#1 [↑][↓] 12-05-2008 17:24:13

Val77
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[FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Bonjour, mon problème est simple, quand je passe en vue extérieur avec mon C130, j'ai la texture sol qui se dégrade. L' image parle d'elle même...

c130.jpg

Je précise que ce problème ne ce manifeste que sur le C130 de Captain Sim.

Avez-vous déjà été confronté à se problème et si oui comment le résoudre ? Merci! tongue

a+ wink

Dernière modification par Val77 (13-05-2008 20:08:11)


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#2 [↑][↓] 13-05-2008 06:53:33

Ptipilot
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Bonjour,

As tu regardé l'encombrement de ta mémoire vidéo à ce moment précis?...

As tu une carte à bus AGP ou PCIe?....

Dernière modification par Ptipilot (13-05-2008 06:54:55)


A+

Alain

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#3 [↑][↓] 13-05-2008 10:33:11

Jean-Paul
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Le C130 de CaptainSim est très gourmand et sollicite beaucoup la CG, ça ne me surprend pas.

JP

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#4 [↑][↓] 13-05-2008 11:27:08

znorgohyde
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

clair c'est un mangeur de FPS moi je tourne a 19 20 fps et avec le c 130 je descend facile a 12 sniff du coup je vol pas beaucoup avec... en attendant un autre proc


ROB.png
http://znorgohyde.free.fr/
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#5 [↑][↓] 13-05-2008 16:52:29

Val77
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Merci pour vos réponses. tongue

Faute de moyen financier suffisant, je suis encore en AGP8x sur une carte graphique d'ATI récente : la X1650 pro avec 256 Mo en mémoire.

Par contre, j'ai pas trop de perte, je maintiens facilement les 25 FPS, c'est le plus important...

Je continue à chercher...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (13-05-2008 20:13:50)


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#6 [↑][↓] 13-05-2008 17:43:37

Ptipilot
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Val77 a écrit :

Faute de moyen financier suffisant, je suis encore en AGP8x sur une carte graphique d'ATI récente : la X1650 pro avec 512 Mo en mémoire.

A Combien as tu mis ton Aperture Size ?...


A+

Alain

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#7 [↑][↓] 13-05-2008 19:21:44

Val77
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Je ne c'est pas si c'est ce que tu demande, mais Everest me dit ceci :

Taille de la fenêtre AGP : 128 Mo

Je précise aussi que j'ai du brider ma carte graphique en 4x au lieu de 8x car la X1650 pro en AGP est instable. J'utilise les drivers OMEGA, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

Voilà tongue

a+ wink


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#8 [↑][↓] 13-05-2008 20:07:13

Val77
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Bonne nouvelle, j'ai modifié l'Aperture Size dans mon CMOS et je suis passé de 128M à 256M et voler avec mon C130 est devenu un pur plaisir tongue

Merci à toi Ptipilot !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (13-05-2008 20:14:57)


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#9 [↑][↓] 14-05-2008 07:01:51

Ptipilot
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Val77 a écrit :

Je précise aussi que j'ai du brider ma carte graphique en 4x au lieu de 8x car la X1650 pro en AGP est instable. J'utilise les drivers OMEGA, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

Bon, je vois que cela va mieux en ayant étendue l'Aperture Size. eusa_clap
Comme je vois que tu as beaucoup de mémoire embarquée sur ta CG (512 Mo), n'hésite pas à augmenter celui, si tu en as la possibilité sur ta carte mère.
Pour te donner un exemple, je n'ai que 256 Mo sur ma CG et j'ai mon Aperture Size à 512 Mo.


D'autre part, essaye de faire travailler ta CG avec sa valeur de bus nominale, car là tu diminues par deux ta bande passante. Donc elle n'a pas le temps de charger les textures et le résultat est celui que tu avais sur ton screen.

Comme je ne suis plus ATI depuis bien longtemps, je ne connais pas les pilotes OMEGA. Mais essaye de revenir aux pilotes natifs du producteur et regarde son comportement au niveau du 8x.

Dernière modification par Ptipilot (14-05-2008 14:24:02)


A+

Alain

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#10 [↑][↓] 14-05-2008 09:25:11

Val77
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

J'ai déjà essayé.

La moitié des drivers ATI fait planter mon PC et si je passe en 8x ma CG devient très instable.

J'essayerais peut-être d'installer les derniers drivers avec le patch qu'il sont récemment sortie mais pour l'instant je ne touche à rien. hmm

Pour finir, les drivers OMEGA sont des drivers modifiés pour ATI et NVIDEA...

a+ tongue

Dernière modification par Val77 (14-05-2008 09:26:25)


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#11 [↑][↓] 14-05-2008 12:36:51

wasp
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

[large]Bon, je vois que cela va mieux en ayant étendue l'Aperture Size.
Comme je vois que tu as beaucoup de mémoire embarquée sur ta CG (512 Mo), n'hésite pas à augmenter celui, si tu en as la possibilité sur ta carte mère.
Pour te donner un exemple, je n'ai que 256 Mo sur ma CG et j'ai mon Aperture Size à 512 Mo.


D'autre part, essaye de faire travailler ta CG avec sa valeur de bus nominale, car là tu diminues par deux ta bande passante. Donc elle n'a pas le temps de charger les textures et le résultat est celui que tu avais sur ton screen.

Comme je ne suis plus ATI depuis bien longtemps, je ne connais pas les pilotes OMEGA. Mais essaye de revenir au pilotes natifs du producteur et regarde son comportement au niveau du 8x.[/large]


je me permets de me meler de la conversation :

ayant acquis une ATI 3870 je vousdrais savoir s'il y a des réglages types FS9
- je ne vois pas l'aperture size ?
- bus  nominale ???

j'ai réglé mon anisotrope à 4x et antialiasing à 8x ou l'inverse je sais plus

si ptipilot ou qq autre pouvais me donner qq conseils de réglages pour ma carte ce serai sympa

A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

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#12 [↑][↓] 14-05-2008 15:38:55

Ptipilot
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

Désolé, mais je ne connais pas FS9.


A+

Alain

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#13 [↑][↓] 14-05-2008 16:47:53

Val77
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Re : [FS9] [Résolu] Problème de texture sol avec le C130 de Captain Sim

wasp a écrit :

- je ne vois pas l'aperture size ?

L'Aperture size est disponible et modifiable dans le BIOS ou CMOS pour certain. tongue

Pour y accéder, il faut appuyer sur une touche du clavier dès l'allumage du PC (la touche à appuyer est d'ailleurs mentionné)

a+ wink

Dernière modification par Val77 (14-05-2008 16:48:15)


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