#1 [↑][↓] 08-03-2010 11:06:58

F-2106JH
Membre
Lieu : Oberentzen (68)
Renommée :   
Site Web

Logitech G940 vs Saitek X65

Bonjour,

Je cherche un hotas double manette des gaz.
J'ai pensé au Logitech G940 ou au Saitek X65 qui va sortir ces prochains jours..
Quelqu'un a t-il lu des tests ou testé l'un ou l'autre ?
Existe t-il d'autres modèles en double manettes ?

Merci d'avance !

A+

Joël / F-2106JH
www.cockpit-a320.fr

#2 [↑][↓] 08-03-2010 11:47:16

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY

Re : Logitech G940 vs Saitek X65

Bonjour

J'ai eu l'occasion le G940 chez Saturn, mais sur un soft qui gérait pas top le retour de force, donc de ce point de vue là, je dirais joker. Autrement, bonne prise en main, les boutons tombent bien sous la main. Pas de souci avec les boutons sur le bloc manette de gaz qui géneraient. Il y a un post ou deux sur le 940 sur ce forum et les utilisateurs semblent satisfaits.
Je pense me l'acheter un de ces jours, mon CH product me va pour l'instant bien, très costaud, mais le paramétrage est délicat (c'est encore une version port jeu et plus d'interface sous XP).

Pour le Saitek, je n'ai pas vu en vrai, mais je ne m'y risquerait pas. En effet, j'ai acheter leurs panels pro flight et même si le produit en lui même est un bon rapport qualité prix, Saitek se fout de ses clients. Ils disent leurs produits compatible FS9 et ce n'est pas le cas (bugs débiles de GS, Nav1, sensibilités à revoir). Heureusement qu'un italien s'est penché sur le problème et à fait des pilotes qui règlent tous les problèmes en quelques jours et travaillent sur une version pour rendre les panels compatibles avec tous les avions type PMDG, LevelD. Pendant ce temps là, la seule réponse de Saitek a été: "les problèmes sont sur la liste, on y travaillera". 6 mois plus tard, rien, là où Massimo a résolu le tout en 15 jours. Donc, Saitek, pour moi, c'est fini.

Donc mon choix s'orienterait sur le G940

Orangina

AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Pied de page des forums