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Salut a tous, depuis quelques temps deja j'ai observer un bug, je ne sait pas si c'est pareil chez vous, mais j'espère qu'il y a une solution.
Donc voila il y a une difference entre la vitesse sol, et la vitesse air, l'Ă©cart se creuse plus on monte, a 35 000ft l'Ă©cart est de plus de 150n alors que le vent est a zero
Sur mon ecran je vois par exemple 350, et quand je fais MAJ+Z je vois 200, c'est galère lors des montées et descentes, parce qu'il faut tout le temp faire des calculs pour que l'écart de vitesse soit compensé, si je decolle avec mon A/T sur 330, je vais me retrouver a 25 000 pieds a moin de 200n avec une VS de +2500, et la, décrochage, jusque la ca va, mais j'ai peur qu'en dépassant la VNE, FSpassenger me fasse perdre des points, je ne me souvient pas avoir observer ce phénomène auparavant, j'ai réinstaller FSX, rien n'y fait, et je n'est pas trop envie de faire un Paris-New York a 10 000 pieds !
Voila j'espère que vous aurez une solution
Merci
Inex
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check si ton simu est bien réglé pour afficher l'IAS (paramètres du réalisme)
Et il est normal d'avoir en altitude une Vp supérieur à la vitesse indiqué Vi
Vp = Vi
+1% de Vi par tranche de 600 ft
+/- 1% de Vi par écart de 5°C par rapport à la température standard. + si Ti> à la tempé standard, -si Ti < à la tempé standard
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MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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bah oui mais dela a avoir 150nds de difference peut etre pas non plus
en tout cas je vais verifier pour l'IAS
Merci
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Si 150 kts d'Ă©cart entre Vp et Vi au FL350 c'est normal...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
Fais une recherche sur Google : Apprendre Ă piloter.
Et pardon d'éditer : remplace tes avatars par un J3 ou un ULM , apprends à t'en servir et tu auras ta réponse.
Dernière modification par Jean54 (04-04-2010 20:43:42)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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bah oui mais dela a avoir 150nds de difference peut etre pas non plus
en tout cas je vais verifier pour l'IAS
Merci
T'as raison! réinstalles une nouvelle fois ton simu. Avec un coup de bol les lois qui régissent le vol seront peut être en accord avec ta vision des choses.
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Vous êtes dur les gars! Si il connait pas trop le monde du pilotage ça a rien d'évident, et ça peut dérouter! Par contre effectivement je te conseil de voir quelques fondamentaux du "vrai" pilotage avant de te lancer sur bubus ou autre...
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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Salut
VS 2500 à 25000 pieds? moi ca me parait un tiot peut beaucoup, essaye de réduire le Vs vers 1800 pied pour commencer, voir 1500 selon le bouzin et ton poids.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Effectivement, tu vas "inexorablement" devoir revoir les bases tu pilotage... Sur Cessna 172 par exemple... Par contre je te rassures, ton simu marche Ă merveille, et ton avion aussi !
Le soucis est entre le manche et le dossier du siège...
Pour faire quand même avancer les choses : l'air en altitude est moins dense qu'au niveau de la mer... Comme la mesure de vitesse que tu lis sur ton anémomètre provient des tubes Pitot, elle est directement liée à la pression de l'air dans la sonde (en fait, différence entre pression statique et pression dynamique). Donc si tu monte, à vitesse sol égale, la vitesse indiquée sera plus faible...
Comme te l'a indiqué F-PEPE, à vitesse INDIQUEE constante, la vitesse sol augment de 1% par tranche de 600ft... Donc au FL350 = 35000 --> environ 58%. Donc si la vitesse que tu lis sur ton anémomètre est de 200kts, ta vitesse sol (que tu lis au GPS) sera de 320kts environ... Ca fait donc dans les 120kts d'écart...
C'est la raison pour laquelle, sans anémomètre un avion de ligne va avoir du mal à rester à son niveau de vol en toute sécurité... Les vitesses données par le GPS ou les centrales inertielles ne servent à rien pour piloter... Seulement pour naviguer...
Bon apprentissage...
T.
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Ca c'est logique je sait, il y a moin d'air, moin de pression, donc moin de vitesse a l'Ă©cran blablabla....
Donc si je comprend bien, la vitesse affichée est INFERIEURE a la vitesse réelle vu qu'il y a moin d'air, c'est bien ca, stope moi si je me trompe
Donc logiquement lorsque fait MAJ+Z la vitesse indiquée est supérieure a celle sur les écrans, moi c'est tout le contraire, j'ai 350 sur mes ecrans lorsque je suis a 200 avec MAJ+Z, c'est peut etre normal mais ça ne correspond pas a tes explications
cette règle est logique, mais c'est justement l'inverse de ce que j'observe dans mon FS
je vous remercie tout de meme pour vos commentaires mĂŞmes s'ils n'etaient pas tous la pour m'aider ...
