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Bonjour a tous !
Tout d'abord merci a l'auteur des tutos Gmax ( je crois qu'il est sur ce forum ^^ ) qui m'a permis de me lancer.
Je vous explique mon probleme.
Vu que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je me suis lancé dans la création d'un mirage 2000 ( une ébauche en 3D en quelques sortes, histoire de maitriser les principaux outils ) et je rencontre pas mal de difficultés pour les ailes.
Pour le moment, la meilleure méthode que j'ai trouvé, c'est de prendre un Quad patch object, puis de le transformer en editable Patch.
Seulement pour bien faire, je voudrais aussi utiliser un slice pour couper proprement mon aile ( j'ai essayé sans, impossible d'avoir de vraies lignes ).
Le probleme, c'est que des que je veux travailler la face en patch, la partie coupée par le slice réaparait :S
Apres si y'a une meilleure méthode pour faire mon aile je suis aussi preneur :)
Je parcours le forum depuis longtemps et je sais que certains maitrisent bien la bete, donc si quelqu'un avait une solution ...
Dernière modification par Tangofight (08-06-2010 17:24:14)
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Bonsoir,
Si je résume :
- tu créé un quad patch (un carré)
- tu le passes en editable patch
- tu lui fait prendre ta forme en triangle
- tu repasses en editable mesh pour obtenir le bouton slice plan ...
Mais le slice plan te permet de rajouter des vertex suivant une ligne si je ne m'abuse ... pas de découper ton aile en deux ? Pour la découper, j'opterais pour une box et un opération booléenne à première vue ... enfin en première approximation.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merki Lagaffe ..... j'avais pas compris quand on m'avait expliqué ...........
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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Ok merci beaucoup j'avais pas compris que le slice permettait de rajouter des vertex et non pas a couper :)
Je vais essayer tout ca, merci a toi.
Sinon j'ai un autre probleme, avec des textures cette fois.
Pour faire simple, quand j'applique une texture ( il me semble pourtant suivre le tuto ) celle ci est de tres basse qualité par rapport a l'image d'origine, de plus elle n'arrete pas de "bouger" quand je deplace la vue.
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Salut Tangofight,
Gmax a tout d'un grand (3DS Max4) sauf le rendu de la scène en construction ...
Exemple :
Dans Gmax avec une texture 1024x1024 :
La même en situation dans FS-X (Scenery LFSH à praître bientôt) :
Il faut donc se faire une raison, c'est FS-X qui crée le rendu qui manque dans Gmax !!!
Bonnes contructions
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Ah ok merci beaucoup :)
En fait je voulais surtout adapter une texture pour avoir directement les plans de l'avion dans GMax, mais du coup c'est pas très utile vu la résolution.
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Bonjour a tous !
Mon modele avance bien, mais je suis ( encore ) bloqué.
Cette fois ci c'est pour decouper ma verriere.
J'ai reuni en un seul élément la verriere et tout ce qu'il y a dessous, et j'aimerais faire un genre de booléan mais sans suppression pour découper mon élément en plusieurs parties.
C'est pas super clair donc j'ai essayé de representer ce que je voudrais : http://img718.imageshack.us/img718/2843/2000bv.png
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Bonsoir,
Vas jetter un oeil par ici: Gmax ac' - coin tutoriels tu devrais y trouver ton bonheur ou encore par ici : LibertySim.net - coin tutoriels
Bon courage.
@+ Didier
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Une fois de plus merci beaucoup :)
Pour ceux que ca interesse, il suffit simplement de réaliser un booléan classique, sauf qu'au lieu de de faire subtraction, il suffit de faire cut and refine.
En passant en suite en editable mesh, on sélectionne Polygon. La partie decoupée apparait. Il suffit ensuite de faire detach et c'est fait ^^
Je suis arrivé au meme résultat pour les ailerons mais en y passant 3 fois plus de temps. En tout cas merci lagaffe pour le lien vers la Gmax ac, ca va m'etre bien utile :)
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