Annonce

Bonjour, le thème par défaut a été modifié à "Air" pour tous les utilisateurs. Prochainement, ce thème sera mis à jour.
Il est important d'utiliser ce thème afin que vous puissiez toujours accéder au forum lorsque la mise à jour sera effectuée.

#1 [↑][↓] 11-03-2010 12:58:44

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Renommée :   17 
Site Web

Attention aux anciennes versions d'Internet Explorer

Salut !

Je ne sais pas si ça concerne beaucoup de monde ici, mais si vous n'avez pas le tout dernier IE8 à jour lisez ceci:
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2010-ALE-004/index.html

Ce serait dommage de laisser s'infecter votre machine suite à une visite d'une page malicieuse. wink Même remarque pour ceux qui utilisent d'autres navigateurs, tenez-le à jour et configurez les options de sécurité de manière à ne pas laisser par défaut l'exécution de scripts, flash, java, activex, silverlight sur n'importe quel site.
http://www.secuser.com/

Bons vols à tous.

#2 [↑][↓] 11-03-2010 14:45:14

Zangdaarr
Membre

Re : Attention aux anciennes versions d'Internet Explorer

Firefox for teeh win

DD.gif DI.gif

#3 [↑][↓] 11-03-2010 15:03:04

Nico66
Membre
Renommée :   

Merci MdMax.

Mais comme je n'utilise ni IE, ni Outlook.....
J'ai préféré depuis longtemps Firefox mais en restant toujours vigilant.
Certes IE7, mis à jour,  est installé sur mes deux ordis. J'ai toujours refusé IE8, mais c'est mon choix.

Quant à Outlook, je l'utilise au boulot. Mais à titre privé, ça fait des années qu'il dort dans un coin...

Amicalement,

FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

#4 [↑][↓] 11-03-2010 16:11:02

jeff64
Membre
Renommée :   18 

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais :
- comme de par hasard, cette faille (qui doit bien exister depuis que IE6 est sorti, soit..pfiouuuu tout ça) vient d'être découverte comme par hasard juste maintenant

- comme de par hasard, cette faille, que personne ne connaissait, a été corrigée -sans faire exprès- avec IE8.

Sont vraiment trop fort chez crosoft.....

Apple power !!

#5 [↑][↓] 11-03-2010 17:07:25

Skyline
Membre

Juste pour rappeler que des failles il y en a des milliers d'autres non découverts et il est impossible de tous corriger par Mr Mimi. On souhaite rêve simplement que ces failles ne soient jamais exploitées ou du moins le plus faiblement possible.

Un logiciel née est comme une sorte de gruyère que l'on bouche les trous progressivement sur le temps. Et plus il y a de code écrit au plus il y a de chance qu'il y a de trous.

#6 [↑][↓] 11-03-2010 17:09:27

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Hello,

Merci Georges, et je vous fait un copié/collé olé olé de ce texte issu de secuser.com, auquel j'ai ajouté en 5 une mesure non citée mais pourtant infaillible.

En attendant la publication d'un correctif officiel, les utilisateurs ne souhaitant pas ou ne pouvant pas installer Internet Explorer 8 peuvent appliquer les mesures suivantes afin de réduire les risques d'exploitation malveillante :
1 se montrer particulièrement vigilant dans son utilisation d'Internet, notamment vis-à-vis des fichiers douteux, des liens hypertextes non sollicités ou des sites web non reconnus comme sûrs ;

2 tenir à jour son antivirus. Les éditeurs ont déjà ou vont bientôt publier de nouvelles signatures pour tenter de reconnaître et d'intercepter les fichiers malicieux exploitant cette faille ;

3 configurer son logiciel de messagerie pour afficher les messages au format texte plutôt que HTML (menu Outils > Options > onglet Lecture > cocher "Lire tous les messages en texte clair" dans Outlook Express ou Outils > Options > onglet Préférences > bouton Options de la messagerie > cocher "Lire tous les messages standard au format texte brut" dans Outlook) et utiliser les paramètres de sécurité les plus élevés (menu Outils > Options > onglet Sécurité > sélectionner "Zone sites sensibles" dans Outlook Express ou Outlook) ;

4 utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Opera en attendant la disponibilité d'un correctif.

5 Le matin aller à la pêche à la ligne ou faire du vélo plutôt que démarrer votre ordi, là vous ne serez jamais emmerdé...

Dernière modification par Gérard BERNARD (11-03-2010 17:09:58)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE

#7 [↑][↓] 11-03-2010 17:18:34

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Site Web

Gérard BERNARD a écrit :

5 Le matin aller à la pêche à la ligne ou faire du vélo plutôt que démarrer votre ordi, là vous ne serez jamais emmerdé...

wink

Sauf que là c'est mettre les gens en danger... les faire aller au bord d'une eau glaciale, ou les encourager à aller sur une route pleins de fous et sans blindage, tu veux tous les tuer ou quoi ?

wink

Pied de page des forums