Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je vole sur le Boeing 747 PMDG et à un certain moment l'EICAS m'indique Tank/Engine.
J'ai observé que du coup chaque réacteur pompait dans un réservoir séparé quand le niveau de kérosène devenait faible.
Qu'est ce cela signifie vraiment ?
Et pourquoi bascule t'on dans ce mode ?
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour,
Dans le 747 la gestion du carburant est gérée automatiquement par le "fuel system/logic" (pas certain du nom exact).
Ce qui veut dire que ledit sytème va gérer l'équilibrage et la répartition du carburant dans les différents réservoirs.
En deçà d'une certaine quantité de carburant restante, pour empêcher tout déséquilibre péjudiciable, l'alimentation des réacteurs va se faire dans des réservoirs "séparés" c.à .d. qui ne sont temporairement pas interconnectés entre eux.
Le système agit en fonction de seuils qu'il a en mémoire, et que nous n'avons peut être pas ( pour l'équilibrage latéral par exemple ).
Les seuls que je connaisse sont le Minimum fuel:
_19000 lbs pour les vols intérieurs
et
_24000 lbs pour les vols intercontinentaux.
Le Minimum fuel étant la quantité minimale de carburant qui doit rester dans les réservoirs , quantité de carburant en deçà de laquelle tu n'as pas le droit de faire voler le jumbo.
Tu devais être en gestion manuelle et non auto du carburant car comme le dit vinci74 le X-FEED carburant est à déconnecter. En Auto tu n'aurais pas eu a désactiver le X-FEED, le system logic l'aurait fait de lui même
Amicalement,
NB: grilled par vinci74
Dernière modification par Nico66 (04-07-2010 09:33:54)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Pages : 1