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Extrait du forum des pilotes privés :
Néanmoins aux infos de F-Musique à 9 h, on évoquait le fait que feu le Pdt polonais était un habitué des crises d'autorité : il avait déjà imposé à un pilote de se poser coûte que coûte (malgré la mto) je ne sais plus où en Russie.
Lequel pilote ayant refusé, il avait été traduit en justice et condamné pour désobéissance (sous-entendu au chef de l'Etat !).
(Vérification faite c'était en Georgie)
R.I.P.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Enfin une analyse digne de ce nom relayée par la pilotlist :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-12/analyse-smolensk-le-crash-de-l-avion-presidentiel-polonais-decrypte/924/0/443267
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A la vue du titre j'ai pensé à autre chose ...
Ouaip moi aussi, pas de bol.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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S'il s'avère que c'est le Président lui même qui aie donner l'ordre militaire au pilote d'atterrir coûte que coûte, (ce que je crois personnellement) il devrait porter toute la responsabilité de ce carnage.....
Mais ça nous ne le saurons jamais.......
Techniquement parlant si, avec le CVR (Cockpit Voice Recorder). Il a forcément dû parler à l'équipe donc en principe c'est enregistré.
Politiquement parlant, là j'en suis moins sûr.
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Cher Prodiax, il est fort probable que cet ordre fut donné même avant la première approche.........et en dehors du cockpit.
Les pilotes,et le Président savaient que le Yak40 qui transportait la "Presse" avait atterris une heure auparavant et qu'il ne pouvaient pas faire moins bien........vanité......vanité......
Born to be Free
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Je pense aussi que le président est à mettre plus en cause que le pilote.
Mais de toute façon, aucune info ne va filtrer. c'est comme ça dans toutes les catastrophes aériennes, en Russie comme ailleurs.
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d%27avion_du_10_avril_2010_%C3%A0_Smolensk
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Bonsoir,
A méditer : http://fr.news.yahoo.com/73/20100412/twl-lech-kaczynski-a-t-il-influenc-le-pi-d79e08a.html
Hervé
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Bonsoir,
Quand les journalistes n'ont rien à dire, ils le disent tout de même : ils inventent.
Alors forcément, sur le nombre, il y a en quelques-uns qui auront deviné juste.
Mais qu'on n'appelle pas ça de l'information. C'est de la poudre de perlinpinpin.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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D'après cet article 2 essais d’atterrissage.
http://www.swietapolska.com/news/swpolska3407.html
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L'analyse des boîtes noires
http://www.youtube.com/watch?v=kRjcWaumTzU&feature=player_embedded
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Attendons d ' en savoir davantage , mais je trouve étonnant que Smolensk ne soit pas équipé de balises ILS .=N
Un tel équipement ne doit pas couter " les yeux de la tête " , dans un pays ou les brouillards sont fréquents .
De plus , ils ont parlé d ' un déroutement à Moscou qui se trouve à environ 300 km ! Pas la porte à coté
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Attendons d ' en savoir davantage , mais je trouve étonnant que Smolensk ne soit pas équipé de balises ILS .=N
Un tel équipement ne doit pas couter " les yeux de la tête " , dans un pays ou les brouillards sont fréquents .
De plus , ils ont parlé d ' un déroutement à Moscou qui se trouve à environ 300 km ! Pas la porte à coté
Bonjour à tous
Smolensk n'est pas un aéroport.. Il ne figure d'ailleurs pas sur notre FS.. Il s'agit d'une base aérienne Russe où sont stationnés des Ilyuchine Il-76.. Le système ILS existe, peut être sous une autre forme que celle que nous connaissons en Europe. .. D'un autre côté, il faut savoir que la flotte des appareils Présidentiels est dans un état qui est loin d'être satisfaisant.. Plusieurs fois, le Président Polonais a du voyager dans des vols commerciaux classiques en raison de pannes sur les appareils.. Il est possible que le Tu-154.M Polonais ne soit pas équipé pour l'atterrissage guidé avec les systèmes militaires Russes.. Personne ne sait et ne possède d'informations à ce sujet.
Alors, comme déjà dit, je pense qu'il est inutile de faire des pronostics ou des commentaires techniques sur la ou les raisons de ce crash dramatique.. Attendons le résultat de l'enquête.. Le seul fait positif, c'est le rapprochement entre les deux pays qui a suivi le crash, rapprochement due aux relations d'aides et d'assistances de la Russie vis a vis de la Pologne.
fav025
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Smolensk n'est pas un aéroport.. Il ne figure d'ailleurs pas sur notre FS.. Il s'agit d'une base aérienne Russe où sont stationnés des Ilyuchine Il-76..
fav025
Bonjour,
Il y a bien 2 aéroports a Smolensk.
Un terrain civil (piste 1600m) au sud de la ville, la base aérienne au nord de la ville (piste 2500m).
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fav025 a écrit :Smolensk n'est pas un aéroport.. Il ne figure d'ailleurs pas sur notre FS.. Il s'agit d'une base aérienne Russe où sont stationnés des Ilyuchine Il-76..
fav025Bonjour,
Il y a bien 2 aéroports a Smolensk.
Un terrain civil (piste 1600m) au sud de la ville, la base aérienne au nord de la ville (piste 2500m).
Re bonjour Alex
Oui, effectivement, mais le deuxième aérodrome serait bien incapable d'accueillir un Tu-154 ! Lorsque on regarde Google Earth, on y voit des An-2 et des planeurs.
fav025
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Smolensk a été un haut lieu des combats entre Russes et Allemands pendant la 2°GM. Depuis la prise de la ville en 1941 à sa reconquête en 1943, la guerre aérienne y a été impitoyable. Pour les deux camps, la base aérienne fut un outil âprement défendu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Smolensk_%281941%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Smolensk_%281943%29
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Je n'ai pas eu d'info officielle là dessus, mais on m'a rapporté que la cause du crash serait en fait liée à un passage dans un nuage givrant, qui a provoqué un givrage extrêmement rapide.
Est-ce que qq'un a une info là dessus?
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Pas impossible si l'équipage n'a pas pris conscience du givrage, mais cela me parait pas être la cause probable principale, un TU 154 ce n'est pas une trottinette !, il reste un des liners le plus perfomant, plus rapide que n'importe quel airbus ou boeing actuel.
Dans ce genre de situation la pression sur l'équipage est forte et pousse à aller voir au delà des limites, dans l'avaition d'affaire c'est chose très courante, le client paie cher et peut avoir tendance à pousser au crime, il m'est arrivé avec un client particulièrement chiant de quitter ma place en lui proposant de me montrer comment il fallait faire, ça lui a rabattu le caquet vite fait... il nous a foutu une paix royale le reste de la mission..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pas impossible si l'équipage n'a pas pris conscience du givrage, mais cela me parait pas être la cause probable principale, un TU 154 ce n'est pas une trottinette !, il reste un des liners le plus perfomant, plus rapide que n'importe quel airbus ou boeing actuel.
Dans ce genre de situation la pression sur l'équipage est forte et pousse à aller voir au delà des limites, dans l'avaition d'affaire c'est chose très courante, le client paie cher et peut avoir tendance à pousser au crime, il m'est arrivé avec un client particulièrement chiant de quitter ma place en lui proposant de me montrer comment il fallait faire, ça lui a rabattu le caquet vite fait... il nous a foutu une paix royale le reste de la mission..
Oui enfin je le vois pas dire ça au president russe, a moin qu'il veuille se faire virer des le touch
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