Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Ce soir à 20H35 sur la 5 un nouvel inédit de la série documentaire "Dangers dans le ciel".
Résumé :
12 août 1985. Il s'agit du pire accident de l'histoire de l'aviation incluant un seul appareil. Un Boeing 747 est victime en plein vol d'une rupture de la cloison arrière de la cabine. La décompression explosive qui s'ensuit provoque des dégâts irréversibles aux gouvernes de profondeur et de direction. Le Jumbo se retrouve sans commande à 10 000 mètres d'altitude au-dessus du Japon avec 524 personnes à bord. Durant 32 minutes, les pilotes luttent pour tenter un miracle : poser l'avion sans commandes de direction. Malheureusement, ils échouent et l'appareil percute le mont Osutaka. Seuls quatre miraculés survivront au crash.
Tcho.
.
Dernière modification par lenflure (19-07-2010 12:29:12)
ou pas !...
Hors ligne
Ce qui serait intéressant, c'est qu'ils évoquent le cas de l'appareil atteint par un missile terroriste qui a réussi à se poser sans commandes. Le seul cas de l'histoire de l'aviation qui ne s'est pas terminé par un crash (en plus les mecs sont de véritables miraculés, ils sont sortis de piste pour aller atterrir dans un champ de mines, faut le faire ! )
Hors ligne
Salut Zangdaarr,
Tiens je ne connaissais pas cette histoire (en effet, des vraix chanceux ceux-là !!), ça s'est passé quand ?
Lenflure, merci beaucoup pour l'info !
Bosn vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Tiens je ne connaissais pas cette histoire (en effet, des vraix chanceux ceux-là !!), ça s'est passé quand ?
Philippe
Chanceux, sans aucun doute, mais pas seulement. Sacrément compétents et maîtres de leur engin aussi. Effectuer toutes les manoeuvres uniquement en jouant sur la puissance, et réussir l'atterrissage de cette façon,moi je dis : chapeau bas, Messieurs
Hors ligne
Merci Zangdaarr !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Ce soir dans le poste:
5ème chaine.
Dangers dans le ciel
La malédiction du DC 10
Résumé :
Cette collection revient sur les grandes catastrophes aériennes de ces dernières années. Les films, mélange de reconstitutions et de témoignages, plongent le télespectateur dans le déroulement des différentes catastrophes. La malédiction du DC 10. 12 juin 1972, un McDonnell Douglas DC-10, vieux seulement de quelques mois, au départ de Detroit et à destination de Buffalo et New York, doit faire face à une décompression suite à l'ouverture d'une porte de soute.
ou pas !...
Hors ligne
Ce soir dans le poste:
5ème chaine.
Dangers dans le ciel
La malédiction du DC 10
Résumé :
Cette collection revient sur les grandes catastrophes aériennes de ces dernières années. Les films, mélange de reconstitutions et de témoignages, plongent le télespectateur dans le déroulement des différentes catastrophes. La malédiction du DC 10. 12 juin 1972, un McDonnell Douglas DC-10, vieux seulement de quelques mois, au départ de Detroit et à destination de Buffalo et New York, doit faire face à une décompression suite à l'ouverture d'une porte de soute.
ET c'est exactement ca qui a fait tomber le DC10 Ã Ermenonville...
Hors ligne
Ce qui serait intéressant, c'est qu'ils évoquent le cas de l'appareil atteint par un missile terroriste qui a réussi à se poser sans commandes
Il y a eu un épisode, relatant cette aventure, peut être pas par le même producteur, mais dans le même genre !!
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Ce soir dans le poste un cas d'école avec ce B767 en panne sèche.
Avec pour une fois dans cette série documentaire, ni mort ni bléssé.
Panne sèche. 23 juillet 1983. Un Boeing 767 accomplissant le vol 143 pour Air Canada se retrouve en panne d'essence à 12 000 mètres d'altitude, à la moitié de son parcours entre Montréal et Edmonton. L'équipage parvient à le faire planer jusqu'à Gimli, une ancienne base aérienne dans le Manitoba
.
ou pas !...
Hors ligne
Ce soir ça passe à 20h35 sur ol air Canada
Pour le vol Air Canada. Les sales coïncidences, plus de kéro dans les réservoirs. Balaise le CDB pour ralentir l'appareil en le mettant en crabe.
