de l'aéroport ou au sol !
Et en beaucoup plus inquiétant... si un pilote accepte la voix d'un enfant pour sa clearence, alors n'importe qui équipé d'une radio à proximité d'un aéroport pourrait causer de très graves problèmes.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça qui est 3x plus dangereux !
Un autre répond: «Je voudrais bien pouvoir amener mon enfant au boulot.»
Si tout le monde s'y met ça va pas être simple non plus
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Le pire est quand même pour le gamin. Je sais pas quel âge il a mais quand il va comprendre ce qu'il est arrivé à son père il pourrait très bien culpabiliser et se dire que c'est de sa faute si son père a perdu son travail.
Hors ligne