Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Ă tous,
C'est avec un grand plaisir que je puis vous annoncer que le Super Frelon de Gmax Académie, a maintenant pris son envol chez Avsim
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=gasa321.zip&CatID=root&Go=Search
Ne pas oublier de lire la documentation, notamment pour les séquence de démarrage et d'arrêt. C'est indispensable. Nous avons tenter de nous rapprocher le plus possible de la réalité (autant que faire ce peut compte tenu des limitations de Flight Simulator)
Pierre Marchadier, avec l'aide de Lco, a réalisé les divers modèles et les livrées de base. Jean-Pierre Langer a réalisé un tableau de bord photo réaliste avec des instruments spécifiques au Super Frelon. Les livrées ont été réalisées par Baptiste Aubertel. Les sons ont été rassemblés par JC Normand et Mr. Mesgouez. Le modèle de vol que j'ai réalisé a été testé par un véritable pilote de Super Frelon M. Mabille.
Avec le paquetage viens une scène ou l'on trouve un pétrolier en feu au large d'Ouessant, créée par Sébastien Petiteau et Yannick Mille. Ce qui vous permettra de réaliser des sauvetages en mer comme dans la réalité. Vous serez alors accompagné du valeureux Gilles le Plouf dont les exploits ont défrayés la chronique.
Grand merci a tous ceux qui nous ont aidé tout au long de cette longue aventure. Grâce à vous nous avons pu recueillir des données précieuses sur le Super Frelon. Merci aussi à tous ceux qui nous ont encouragé tout au long du développement.
Bons vols stationnaires
Benoit
Dernière modification par bmd (11-05-2008 20:09:59)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Benoit
un grand merci a toute l'equipe qui a oeuvré autour de ce projet qui va nous permettre de passer de belles heures sur notre simu préféré !!
Gardez la pèche , on est vraiment gatés.
Amitiées à tous
Philippe Gillet FAF020
Hors ligne
slt
sur mon tarmac
note global :18/20
andré
Dernière modification par esmdu (07-05-2008 07:10:55)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut,
Compatible FSX et pas de problème de couche alpha du rotor, c'est juste que la transparence d'hélice est de type FS9 (donc les nuages ne sont pas concernés par cette transparence ) mais c'est le cas de beaucoup d'engins estampillés FSX aussi, à partir du moment où l'on cherche la compatibilité sur les deux FS...Choisir, c'est renoncer, dit-on
Bons vols,
Hors ligne
Bonjjour,
Merci André pour les belles saisies d'écran du Super Frelon sous FsX.
Merci teutonique pour la réponse à la question de compatibilité FsX. Cela répond à la question mieux que je n'aurais pu le faire.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Merci à l'équipe de la Gmax Academy, très beau travail de reconstitution et surtout avec ce grand nombre de versions les plaisirs sont multiples !=)
Encore Bravo!
Amicalement,:v
Hors ligne
Bonjour,
Je n'ai aucune information au sujet de la disparition du Super Frelon sur Avsim. J'espère que ce n'est que temporaire et que le Super Frelon se retrouvera à nouveau dans la librairie d'Avsim.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir sur avsim, il est aussi sur le site de la gmax ac
http://gmax-club.fr/
Les livrées ont été réalisées par Baptiste Aubertel.
c'est trop d'honneur mais je n'ai fait qu'une texture, il me semble que les autres sont de Pierre
Neptuneman
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Bonsoir Neptuneman,
Tout d'abord grand merci pour le lien où, en cherchant un peu, on peut télécharger le Super Frelon.
Tu as raison, la formulation de mon message initial sur le présent sujet de discussion, est mal rédigé sur ce point. Merci pour ta superbe livtée du Super Frelon
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
C'est bête mais moi je la trouve pas géniale, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me gène
Neptuneman
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Salut neptuneman.
Je pense que çà vient de la faible résolution de l'image que tu as utilisé. Mais je trouve que çà le fait quand même.
Je vais faire une expédition photo fin juin à Landivisiau. Avec un peu de chance, j'en aurais une à te proposer.
@+
Hors ligne
bonjour Ă tous
alors bien que manque ce fameux dossiers Effects...j ai tente un decollage mais helas je n arrive pas a monter a plus de 1000 tours les turbines..elles s arretent d elles meme apres avoir atteint environ 1000 tours....
des idees ?
jean michel
Hors ligne
bonjour Ă tous
alors bien que manque ce fameux dossiers Effects...j ai tente un decollage mais helas je n arrive pas a monter a plus de 1000 tours les turbines..elles s arretent d elles meme apres avoir atteint environ 1000 tours....
des idees ?
bien sûr qu'on a des idées , ce n'est pas pour rien qu'on dit de lire le readme! cet hélico n'est pas simple dans fs comme dans la réalité.
