Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je m'apprête à commencer un cursus pour passer mon brevet ULM multiaxe.
En discutant avec un ami, on s'est posé la question suivante : un ULM multiaxe est il assujéti à une taxe s'il se pose sur un autre aérodrome autre que celui auquel il est rattaché ????
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé à ce sujet.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Merci
Hors ligne
Salut,
A vue de nez :
Sur un aérodrome ouvert à la CAP le paiement d'une taxe d'atterrissage est, en principe, porté sur la carte VAC
Sur une base ULM le paiement ou non d'une participation aux frais est fixé par le gestionnaire, mais il est mal vu de venir et de repartir sans un petit eco, au bar par exemple, ou au moins un petit bonjour et merci.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Sur un aérodrome ouvert à la CAP le paiement d'une taxe d'atterrissage est, en principe, porté sur la carte VAC
Je n'ai jamais vu sur une VAC française la présence ou non d'une taxe (et a fortiori son prix).
De mémoire, la taxe ou redevance aéroportuaire (atterrissage avec un forfait mini, stationnement ou encore balisage) est lié au fait d'être mono ou multi (dans le cas de l'ULM, le problème est réglé) et de sa masse maximale au décollage (un premier pallier est souvent fixé à 1.5 tonne).
Je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'appeler au téléphone le gestionnaire du terrain pour savoir à quoi m'attendre (taxe, handling... etc...). La revue "PILOTES" publiait (du temps où elle s'appelait PILOTES") un résumé (rédigé par Jean Bossy, le même que la carte). Depuis l'année dernière, il n'est plus mis à jour faute de temps et de moyen.
Pour en revenir à la question, je ne vois pas pourquoi un ULM (multiaxe ou pas) serait exempté du paiement de la taxe. Par contre, tous les terrains n'ont pas de taxe ! C'est un peu le lot des "gros" terrains, mais plein de "plus" petit n'en ont pas ! Je cite Jean Bossy :
Le réseau d'aérodromes est dense et plus de la moitié des terrains sont totalement gratuits". La redevance d'atterrissage ne dépasse pas 10 euros sur plus des trois quarts des aérodromes. Elle peut atteindre 30 euros (voire 40 à 200 euros sur les gros aéroports). En moyenne, la redevance d'atterrissage s'élève à 7 euros, le forfat escale à 12 euros, le stationnement 5 euros et le balisage lumineux plus de 20 euros
Dernière modification par vbazillio (05-05-2010 20:27:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Pour en revenir à la question, je ne vois pas pourquoi un ULM (multiaxe ou pas) serait exempté du paiement de la taxe.
Rassure toi, moi non plus !!!! Mais comme dit dans le premier post, on s'était posé cette question aux vues des caractéristiques des ULM.
Désolé pour le retard, mais je suis en déplacement et mes connections à internet sont assez limitées...
Hors ligne