Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
Drôle de nouvelle ....
Des pilotes chinois sont en cours de formation dans nos centre nationaux, comme se sont des gens très disciplinés et qui apprennent très vite, ils intéressent de près l'encadrement d' Air France, ce dernier commence a être lassé du comportement des jeunes stagiaires français, indisciplinés et arrogants, il est fort possible qu'expérimentalement il soit étudié d'inclure les chinois dans la sélection d'Air France et si les résultats sont bon, ce qui parait être probable, il se pourrait fort bien que d'ici une génération, la majorité des pilotes Air France viennent de la Chine...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Poisson d'avril !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut !
Je te sens vachement pessimiste sur l'avenir des jeunes pilotes français. Sont-ils vraiment "indisciplinés et arrogants" ?
Sinon, pour illustrer, voici 2 articles sur ces formations de pilotes chinois.
http://www.iaagepag.com/fr/pages-principales/news.aspx#MU01
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article477
Malheureusement c'est vrai ...
Quand on entend ce que disent / font certains cadets (pas tous ! mais certains !).
En plus ils ne feront pas grêve et pourront être payé pas cher ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
En plus ils ne feront pas grêve et pourront être payé pas cher ...
Et ils acceptent aussi de continuer un vol jusqu'à la destination prévue lorsque toutes les alarmes du cockpit se déclanchent ?
je ne remets pas en cause le sérieux des chinois, je suis sceptique seulement concernant le fait qu'il n'y ai plus que des pilotes chinois chez Air France c'est tout
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Quelles alarmes ? Elles sont débranchées, ça fait du bruit.
Dans ce cas faut pas seulement les débrancher mais aussi les démonter... ça pèse lourd tous ces systèmes.
Non plus sérieusement, si réellement ils apprennent plus vite, sont plus disciplinés, et moins arrogants, n'est-ce pas une réaction logique de la part de l'encadrement de Air France ?
Je ne dis pas que je suis pour ou contre, mais si ces gens font vraiment très bonne impression, il ne faut pas s'étonner.
Vous prenez très au sérieux les poissons d'avril je trouve...=8 Moi non plus je ne remet pas en cause le niveau des étudiants chinois, mais ça veut pas dire que l'on aura que ou presque des chinois chez Air France à l'avenir!
Dernière modification par Thib430 (01-04-2010 11:26:02)
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
J'ai simplement considéré la phrase suivante: "il est fort possible qu'expérimentalement il soit étudié d'inclure les chinois dans la sélection d'Air France", la suite n'étant pour l'instant qu'une spéculation.
Evidement, cette phrase pour l'instant remet totalement en cause cette page:
http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets.asp?id_rub=9
Mais après, c'est la politique qui entre en jeu. Pour satisfaire les actionnaires Air France / KLM, ou pour vendre des Airbus... tout est possible... et ce qui pour certains semble être un pur poisson, est pour d'autres une stratégie très concrête.
Si, si !
T'inquiète y a pas de problèmes MdMax!
Remarque pourquoi pas? Si les Européens sont admis à Air France, pourquoi le reste du monde n'aurais pas le droit à une part? Il pourrait y avoir une proportions de places accessibles aux étrangers chinois ou autres, à ce que je sache dans les universités ou grandes écoles des étudiants viennent quasiment du monde entier, Alors pourquoi pas chez Air France?
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Hello,
Même si Bee Gee se veut taquin (quoi que ?), il est vrai que la Chine et d'autres pays asiatiques vont prendre de l'ampleur dans le domaine aéronautique dans les prochaines décennies.
Ces régions du monde à forte croissance démographique et économique présentent pour ses raisons un énorme "vivier" de passagers (pour continuer sur la lancée du 1er Avril), qui fait le bonheur des compagnies aériennes du coin, moins touchées par le ralentissement du trafic que leurs consoeurs occidentales.
Conséquences :
- Premier client de lancement de l'ATR72-600 : Kingfisher Airlines
- Premier client de lancement du B767 : ANA
- 3e plus gros client sur l'A350XWB : Asiana Airlines
Largement "entraînés" par la création d'usines de production chez eux (Airbus à Tianjin par exemple), c'est maintenant leurs propres avions que ces pays préparent :
- Le Comac C919 chinois
- L'ARJ21 chinois
- Le Mitsubishi MRJ japonais
- ...
(Pour ne pas parler que de l'aviation commerciale)
Les entreprises occidentales ont bien compris que c'était là des concurrents sérieux, ce qui explique que d'un côté les fournisseurs se ruent dessus (Nexcelle (Safran+CFMI+Aircelle) allant même jusqu'à proposer une "pré-version" du Leap-X dessus, Hamilton Sundstrand, Zodiac Aerospace, ... ) et de l'autre les gros avionneurs (Airbus et Boeing notamment) avancent le lancement des successeurs des A320 et autres 737, alors qu'au départ ils s'y refusaient.
Même si ces avions n'intéresseront pas forcément les compagnies occidentales (quoi que), elles satisferont très bien les compagnies locales (surtout sous la "faible" pression des gouvernements "libéraux" du coin).
En 2025, la gué-guerre Airbus/Boeing aura changé de front. Ajoutez à cela l'industrie russe qui recommence à percer (même logique, avion russe et fournisseurs européens et américains (SaM146 par ex)), d'autres programmes tels que les Embraer, le CSeries, ... et vous aurez une vision bien chamboulée des "grands" chefs actuels.
Dernier étape de ce mécanisme clients-compagnies-avionneurs, la donne sur la formation des pilotes changera également.
Dernière modification par Anto (01-04-2010 17:31:57)
Vu que la chine manque cruellement de pilotes qualifiés , ça serait étonnant !;)
Pages : 1