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Depuis que j'ai réinstallé mon Maddog, je n'arrive plus à entrer 2 points successifs de type place / bearing / distance sans problème. J'ai soit le droit à un NOT IN DATABASE ou un plantage de FS !
Exemple avec la programmation d'une approche VOR 34 sur LFKB :
Merci !
a+
Dernière modification par Val77 (13-05-2010 23:03:15)
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Salut Val77,
Bien que je ne connaisse pas du tout le Maddog, j'ai une bonne expérience sur le Fokker 100 de DA.
Quand je veux créer un point place / bearing / distance, cela se fait sous le format suivant: BTA/149/13. En gros il y a un "/" entre chaque donnée. Or, je remarque que sur ton FMC, tu mets BTA149/13.
As-tu essayé de mettre un "/" entre BTA et 149 ? j'imagine que tu y a déjà pensé, mais sait-on jamais.
Je laisse aux experts Maddog le soin de te donner une réponse plus précise.
Bon vol quand même,
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J'ai eu un pb un peu du même acabit. Il ne trouvait plus un aéroport comme KBOS.
le problème venait du
Manager & Setup, onglet Setup, sous menu General.
J'ai supprimé le contenu de la case "Filter NavData database at (icao)" ainsi que la cellule adjacente "radius (nm)" lors de la préparation du plan de vol qui restait d'un vol sur l'autre. Ça a résolu le problème.
Jm²
Dernière modification par jm² (13-05-2010 20:25:31)
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Salut à tous !
@ nicocorichard > Oui j'ai déjà essayé ce format même si il est réservé au Airbus et au Fokker.
@ jm² > Seul la case radius (nm) était pleine. J'ai supprimé le '2500' mais j'ai toujours le même problème.
Je vais installer d'autres AIRACS, on ne sait jamais... Sur un malentendu ça peut marcher
a+
Dernière modification par Val77 (13-05-2010 21:03:59)
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pourtant en apparence tu fais tout bien :
"PLACE-BEARING/DISTANCE
Insert the desired point in the scratch with the format
TAQ012/10, where TAQ is the fix identifier, 012 is the bearing and 10 is the distance in
nautical miles.
Push the LSK corresponding to the position where the point must be inserted."
As tu essayé d'appliquer le service pack qui est en téléchargement ? Tu es sur quelle version ? tu as regardé sur le forum de Leonardo SH ?
Jm²
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Salut à tous !
J'ai en partie ou totalement résolu mon problème.
En faite :
Quand on rentre le format suivant BTA149/09, le nom qui en ressort est : BTA149. Visiblement le FMC n'aime pas se retrouver avec plusieurs points de même nom...
Mais j'ai réussi à contourner le problème :
Sachant qu'un tour égale 360°, j'applique donc l'astuce suivante :
149° + 360° = 509° DONC mon nouveau format est le suivant : BTA509/13.
Ça fonctionne jusqu'à 1000°. Mais je doute que foutre + de 2 pts de même direction pour une STAR soit nécessaire donc NO PB pour la suite
Si ce n'est pas un BUG mais un truc bien réel, alors je viens d'apprendre un big truc sur le MD80 aujourd'hui !
Merci pour vos recherches !
a+
Dernière modification par Val77 (14-05-2010 22:31:15)
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Bonjour !
J'ai essayé de reproduire ton problème Val77 et j'ai obtenu la même chose .
Ensuite, j'ai utilisé l'utilitaire "Fly the Maddog Procedures Cleanup" et j'ai rentré correctement les même points que tu voulais : BTA149/13 à la suite de BTA et cela fonctionne .
A voir pour toi .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Il faut faudrait signaler ce pb à Davide.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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La voici la solution :
149° + 360° = 509° DONC mon nouveau format est le suivant : BTA509/13.
J'ai également trouvé une autre solution : BTA149[large].0[/large]/13
J'ai essayé de reproduire ton problème Val77 et j'ai obtenu la même chose.
Donc, selon moi ce n'est pas un bug mais un truc bien réel...
BTA149/13 Ã la suite de BTA et cela fonctionne .
Non, ce qui ne fonctionne pas c'est BTA149/13 Ã la suite de BTA149/9...
@ Epikk ou une autre personne, peuvent refaire le même essai que BERDE afin de savoir si c'est un bug ou pas ? Merci.
a+
Dernière modification par Val77 (14-05-2010 22:30:54)
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