#1 [↑][↓] 20-04-2010 16:16:20

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Hydraulique sur B757

Je me suis mis il y a peu au 757 (de captain sim), même si CS n'est pas réputé pour son niveau de modélisation des systèmes, j'aimerai un peu en savoir plus sur les commandes hydraulique sur l'overhead :


L & R ENG :
C1 & C2 ELEC :
L & R ELEC :

à quoi servent ils et à quoi est-ce que ca correspond?!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-04-2010 16:24:39

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : Hydraulique sur B757

Ces sont des pompes qui vont te permettre d'avoir de la pression (hydraulique hein pas de la bière) ! laugh

Tu as deux sortes de pompes :

Les pompes électriques (C1 & C2 ELEC et L & R ELEC) Elec pour Electric pump

et les pompes qui sont sur les réacteurs (L & R ENG) Eng pour Engine pump

pour avoir de la pression hydraulique au sol quand les moteurs sont éteints il faut mettre en marche les pompes électriques.

En sachant qu'il y a trois systèmes hydraulique L (Gauche) R (Droit) et C (Central) et que tu as deux pompes par système.

Voila j'espère t'avoir aidé ! wink

A+

Dernière modification par Jujug (20-04-2010 16:28:27)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-04-2010 17:25:51

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : Hydraulique sur B757

Ho oui tu m'as aidé, je sais à quoi celà correspond maintenant!

Mais si j'en crois les procedures fournis avec le CS,

en prestart, on met sur ON les ENG pumps (armé pour le démarrage), et les autres restent éteints jusqu'à la before start, ce qui veux dire qu'il n'y a aucune pression dans les circuits jusqu'au démarrage, donc pas de frein (hors calage)?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-04-2010 17:56:40

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : Hydraulique sur B757

Non pas besoin de frein au parking les cales suffisent ! wink

Par contre il te faut de l'hydraulique pendant un tractage ou un repoussage au cas ou les freins du tracteur auraient un problème. smile

En sachant que dans les tracteurs de push en cas d'arrêt du moteur pendant un repoussage tu peut "normalement" arrêter l'avion grâce à une pompe de secours et aussi avec l'aide du frein à main .  wink

A+

Dernière modification par Jujug (20-04-2010 18:00:08)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-04-2010 17:58:00

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : Hydraulique sur B757

ah ok, d'où la mise en route des pompes pendant la pre start! Le brouillard se dissipe!

Merci à toi!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

Pied de page des forums