Dernière modification par Squamd (02-08-2010 23:40:34)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
Hors ligne
Balaise le CDB pour ralentir l'appareil en le mettant en crabe.
C'est clair, les mecs, ils sont couillus quand même !=W
Par contre, c'est incroyable que ce manque de carburant soit le fait d'un problème d'interprétation des volumes (Livres/Kgs) !
Hors ligne
LE pire c'est que les pilotes ne pouvaient pas vérifier la quantité réelle à cause d'un défaut dans le circuit électronique.
Dernière modification par Squamd (04-08-2010 12:47:44)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
Hors ligne
Ce qui serait intéressant, c'est qu'ils évoquent le cas de l'appareil atteint par un missile terroriste qui a réussi à se poser sans commandes. Le seul cas de l'histoire de l'aviation qui ne s'est pas terminé par un crash (en plus les mecs sont de véritables miraculés, ils sont sortis de piste pour aller atterrir dans un champ de mines, faut le faire ! )
Ce cas est bien evoqué dans la série:
http://www.youtube.com/watch?v=N6Qxd59I … re=related
Hors ligne
Ce soir sur France 5 encore un inédit de Dangers dans le ciel.
Une bien sale histoire.
Lundi 09 août 2010
20h35 - 21h25 (Durée : 50min)
Autres diffusions
Sam 14 Ã 15h15 sur FRANCE 5
Dangers dans le ciel
Suicide en plein vol
Genre : Série/Feuilleton - Documentaire
Date de sortie : 2007
Durée : 50min
Producteur exécutif(s) : Galaxie productions
Interview(s) : Douglas Michael
Prime-timeTélétexteCouleur
Résumé :
Retour sur l'accident du vol 990 d'Egypt Air, reliant New York au Caire, survenu le 31 octobre 1999. Le Boeing 767 de la compagnie égyptienne survolait l'Atlantique lorsqu'il a subitement plongé vers l'océan, à 100 kilomètres des côtes américaines, tuant les 217 personnes qui se trouvaient à bord. L'enquête qui suivit cette catastrophe devint l'une des plus controversées de l'aviation moderne. S'agit-il d'un accident d'ordre technique ou d'un suicide ?
.
ou pas !...
Hors ligne
Bonsoir tou(te)s !
Les causes du crash sont discutées : les enquêteurs américains ont conclu que l'avion a été délibérément crashé dans un suicide, tandis que les enquêteurs égyptiens ont conclu que l'avion s'est écrasé à la suite d'une défaillance mécanique.
Bon, le sérieux et la qualité des investigations du NTSB ne sont plus à démontrer ... quand à leurs collègues égyptiens, la tragédie de Sharm-El-Cheik l'a, hélas, montrée ... donc, on sait quelle conclusion sur ces deux conclusions contradictoires, il faut retenir !
Bons vols et bravo à ces reconstitutions de crash, "dont la détermination des causes font progresser a sécurité du transport aérien" dixit le NTSB !
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pour celles et ceux qui n'ont pas pu voir le documentaire de FR3 ce soir, et qui comprennent l'anglais, voici la version originale du National Geographic "Air Crash Invetsigation" disponible sur youtube:
Vol Egypt Air 990 1ère Partie
Vol Egypt Air 990 3ème Partie
Vol Egypt Air 990 5ème Partie
Désolé pour les sous-titres, je n'ai pas trouvé d'autres vidéo en français ou sans sous-titre !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Désolé pour les sous-titres, je n'ai pas trouvé d'autres vidéo en français ou sans sous-titre !
Demandé, c'est trouvé :
http://www.dpstream.net/serie-432-saiso … FR%5D.html
http://www.megavideo.com/?v=02HNVX4G
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Merci Val77 !!!
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Salut Lenflure,
Mais le F/O El-Batouti était-il "incompétent" ? Si, effectivment, il s'est suicidé alors pourquoi a-t-i, pris la peine de faire embarquer quatre pneus neufs pour l'un de ses fils sur ce 767 ? Une question, importante à mon avis, est de savoir poruquoi EgyptAir ne l'a jamais promu CDB ?? Ne serait-ce pas le signe que la compagnie avait des doutes sur sa capacité psychologique à commander un appareil ? Il était à 3 mois de la retraite et toujours copilote ... Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ?
Bons vols et bonnes spéculations
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant