#201 [↑][↓] 11-02-2011 16:53:47

le pilote breton
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Salut Lolo, je ne sais pas si c'est l'angle de vue qui donne cet effet mais j'ai l'impression que sur ta deuxième photo "la tige qui est dans le font du 'pit avec un rond jaune" (désolé, je ne connais pas son nom précis!) à l'air plus à l'horizontale dans ton VC que sur le vrai... Après, ce n'est qu'un petit détail!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#202 [↑][↓] 13-02-2011 18:14:23

lolo-ba705
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Salut Pilote breton,

Si tu fais allusion a la tirette jaune et noire,c'est le train de secours (juste au dessus du levier du train) celle-ci est légèrement inclinée,Peut etre que celle ci est legerement exagérée.j'ai une photo a l'appuie...

Question de colasmulo :
La partie paf n'est pas encore commencée, mais c'est prévu. Après l'EAC.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (13-02-2011 18:28:43)

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#203 [↑][↓] 14-02-2011 11:08:54

Rick95
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salut lolo, aurais-tu une date pour ton alpha jet ? Je ne suis pas pressé, j'adore le travail de qualité et c'est bien connu, plus c'est long et meilleur c'est mais c'est de la simple curiosité

Amicalement
Erwan

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#204 [↑][↓] 14-02-2011 11:58:14

lolo-ba705
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Salut Rick,

Pour faire simple, je vais vous dire ou j'en suis :

Le cockpit virtuel :
Il est presque terminé, je pense en avoir pour 10 jours de travail dessus (sans pilote)

Pour l'exterieur : l'avion est finalisé, juste quelques retouches pour quelques imperfections, Par contre je dois texturer toute la partie du cockpit avec le pilote.Je compte appliquer des screenshots du cockpit virtuel afin de les appliquer dans le cockpit vue extérieur.

Pour tout ce qui est cité ci-dessus,j'en aurais pour 1 moi

Après il reste les vrais gauges du Vc.Là j'en sais rien, c'est JP Langer qui s'en occupe

Moi de mon cotĂ© j'en ai pour un moi a 1 semaine plus  ou moins,après, pour la sortie du gadget tout se dĂ©cidera par rapport aux gauges.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (14-02-2011 21:39:04)

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#205 [↑][↓] 14-02-2011 21:37:54

Rick95
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Re : topic a retirer

ok merci beaucoup en tout cas c'est du beau boulot et j'attend avec impatience la sortie de ton alpha-jet surtout que maintenant les add-ons FS2004 se font rare

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#206 [↑][↓] 15-02-2011 13:10:08

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Salut Rick,

Fs2004...désolé, mais il est prévu pour Fsx.

A+
Lolo

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#207 [↑][↓] 15-02-2011 13:16:08

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Allez hop 2 petites images de plus...

Donc, le siege modifié et retexturé et la partie superieure de la verriere en parti commencé.

image1km.th.jpg
image2zf.th.jpg



A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (15-02-2011 13:18:50)

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#208 [↑][↓] 15-02-2011 13:58:13

Rick95
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Re : topic a retirer

a bon ? quel dommage pourtant tu as marqué comme balise [FSX][FS9] sad

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#209 [↑][↓] 15-02-2011 14:29:53

le pilote breton
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Re : topic a retirer

Pas de soucis pour la tirette, c'est toi qui gère!
Magnifique ce 'pit virtuel!
C'est pas contre toi mais tu as marqué "2 petites images" et j'en vois qu'une! big_smile
Désolé, mais c'est tellement beau que j'en redemande! wink
Bonne continuatuion...


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#210 [↑][↓] 15-02-2011 19:24:41

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Désolé Rick, j'avais oublié la balise.

Il ne sera pas compatible Fs9 pour plusieurs raisons :
Pour qu'un modèle 3D soit complètement compatible FS9 il faut au préalable que le cockpit extérieur soit le même que celui du VC ou qu'il épouse parfaitement la baignoire, ce qui n'est pas le cas de mon modèle.

J'ai effectué la modification du fichier XTOMDL pour dépasser la limite des 65.535 polygones exportable.mon modele fait plus de 90.000 polygones....je n'ais pas trouvé le moyen de modifier cette valeur sur le fichier d'export prévu sur Fs9.

Il y a également des problèmes de compatibilité de type material/Gmax avec Fs9.

J'ai modifié la balise...

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-02-2011 22:01:25)

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#211 [↑][↓] 15-02-2011 19:25:56

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Salut Pilote Breton,

Si, si il y a 2 images....moi j'en vois 2.....

A+
Lolo

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#212 [↑][↓] 15-02-2011 20:32:10

F-GMOM
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Re : topic a retirer

Bravo Lolo, ça promet tout ça ! :) eusa_clap

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#213 [↑][↓] 15-02-2011 21:12:54

le pilote breton
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Ouai, moi aussi j'en vois deux maintenant, peut-être mon ordi qui a bugué...


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#214 [↑][↓] 16-02-2011 11:47:20

Rick95
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Re : topic a retirer

ok tant pis bonne continuation quand même et ton alpha jet est vraiment très beau bravo wink

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#215 [↑][↓] 16-02-2011 15:54:00

blade093
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Re : topic a retirer

quel bel avancer . très beaux boulot lolo Bravo .

