Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
bon j'ai vérifier le ventilo du mugen 2 passe au dessus de la RAM !
Mais j'ai remis comme c'était pour l'instant.
Pour la rallonge du cable d'alimentation 8 broches j'ai trouvé ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phob … 26_fr.html
est ce que ça suffit ou il faut mieux prendre un câble de marque comme ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian … 84_fr.html
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
J'espère que Penspart n'est pas parti en vacances, il voudrait voir ça lui aussi.
Il doit être trop occupé à voler sur FSX maintenant qu'il a mis un turbo à son processeur !
Pour la rallonge du cable d'alimentation 8 broches j'ai trouvé ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phob … 26_fr.html
est ce que ça suffit ou il faut mieux prendre un câble de marque comme ça :
Ben à priori la qualité devrait être la même, le noir plus cher est simplement ... plus court de 15 cms !
A+
Marc_63 a écrit :Spoutnik a écrit :-> Jujug, tu l'ouvres quand le fil "overclocking i7 920" ?
J'ai hâte de lire ça, chu rendu accro.
Comment se doper aux gigahertz !
J'espère que Penspart n'est pas parti en vacances, il voudrait voir ça lui aussi.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
bon j'ai vérifier le ventilo du mugen 2 passe au dessus de la RAM !
Ah bonne nouvelle !
Tu vas pouvoir essayer les deux positions du ventilo. (c'est pas le plus difficile de repositionner le ventilo, tu n'as pas à toucher au bloc )
Avec ta config du devrais gagner quelques degrés à déporter le ventilo sur le grand côté vers ta RAM.
Ce serait vraiment cool que tu fasses un screen de HWM avec les minima et les maxima de chaque configuration dans le même état de full.
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Ok c'est faisable !
Tu as un avis pour le choix de la rallonge ?
Tiens sinon un test sympa découvert ce matin sur des ventirad pour i7 980X :
http://www.xbitlabs.com/articles/cooler … olers.html
A+
Dernière modification par Jujug (10-07-2010 13:21:57)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Ok c'est faisable !
COOL Ca m'intéresse de voir s'il y a une éventuelle différence.
Tu as un avis pour le choix de la rallonge ?
Non aucun sinon je t'aurais dit
Lian Li c'est du super matos (ventilos silencieux surtout) mais pour 8 bouts de câble élec, ça ne doit pas avoir bcp d'importance.
Tiens sinon un test sympa découvert ce matin sur des ventirad pour i7 980X :
Instructif !
Ca montre encore que c'est le ventilo du rad qui fait tout et, quelques soient les ailettes, les perfs se tiennent dans un mouchoir de poche avec un bon ventilo.
@+
PS: j'avais testé notre Scythe Mungen sur une autre CM avec deux ventilos (en fixant le deuxième au trombone car ces enfoirés ne filent même pas 2 attaches sup) et les résultats avaient été bluffants.
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Ok merci je pense que je vais commander le Lian li car 30 cm c'est largement suffisant !
Sinon j'ai mis à jour le bios en 1.70 sans problèmes grâce à l'instant flash ! Merci Spoutnik pour l'astuce je ne connaissait pas !
Et maintenant je pense que je vais m'attaquer à l'overclocking de ce i7 !
J'avoue que je suis un peu perdu avec tout les options disponible dans ce bios et j'ai donc commencé prudemment en faisant ça :
Intel SpeedStep tech = Disable
Intelligent Energy Saver = Disable
Overclock mode = Manual
Intel HT Technology = Disable
Et maintenant qu'est ce je fait O grand Maitre Spoutnik ??
A+
Dernière modification par Jujug (10-07-2010 18:37:44)
Mes photos sur Twitter
Et maintenant qu'est ce je fait O grand Maitre Spoutnik ??
Attends un peu jeune Padawan... que je dessaoule!
Bon,
Je te conseille pour te familiariser avec le Bios x58 de lancer les pré-réglages OC de la bébête.
Oui je sais ce n'est pas sportif mais dans l'état où je suis ça aura le mérite de nous laisser le temps de ne pas se louper.
Tu testes les 3.8 les 4.0 et le 4.2 et tu vois ce qui bouge. C'est instructif déjà (les voltages ... certaines fréquences etc ...)
Tous les paramètres que tu as choisi de désactiver, avec discernement je dois dire, sont indépendants des réglages automatisés et devraient rester dans l'état où tu les as mis. Vérifie tout de même.
Tu devras régler ta RAM à la main... Ah... Cette belle RAM 2000... mmmmh... je sens que vais prendre mon pied par procuration lors de tes futures envolées Bref, le réglage par défaut de l'OC ne s'en occupe pas si tu privilégies le CPU.
Ensuite tu regardes un peu tous ces réglages, ceux qui fonctionnent, ceux qui coincent et tu t'entraînes sous Windows à faire fonctionner l'interface bien pensée (même si graphiquement elle ressemble à un cake anglais foiré ou à un croisement de soucoupe volante avec le Nautilus de Nemo) OC Tuner.