Inex
Edit: j'ai verifier la vitesse de mon anemomètre est supérieure a celle de mon GPS, il y a bien un problème je n'ai pas réver, arreter de prendre ça comme ça et finnissez de lire avant de poster ...
Dernière modification par Inexorable (07-04-2010 19:08:23)
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j'ai 350 sur mes ecrans lorsque je suis a 200 avec MAJ+Z, c'est peut etre normal mais ça ne correspond pas a tes explications
ben si mon gars! 200 Kias (ton maj+Z et pareil sur ton badin) et ton GPS indique 300 kts GS
Si tu as ces valeurs au FL 350 elles sont cohérentes mais tu es réglé comme une savate!!
Affiches 0.82 Mach au maintien du mach et tu verras que ton avion voleras beaucoup mieux
Et puis il faudrait que tu nommes l'avion utilisé
Edit: j'ai verifier la vitesse de mon anemomètre est supérieure a celle de mon GPS, il y a bien un problème je n'ai pas réver, arreter de prendre ça comme ça et finnissez de lire avant de poster ...
tu dis le contraire deux ligne au dessus
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bah c'est sur tout les avions, PMDG, level-D mais pour le test du GPS j'ai utiliser l'A321 d'overland
et je confirme j'ai 350 a mon anémomètre, et 200 au GPS
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Bonjour Inexorable
Dans Options Météorologiques,situations météo , ne pas cocher ""Temps clair (supprime toutes les météos)"" en haute Altitude ta vitesse sera faussée.
LFPG->SCEL
MD-11 PMDG , FL 360 , 283 IAS, Mach 0.845, 465kn.
SCEL->LFPG
MD-11 PMDG , FL 360 , 283 IAS, Mach 0.845. 501kn.
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voila desoler pour le double post, mais j'ai un screen si tu veux, la vitesse de l'anemomètre est supérieure a celle du GPS et encore plus que celle de MAJ+Z
Donc je recapitule
Vitesse anemomètre ==> 410
vitesse GPS ==> 379
Vitesse MAJ+Z ==> 251
Voila le screen (l'avion est L'A320 de PA)
Screen
Dernière modification par Inexorable (07-04-2010 21:07:04)
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La vitesse indiquée (ou conventionnelle sur FS c'est pareil) exacte est celle du SHIFT Z.
A+, Antoine
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Bonsoir,
Comme le dit Antoine, ta vitesse sol indiquée par le GPS est correcte et ta vitesse air indiquée par Maj+Z l'est aussi.
Le problème se situe au niveau de ton anémomètre, qui indique une valeur plus qu'erronée.
Je pencherai pour un oubli de chauffage des tubes pitot, bien que le symptôme soit généralement un badin à 0.
Sur les vrais A320, les sondes et tubes pitot sont chauffées :
- automatiquement si un des moteurs est en marche et/ou l'avion est en vol
ET/OU
- si on enclenche sur ON le switch "probe/windows heat" manuellement (qui par défaut est en AUTO)
Ton A320 plus ou moins réaliste étant ce qu'il est, j'imagine que ce dernier bouton doit être enclenché sur ON pour que le chauffage s'active.
Dernière modification par Anto (07-04-2010 22:52:50)
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voila desoler pour le double post, mais j'ai un screen si tu veux, la vitesse de l'anemomètre est supérieure a celle du GPS et encore plus que celle de MAJ+Z
Donc je recapitule
Vitesse anemomètre ==> 410
vitesse GPS ==> 379
Vitesse MAJ+Z ==> 251Voila le screen (l'avion est L'A320 de PA)
Screen
pffffuuuuu,
Le bandeau en rouge indique l' IAS :251kts
Ton anémomètre indique la TAS : environ 405 kts et pas 410
Ton GPS indique la vitesse sol Vp= 379 kt
et tu as 25 kts de vent dans le tarbouif.
Vp c'est quoi?
Vp= TAS+/-le vent effectif Ve (+ si Ve dans le c.., - si Ve dans le nez)
Vp=405-25=380 soit, à l'erreur de lecture prés du badin, ce qu'indique ton GPS!!
Conclusion : ton simu est réglé pour afficher au badin la TAS.
Donc retournes dans les paramètres du réalisme et coches la bonne case!
Dernière modification par F-PEPE (07-04-2010 23:07:13)
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Conclusion : ton simu est réglé pour afficher au badin la TAS.
Donc retournes dans les paramètres du réalisme et coches la bonne case!
Bonjour,
Exact. Il faut cocher dans les paramètres du réalisme
[X] Afficher vitesse air indiquée (Indicated airspeed - IAS) au lieu de
[_] Afficher vitesse air véritable (True airspeed - TAS).
Voici une synthèse très détaillée sur les vitesses (écrite par Bee Gee):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=138309
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Mais j'ai deja coché cette case depuis longtemp !
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