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#216 [↑][↓] 17-02-2011 11:15:53

dima78350
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Re : topic a retirer

Est-il possible d' avoir des gauges en 3D?


live_map_sign.php?pilote=dima78350

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#217 [↑][↓] 17-02-2011 11:38:36

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Salut Dima,

Ca dépendra de Jp Langer, de mon coté je ne sais pas incrémenter des gauges 3D sur un objet donc on verra.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-02-2011 22:02:26)

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#218 [↑][↓] 17-02-2011 12:19:44

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Sur mes vraies photos je n'ai pas les attaches (noir) ainsi que la bande d'entourage blanche, cf photo ci dessous :

Je pense les virer qu'en pensez vous ?

42452949.jpg

j'ai 2 questions :

Concernant le " Material Editor " du Gmax gamepack

1)comment faire pour enlever totalement les réflections de certains objets ?
(Pourtant dans Material Editor je mets bien en Noir "diffuse et spécular, mais les réflections sont toujours présentes.

2)Pour les rétroviseurs, quel est l'option pour mettre l'effet miroir ?

Sinon voici une vue générale du cockpit, vous constaterez les différences de réflections indésirables sur les partie tranchantes des anses de la verrière d'ouverture.(cf ci-dessous)

image3jb.jpg

Mise a part mon probleme de reflections d'ajustement du siege et de quelques vertex a réaligner , j'ai fini le cockpit virtuel.une petite dizaine d'heures de travail dessus et je passe au cockpit en vue exterieur !

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-02-2011 12:56:41)

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#219 [↑][↓] 17-02-2011 13:15:02

amentiba
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Re : topic a retirer

Salut Lolo, belle avancée sur ton projet. Glop Glop une sortie pour que je puisse faire un "reloaded" de ma vidéo pour les French Air Force entre autres projets pour cet avion... wink

Je n'ai pas de photos de l'alphajet (cockpit) assez détaillé, mais la deuxième image me plait plus que la première (avis totalement perso...)

Le spécular n'est il pas à la base l'incrustation des reflets dans une texture ?

Pour rendre mat, je me demande s'il ne faut pas enlever le specular...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#220 [↑][↓] 17-02-2011 23:19:13

Lagaffe
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Re : topic a retirer

Tiens Lolo, j'avais trouvé ce site de tutos il y a quelques temps de cela et en regardant mes bookmarks, je sui retombé dessus dans la semaine: http://www.oregon-coast.net/FS2002/specular/specular.htm

C'est en anglais mais google traduira si besoin wink


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#221 [↑][↓] 17-02-2011 23:52:48

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Merci a vous 2 de tenter de m'aider,

je viens de trouver la solution a mon problème
Ce  n'est pas le material qui est impliquĂ© dans l'histoire.
En fait la verrière est coupé en 3 morceaux : partie centrale, droite et gauche.

a la base je n'avais que la partie centrale et droite.
j'ai cloné la partie droite ensuite,(option mirror,puis editable mesh et enfin l'option flip pour remettre tout ça a l'endroit.

Sauf qu'il y a une chose importante a retenir pour que ça n'interagisse que sur les polygones et pas sur les textures et les reflets . Dans l'option mirror il y a la ligne mirror IK limits qu'il faut décocher.

En tout cas merci tout est rentré dans l'ordre
J'ai également trouvé comment faire pour créer les réflections des rétros.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (20-02-2011 22:36:09)

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#222 [↑][↓] 22-02-2011 08:14:55

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Bonjour a tous,

Étant donné que j'ai engagé des frais perso et que je suis a la recherche d'un emploi stable
Je me tâte a commercialiser "UNIQUEMENT" mes textures HD.

Le modèle de base 3D et textures basse résolution seront gratuit.

Je compte fixer un prix dérisoire pour les textures HD qui serait compris entre 5/9 euros en tout cas pas plus de 15....

J'attends votre parts une réactions positive contenu du temps que j'ai pu passer sur cet Alphajet qui surpassera les plus belles textures commercialisées par des professionnels.

Cordialement
Laurent

Dernière modification par lolo-ba705 (22-02-2011 16:14:48)

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#223 [↑][↓] 22-02-2011 10:38:12

amentiba
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Re : topic a retirer

Salut Laurent,

Pas de problème me concernant pour payer pour des textures HD. Tu y as mis du temps et de l'argent donc ça me parait normal. Maintenant, faut voir ce que dirons les autres, tu n'es pas le premier à présenter ça comme ça... De plus c'est très bien de laisser le choix à chacun d'évoluer avec le modèle et les textures basses résolutions ou d'acquérir les textures HD.

D'autre part attention, il va falloir que tu ouvres un système économique, et là il faut savoir ce que tu fais : création d'entreprise (même micro), allopass... Sans compter que tu seras certainement taxé sur tes ventes par notre cher gouvernement wink


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#224 [↑][↓] 22-02-2011 10:57:56

merlintuttle
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Re : topic a retirer

J'achète !;)

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#225 [↑][↓] 22-02-2011 11:05:29

Rafale22
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Re : topic a retirer

merlintuttle a Ă©crit :

J'achète !;)

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