Tu pourras faire un peu plus mumuse en agissant sur les quelques leviers qui te sont proposés. Avec ça tu auras déjà de quoi:
-jauger ta nouvelle machine
-te familiariser avec les interfaces BIOS et Windows
Tu nous feras part des résultats et de tes T et ensuite on verra comment grimper au plafond (s'il nous reste un peu de marge ) C'est vrai que pour affiner les réglages c'est pas de la tarte si on ne se contente pas du premier réglage haut de gamme qui tourne.
Passke c'est bien mignon d'OC sa machine mais il faut que derrière ça suive! Calculer PI à toute barzingue c'est bien, s'assurer que l'atterrissage à Heathrow en "full traffic" soit vraiment fluide c'est une autre paire de manches.
@+
Hip...
Dernière modification par Spoutnik (10-07-2010 23:22:15)
Merci ! En fait j'ai galéré pour désactiver le mode turbo qui m'empêcher de sauvegarder les paramètres du bios !
En fait le mode turob dans mon bios c'est = C STATE TECH !
Bon je pense qu'il vaut mieux qu'on continue ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=200049
A+
Mes photos sur Twitter
Bon premier problème sur ma config !
Quand je branche mon casque audio sur la prise en "façade" (la prise est sur le dessus) de l'ordi le son ne passe que sur une oreille !
Mon casque fonctionne parfaitement, mes enceintes fonctionnent bien branchées à l'arrière mais pareil (son sur une seule enceinte) si je les branche sur la prise en façade.
Alors je suis sur que cela vient de la prise d'ou cela peut venir ?
Merci A+
Mes photos sur Twitter
Bon premier problème sur ma config !
Quand je branche mon casque audio sur la prise en "façade" (la prise est sur le dessus) de l'ordi le son ne passe que sur une oreille !
Mon casque fonctionne parfaitement, mes enceintes fonctionnent bien branchées à l'arrière mais pareil (son sur une seule enceinte) si je les branche sur la prise en façade.
Alors je suis sur que cela vient de la prise d'ou cela peut venir ?
Merci A+
Si tu as bien le son stéreo à l'arrière, à priori ça ne vient donc pas du driver.
Vérifie ton branchement du clip son boîtier sur ta prise son CM...
ok merci j'verifie ça !
Mes photos sur Twitter
Bon j'ai vérifié et le cable "HDA" est correctement connecté a la carte mère.
Est ce que le câble pourrait pu bouger lors que j'ai monté le ventilo en haut et que j'ai donc démonté le haut du boitier ?
Ou est qu'il faut plutôt que je connecte le câble AC'97 ?
Merci A+
Mes photos sur Twitter
Est ce que le câble pourrait pu bouger lors que j'ai monté le ventilo en haut et que j'ai donc démonté le haut du boitier ?
Ou est qu'il faut plutôt que je connecte le câble AC'97 ?
Oui aux deux mais surtout à la deux ! ton boîtier n'est pas un modèle récent, essaye le raccordement AC97 en pensant à l'activer au BIOS
edit: déporté en http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=200128#p200128
Dernière modification par Spoutnik (11-07-2010 16:29:35)
Bon j'ai débranché le cable HDA et branché le AC'97 sur la carte mère et maintenant ça fonctionne !
J'en est profité pour mettre le ventilo du mugen 2 en position "normale" au dessus de la ram :
maintenant je vais regardé si les températures bougent.
A+
Mes photos sur Twitter
Ok ça me semble assez semblable et je pense que les degrés en plus chez toi sont du au vcore de 1,38 non ?
Super
Mais dommage que sur ton écran HWM de l'autre fil il n'y ait pas de T CPU significative en full, on ne va pouvoir comparer que l'idle, snif
A 4Ghz après 10 min d'OCCT avec la position "ventilo en bas" je suis monté jusqu'à 84°C sur le core 1, les autres core à 81°C (désolé j'ai pas regardé CPUIN et j'ai pas fait de screen).
En ce moment je fait un second test d'OCCT toujours à 4Ghz mais avec la nouvelle position (ventilo à droite).
je te tient au courant !
Mes photos sur Twitter
Bon après 11 min d'OCCT la différence est surprenante !!! 76°C max au lieu de 84°C sur le core 1 !
8°C d'écart juste en changeant la position du ventilo !
Et ça avec un Vcore à 1,30 au lieu de 1,27 pour le test précedent.
Mes photos sur Twitter
-> Jujug: bougrement intéressant ton test !
En idle tu as noté une grosse différence aussi ?
Je basculerai le ventilo à la première occasion pour vérifier chez moi
En idle je suis à 48°C au lieu de 51°C sur le core 1 soit -3°C !
Mes photos sur Twitter
En idle je suis à 48°C au lieu de 51°C sur le core 1 soit -3°C !
OK, y'a vraiment pas de doute alors
Bon ça y je sais par quoi je remplacerais mon i7 920 dans quelques années !
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … 7ghz-.html
et pour la(les) carte(s) ce sera ça :
un Crossfire d'Asus Ares à 1000 Euros pièce !
Mes photos sur Twitter