#1 [↑][↓] 04-03-2010 00:26:37

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Mesurer la mémoire video utilisée avec RivaTuner

Salut,

J'aimerai savoir combien de mémoire video FSX utilise lors de certains vols. Le programme RivaTuner permet de le savoir via le "hardware monitoring" mais il y a 3 graphes correspondant à la mémoire de la CG :

1) Videomemory usage
2) Local videomemory usage
3) Non-local videomemory usage

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce programme et la doc est très ... succincte, bref quel graphique dois-je regardé : le 1), le 2) ou le 3) ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les subtilités de ces 3 graphiques ...

Merci

A+

Dernière modification par domifrance (04-03-2010 00:27:19)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-03-2010 08:31:43

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Mesurer la mémoire video utilisée avec RivaTuner

Bonjour,

domifrance a écrit :

bref quel graphique dois-je regardé : le 1), le 2) ou le 3) ?

En fait les trois sont intéressants....


1) La "Videomemory usage" est la somme des deux autres "Local" et "Non Local",
2) La "Local videomemory usage", c'est l'utilisation de la mémoire vidéo dans la RAM embarquée sur CG (d'où son nom de "Local"),
3) La "Non-local videomemory usage", c'est l'utilisation de la mémoire vidéo qui n'est pas dans la RAM de la CG (Donc, en mémoire vive ou dans le fichier d'échange pour les OS modernes).
Ex. L'Aperture Size pour les cartes avec bus AGP.

Dernière modification par Ptipilot (04-03-2010 08:32:26)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-03-2010 12:30:50

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Mesurer la mémoire video utilisée avec RivaTuner

C'est maintenant plus clair smile ...

Merci Alain pour ces précisions

A+

Domi

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-03-2010 14:33:10

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Mesurer la mémoire video utilisée avec RivaTuner

J'amène un petit bémol à ce que je t'ai dis plus haut, a savoir :

3) La "Non-local videomemory usage", c'est l'utilisation de la mémoire vidéo qui n'est pas dans la RAM de la CG (Donc, en mémoire vive ou dans le fichier d'échange pour les OS modernes).

Je ne suis pas sûr qu'il soit capable à aujourd'hui, de traper les informations concernant la mise en fichier d'échange de la mémoire vidéo sur Seven par exemple.
En effet, il a fallu attendre pas mal de temps, pour qu'ils arrivent à récupérer correctement les informations contenues dans la RAM.
Dans la documentation à l'époque, ils expliquaient que c'était un mauvais retour d'information des pilotes NVidia.
Cela fonctionne bien maintenant, mais pas depuis très longtemps...

Dernière modification par Ptipilot (04-03-2010 14:36:12)


A+

Alain

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-03-2010 20:49:18

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Mesurer la mémoire video utilisée avec RivaTuner

Ptipilot a écrit :

J'amène un petit bémol à ce que je t'ai dis plus haut, a savoir :

3) La "Non-local videomemory usage", c'est l'utilisation de la mémoire vidéo qui n'est pas dans la RAM de la CG (Donc, en mémoire vive ou dans le fichier d'échange pour les OS modernes).

Je ne suis pas sûr qu'il soit capable à aujourd'hui, de traper les informations concernant la mise en fichier d'échange de la mémoire vidéo sur Seven par exemple.
En effet, il a fallu attendre pas mal de temps, pour qu'ils arrivent à récupérer correctement les informations contenues dans la RAM.
Dans la documentation à l'époque, ils expliquaient que c'était un mauvais retour d'information des pilotes NVidia.
Cela fonctionne bien maintenant, mais pas depuis très longtemps...

Merci pour cette précision supplémentaire ...

A+

Hors ligne

Pied de page des forums