Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Benoit pour toutes ces précisions.
A+
Alain
Hors ligne
slt
Philosophie du free :
suite à lecture du/des post(s)...:ss
10% des simmeurs ont besoins d'un modele réaliste.....:eus
30% n'ont surtout pas besoins d'un modele pointu
le reste s'en fout ,il veut un xieme modele dans son/leur(s) hangar(s)
donc un modele free est destiné au commun des mortels(heu simmeurs)
au vu de certains 'payware'(entre 50et 100 euros..:b le frelon est largement dans les normes.. :v
pour le free je ne me gene pas de faire mes modifs,helas au 'pif' n'ayant souvent jamais mis mes fesses dans le vrai..
(malgres la création d'un 'cahier des charges) avionique oui,cellule bof ben,vol heu..yep)
andré
Dernière modification par esmdu (17-05-2008 11:52:02)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour André,
Merci d'éclairer nos lanternes sur les besoins du pilote virtuel moyen. Je ne saurais trop inciter les membres de ce forum de faire des essais avec les modèles offerts. Qui plus est les modifications , comme celles que tu nous propose, constituent un moyen d'apprentissage de la vrai nature de Fllight Simulator. On ne peut que t'en remercier et remercier tous ceux qui prennent la peine de nous faire part de leurs essais.
Essayer il en restera quelque chose. N'oubliez pas cependant de faire une copie de sauvegarde des fichiers originaux. (rires)
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour
BMD, que penses-tu de ce que j'ai qualifié d'essais étonnants, concernant le fonctionnement du hover control après pause, ainsi que le fonctionnement du même et du P.A. après modification de la stabilité. En ce qui me concerne, je n'ai fait que constater (cf. un message ci-dessus)
Bons vols
Hors ligne
slt benoit
Pour le PA j'utilise aussi le 'as532_hover_hc412'...
sur francesim il y a eu un long post sur le sujet...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour,
Permettez-moi de donner mon avis sur cet appareil et sur son équipe de concepteurs.
Tout d'abord, j'attendais ce modèle depuis de nombreuses années. Rappelons pour l'histoire, que le seul modèle présent sous fs avant celui-ci datait de FS5. C'est dire le nombre d'années. Pour moi, je considère le super frelon de la GmaxAc, comme un prototype terminé à 99%. Oui, il y a quelques incohérences, que ce soit au niveau visuel que fonctionnel, de plus le fait qu'il tourne sur 2 versions de FS n'arrange pas les choses. Mais moi qui ne suis pas un simmer "pointu" et bien je prends un pied d'enfer à voler avec depuis déjà 3 mois (Pack Téléthon). Imaginez si l'équipe de la Gmax Ac avait décidé de faire un modèle ultra-réaliste, j'en serais encore à essayer de démarrer les turbines .
Mais Benoit m'avait écrit qu'il gardait nos commentaires bien précieusement. J'en conclu donc que le prototype devrait évoluer dans le futur.
Bref, je remercie une nouvelle fois Pierre, Benoit et leurs acolytes pour leur énoOorme travail. Merci Messieurs.
Bien sincèrement. Matb29.
Voilà , c'était mon petit billet d'humeur. Désolé. :)
Hors ligne
J'espère que ce ne sont pas mes petites demandes de précisions qui ont générées ces derniers post ?.... :e
Sinon, c'est dommage, car ce n'étaient par leur but... :(
Dernière modification par Ptipilot (02-06-2008 19:34:49)
A+
Alain
Hors ligne
Bonjour
BMD, que penses-tu de ce que j'ai qualifié d'essais étonnants, concernant le fonctionnement du hover control après pause, ainsi que le fonctionnement du même et du P.A. après modification de la stabilité. En ce qui me concerne, je n'ai fait que constater (cf. un message ci-dessus)
Bons vols
Bonjour,
Je suis heureux que cela fonctionne chez toi. De plus cette bonne nouvelle en aidera plusieurs à tirer le meilleur parti du Super Frelon. Chez moi cependant, j'ai eu des problème. D'ou ma mise en garde. Une des leçons de ton essai est que les pilotes virtuels devraient faire eux aussi des essais et nous faire part comme tu l'a fait, des résultats.
Grand merci à tous de vos essais et commentaires.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour,
Permettez-moi de donner mon avis sur cet appareil et sur son équipe de concepteurs.
Tout d'abord, j'attendais ce modèle depuis de nombreuses années. Rappelons pour l'histoire, que le seul modèle présent sous fs avant celui-ci datait de FS5. C'est dire le nombre d'années. Pour moi, je considère le super frelon de la GmaxAc, comme un prototype terminé à 99%.
[...]
Mais Benoit m'avait écrit qu'il gardait nos commentaires bien précieusement. J'en conclu donc que le prototype devrait évoluer dans le futur.
Bref, je remercie une nouvelle fois Pierre, Benoit et leurs acolytes pour leur énoOorme travail. Merci Messieurs.Bien sincèrement. Matb29.
Voilà , c'était mon petit billet d'humeur. Désolé. :)
Bonjour,
La correction des points qui ont été décrits, demanderait un effort considérable. Nos amis anglo-saxons disent que le diable est dans les détails (rires)
Prenons l'exemple de la gestion de l'électricité. Il faut bien plus que l'ajout d'interrupteurs pour obtenir une gestion réaliste de la séquence d'activation de ceux-ci. Il faut déployer de grand efforts de programmation des fichiers gauges pour obtenir qu'une seule séquence d'activation permettre le démarrage par exemple des moteurs. Je me souviens encore des très nombreux messages désespérés de pilotes virtuels n'arrivant
pas à démarrer le Bell 412 de Jordan Moore à sa sortie. On apprend ainsi que ce qui est clair pour les rédacteurs du manuel, ne l'est pas pour de nombreux pilotes virtuels. Les auteurs doivent alors passer l'essentiel de leur temps à dépanner ces infortunés pilotes virtuels.
On a donc tenter de trouver un équilibre entre le réalisme et la possibilité d'utilisation sur divers ordinateurs, avec divers systèmes d'exploitation et utilisant diverses versions de Flight Simulator. Sans compter aussi toutes les cartes graphiques et toutes les manettes de jeu. On n'en sort pas.
Si je conserve précieusement les commentaires diffusés, cela ne signifie nullement qu'il y aura une prochaine mouture. Je ne prend donc aucun engagement de quelque nature que ce soit. soyez indulgent pour les créateurs. Ils sont soumis eux aussi aux aléas de la vie (maladie, iimpôts, obligations familiales et professionnelles et souhaitent prendre des vacances - rires)
En résumé vous avez le droit de faire des demandes mais les créateurs ont le droit de ne pas nécessairement les satisfaire - rires
Grand merci à tous pour vos commentaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
En résumé vous avez le droit de faire des demandes mais les créateurs ont le droit de ne pas nécessairement les satisfaire
Voilà ce qu'il faut garder toujours à l'esprit ...
On aurait pu ajouter "En résumé vous avez le droit de faire des demandes mais les créateurs ont le droit de ne pas nécessairement les satisfaire sauf si cela leurs plait"
Cette devise, je le connais et mon ami JAB l'a fait sienne :!:
Pour info, je l'aime encore plus avec ce réglage proposé :
parametres pour comportement realiste en mode manuel
;low_realism_stability_scale=.3, .3, .7
A + Steph :v
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Bonjour,
Le Super Frelon est maintenant disponible également chez flightsim
http://www.flightsim.com/cgi/kds/main/menuchoo.htm
et chez simviation
http://simviation.com/fs2004helicopters38.htm
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (21-05-2008 14:27:19)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
pfffffftttttt je comprend meme pas qu ils prennent des vacances!!!!!!!:a:a:a:a
mais .......que d efforts avant .;un ENORME merci à tout ces concepteurs de genie !!
Dernière modification par chav (22-05-2008 16:11:18)
jean michel
Hors ligne
Bonjour
Une petite illustration, il la vaut bien. Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer le lieu.
Puis quelques remarques, sûrement pas des conseils que je suis plus apte à recevoir qu'à donner. Simplement des observations faites pendant l'utilisation de la grosse guêpe :
Mise en route (départ cold and dark, j'ai activé la gauge invisible ...shut down). Procédure habituelle, pas collectif (d'habitude manette des gaz dans FS) à zéro. Lorsque les trois turbines sont démarrées, j'augmente leur régime à 90/100 %, avec les trois manettes noires et jaunes, à la souris. Ce qui a pour effet d'embrayer le rotor, dont on peut augmenter le pas sans crainte de faire chuter le régime moteurs.
Récupération d'un vol enregistré : L'état de l'appareil n'est pas restitué et il apparaît rotor arrêté et tout étéint. Mettre tout de suite en pause et placer toutes les commandes en position marche (coupe feux, interconnection, pompes et démarreurs, manetes des gaz en bas). Comme on est en pause, il ne se passe rien. En quittant pause, il ne se passe rien. Le laisser aller au crash et à la récupération, même travail. En principe ça marche...au moins une fois sur deux !
Une question : Le simmeur moyen, moyennement nul en "bidouillage", a-t-il une chance de changer l'incrémentation du réglage HDG ?
Alors, bons vols.
Hors ligne
Je remarque sur les images que l'appareil vole avec les trains sortis.
Pour ma part la touche G habituelle ne fonctionne pas avec le Frelon.
N'y a-t-il pas un moyen de rentrer le train d'atterrissage?
Merci
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
ah bon je ne le savais pas.
Merci pour l'info
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Une question : Le simmeur moyen, moyennement nul en "bidouillage", a-t-il une chance de changer l'incrémentation du réglage HDG ?
Alors, bons vols.
Bonjour sauvignac,
Pourrais-tu élaborer davantage cette partie de ton messagge?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Benoît
Je veux dire que la modification de cap, avec le bouton du P.A. ou un HSI "importé", ainsi que l'affichage de la route, ou NAV, ne peut se faire que par pas de 10 degrés, ce qui pourrait être gênant (Pas vraiment pour moi, vu l'usage que j'en fais). Peut-on changer cela ? Je veux dire, en gros, nous mêmes, ce n'est pas un truc que je te demande de faire.
Merci encore à toi et bons vols.
Hors ligne
Bonsoir sauvignac,
Oups, un oubli dans la documentation.
Un clic bouton gauche de la souris, incrémente / décrémente (selon le coté du bouton OBS où l'on clique) le cap de 1 degré. Un clic bouton droit de la souris, incrémente / décrémente le cap de 10 degrés.
Bonv vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour et merci Benoît
Hélas, cela ne marche que pour l'OBS/navigation (Mais tu n'as pas dit le contraire). Et en réalité, c'est l'inverse : Clic gauche, degré par degré ; clic droit, 10 par 10.
Et j'espère que c'est bien un oubli dans la doc, sinon je serais coupable de l'avoir mal lue (Ce ne serait, hélas, pas la première fois)
Bon week end
PS : Comme à titre de vérification j'étais revenu à l'engin original, je me suis rendu compte que certaines des observations que j'avais faites - et publiées sur ce forum - ne sont plus vraies avec l'original, notamment concernant la séquence de démarrage, plus particulièrement le fait de monter en régime les turbines après leur démarrage, avec la souris : Dès qu'on touche au pas collectif, même de manière minime, les manettes remontent. Ensuite, en vol, elles suivent les variations de pas, ce qui peut sembler normal. Mais j'ai fait si peu de modifs que je ne vois pas d'où ça vient (Ajouté interrupteurs batterie et générateurs et débimètre batterie, lignes de [electrical] ajoutant l'indication d'un bus pour le hover et le P.A. (probablement inopérantes à cause de la syntaxe), et validé la gauge qui permet de démarrer "cold an dark" et d'ob(tenir un arrêt normal. Cela ne devrait pas avoir cet effet, mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
Hors ligne
Bonjour sauvignac,
L'incrément / décrément de la consigne de cap du pilote automatique ne peut se faire que par 10 degrés, Pour obtenir un incrément/décrément par degré, il faudrait modifier la programmation du pilote automatique. Ce que je ne peux pas faire.
Pour ce qui est des interrupteurs je ne peut pas te répondre de façon précise. Mon hypothèse est que ceux-ci avec des interrupteurs internes programmés par Jean-Pierre pour tenter d'obtenir une séquence de démarrage et d'arrêt réaliste. On entre ici dans le merveilleux monde de la programmation des fichiers gauge, qui est pour moi un monde encore tout a fait inconnu.
Grand merci pour tes commentaires
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (26-05-2008 17:51:08)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
bonsoir à tous
je dois juste ici , encore , remercier vivement benoit pour son aide ....j ai enfin reussi a demarrer son engin !!merci d avoir pris de son temps pour me donner la main......
voila c est tout simple de dire merci...
jean michel
Hors ligne
Bonsoir
Merci encore, Benoît.
Maintenant, je vais en rester là , ce que j'ai me convient parfaitement.
Mais je viens de faire encore une découverte : Sur la flotte, en y allant doucement, il...flotte et se balance, comme un hydravion. C'est "étudié pour" ?
LÃ , c'est juste avant, lac de Grandlieu, Ã deux pas de Nantes Atlantique, 20 pieds :
Bonne nuit
Hors ligne
bonsoir à tous
je dois juste ici , encore , remercier vivement benoit pour son aide ....j ai enfin reussi a demarrer son engin !!merci d avoir pris de son temps pour me donner la main......
voila c est tout simple de dire merci...
Bonsoir Jean-Michel,
Merci pour tes bons mots. C'est apprécié. Je suis persuadé qu'il est préférable d'essayer d'aider un pilote virtuel qui a des difficultés que de lui dire de lire le manuel. J'ai depuis longtemps constaté que ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour d'autre. Ainsi va la vie qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille (rires)
Fais nos part des tes expérience avec le Super Frelon.
Bons vols
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne