Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
grande question, quand le PA est enclenché ,y compris pour ce qui est les vitesses,ceci à haute niveau de vol (FL 310 par ex) quand je clique "mach", la puissance se mets à baisser dangereusement,et à fortiori ma vitesse!!!
Ce qui m'oblige à rebasculer sur "speed" et zouuu pleinne puissance!!
qui pourrait m'aiguiller?? merki par avance
Bons vols à toutes et a tous
Fred
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Peux-tu détailler ta procédure ?
Normalement, tu monte en VS jusque 10000 pieds, en utilisant la vitesse verticale pour maintenir 250 k.
Ensuite, du montes en mode IAS en maintenant 300-320 k.
Ensuite, toujours en montée, tu passe en mode VS + Mach quand ta vitesse atteind mach 0.8
Normalement, une fois ton altitude de croisière obtenue, il va maintenir 0.8 Mach correctement.
J'ai justement l'intention de faire un vol avec le RFP dans les jours à venir, je vérifierai que tout fonctionne, mais je n'ai jamais eu de soucis avec MACH - ce qui est certain, c'est que 400k., c'est beaucoup trop à haute altitude. Normalement, c'est plus proche de 250-280 k.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (11-04-2010 08:46:15)
Hors ligne
à moins que....je vais voir ça cet aprem, c'est suivant si dans FS j'ai configuré "vitesse réelle ou vitesse indiquée"
Ceci dit 400kts en vitesse sol n'est pas beaucoup,cela fait du 600km/h à peine, le 747 est censé volé à plus de 900km/h.
Concernant le régime moteur,c'st stabilisé à 74-75%.
bon je refais signe ce soir si a marché.
Bons vols
Fred
Hors ligne
Utilises-tu la météo ?
JP
Hors ligne
Hello,
En cherchant bien sur le fofo tu trouveras des explications sur le pourquoi du comment de ce que je fais dire car je ne suis pas capable de t'en faire un résumé des plus compréhensible et des plus lisibles.
ce qui est certain c'est qu'il y a une interaction entre l'IAS et la vitesse mach. Comme expliqué plus haut, ton avion monte en accélérant. Tu devrais constater que tes deux vitesses grimpent ensemble jusqu'à un certain seuil. Par exemple, un 747 vole (si mes souvenirs sont corrects, merci aux connaisseurs de rectifier le cas échéant), aux alentours de M0,78. En arrivant à cette vitesse, c'est à ce moment que tu bascules ton pilote automatique d'une gestion de vitesse en nœuds à une gestion de vitesse en mach. A ce moment là , il convient de bien vérifier que le pilote automatique arrive à maintenir ta vitesse mach. Elle ne doit pas varier d'un poil de cul de drosophile. Par contre, et par je ne sais plus quel mécanisme aérodynamique, ta vitesse en nœuds chute. C'est normal. Il faut seulement, comme je viens de le dire, bien s'assurer que la vitesse mach est constante. Puis, dès que tu commences ta descente, alors tu repasses à une gestion de vitesse en nœuds.
Les illuminati du forum se feront, sans nul doute, un plaisir de t'expliquer la raison de ce phénomène...
Bons vols,
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Salut,
sur 747-200, on monte en IAS hold jusqu'à M082, puis on maintient ce Mach jusqu'à la croisière. Une fois en croisière, on accélère vers M084. Sur certains 747-200, il y a un mode mach hold, mais sur le RFP il n'est pas présent, on utilise donc le mode vertical speed.
Dernière modification par CVSM (12-04-2010 09:14:21)
Hors ligne
Pages : 1