Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans la page descente, tu as "FORECAST", dans cette page tu peux rentrer les vents pour la descente, ou alors dans la page LEGS tu peux rentrer le vent à chaque point, mais tout ça reste manuel, rien d'automatique!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Salut,
Le "Bilan carburant" est un calcul effectué pour savoir s'il est intéressant de faire de l'emport carburant.
Dans le cas présent, il est indiqué "+34", cela signifie que, sur ce vol, pour chaque tonne de carburant supplémentaire embarquée, la compagnie gagne 34€.
Sur consigne compagnie, AF fait de l'emport à partir d'un gain de 15€ par tonne. Bien entendu sur le papier, il est très conseillé de remplir un max le bordel en fonction de la limitation utile. Malgré tout, le fuel définitif est à la discrétion du CDB.
Par contre niveau écologie, c'est pas encore ça.@+
Bonjour,
J'ai créé une feuille Excel qui permet le calcul du bilan carburant à la manière d'OCTAVE.
Il suffit d'entrer (de haut en bas et gauche Ă droite):
Le ratio Euro/US Dollar.
Le prix du jet A1 sur l'aéroport concerné (En US Dollar / US Gallon) Départ - Arrivée.
Le carburant Ă bord avant remplissage en KG
Le carburant nécessaire au vol (OFP) en KG
Le carburant Ă couler en KG.
La feuille calcule les quantités ci dessus en litres.
Le prix du fuel en € / litre
Le Bilan Carburant ramené en € / tonnes pour l'aéroport de départ.
Dans l'exemple donné, le bilan est de -176 Euros
le vol pourra faire du tankering puisque le gain est supérieur à 15€ / tonne.
Le données peuvent trouvées facilement ici: Prix Carburant
Amicalement
Pierre
Hors ligne