Je pense que çà vient de la faible résolution de l'image que tu as utilisé. Mais je trouve que çà le fait quand même. wink
Je vais faire une expédition photo fin juin à Landivisiau. Avec un peu de chance, j'en aurais une à te proposer.
Merci, pour les photos, le mieux, c'est d'en prendre une série perpendiculaire à l'avion avec des endroits ou tu prends la photo pas très distants les uns des autres (question de perspective), ça ne sera pas la même texture car celle que j'ai faite n'est plus utilisée mais j'avais envie de faire la livrée utilisée actuellement, donc ça peut beaucoup m'aider.
Neptuneman
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Re-salut
Une fois que tu as fait la procédure de démarrage, tu fais ctrl+maj+F4. Tu devrais voir un voyant rouge clignoter près de l'indicateur de tours-rotor. Il faut jouer un peu avec les gaz et tu attends que le voyant s'éteigne. Ensuite, tu mets un peu plus de gaz et tu devrais entendre les turbines et le rotors monter en régime. Et là normalement, tu n'as plus qu'a décoller.
Hors ligne
Bonjour Jean-Michel,
La procédure de démarrage des moteurs est la suivante :
PROCÉDURE DE DÉMARRAGE DES MOTEURS
Dans la procédure décrite ci-après, le terme "pousser la manette vers l'avant" se traduit visuellement comme un déplacement vers le bas
de cette manette sur l'image du tableau de bord.
1/ Ouvrir le panneau des manettes (icĂ´ne des moteurs)
2/ Ouvrir le panneau des instruments moteurs
3/ Sur le panneau des manettes, pousser la manette jaune et noire vers l'avant
4/ Sur le panneau des manettes, pousser la manette coupe feu de la turbine 1 vers l'avant en cliquant sur sa poignée rouge (en
fait, elle va se retrouver en bas, sur le pare-brise)
5/ Sur le panneau des instruments moteurs, mettre l'interrupteur de pompe carburant 1 sur marche (un voyant s'allumera)
6/ Ouvrir le capotage du démarreur de la turbine 1 (clic droit) et enclencher le démarreur (clic gauche maintenu) jusqu'au
lancement complet de la turbine en surveillant ses tours de la turbine
7/ Refermer le capot du démarreur (clic droit)
8/ Attendre que le moteur atteigne environ la vitesse de 32000 tr/min puis effectuer les opérations 3 à 8 avec la turbine 2 puis la
turbine 3
9/ Pousser vers l'avant le levier noir de la turbine 1, puis celui de la turbine 2 et enfon celui de la turbine 3.
10/ Surveiller la montée en tours du rotor en augmentant très légèrement le pas collectif (commande des gaz / pas collectif de la
manette de jeu). Si les tours rotor diminuent, réduire le pas collectif / commande des gaz. A partir de 30 tr/min le voyant des
tours rotor minimum se met à clignoter. Il s'éteint dès que le rotor est à son régime nominal soit 210 tr/min (l'aiguille des tours
rotor doit avoir atteint le trait vert)
11/ Dès lors, on peut fermer les deux sous-tableaux manettes et
instruments moteurs.
Y-a-r-il des éléments qui te posent des difficultés? Peux-tu me dire à quelle étape tu bloque?
J'ai constaté souvent par expérience, que ce qui est évident pour les uns, n'est pas nécessairement évident pour d'autre et ce même si on partage une langue commune. Cela m'arrive de temps à autre. Ton message va aider d'autres pilotes virtuels qui ont des problèmes mais qui n'ose pas le dire. Avec ton aide on va tenter d'identifier ces difficultés pour aider les autres.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (14-05-2008 13:18:18)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
Le Super Frelon est Ă nouveau disponible dans la librairie Avsim
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=gasa321.zip&CatID=root&Go=Search
Ne chercher pas de dossier Effets. Ce dossier n'existe pas. C'est une coquille dans le manuel du pilote du sUPER fRELON
Bons vols stationnaires
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt benoit
1/ modifie,svp ,ton post pour signaler qu'il y a toute la doc utile dans le dossier...en anglais
mais on peut regarder les images....:lol::lol:
2 pour les effets il(s)doive(nt) parler de la post combustion... :P
Merci pour eux , de la traduction en français...
andré :v
Dernière modification par esmdu (12-05-2008 08:08:53)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne